vendredi 22 août 2014

Tresse en périmèter pour créer comme une fausse mèche bouclée sur le coté

Bonjour,

Voilà une coiffure que je peine à définir, c'est même pas vraiment une coiffure, c'est plus une base. En effet ça travaille le devant, libre à vous de faire un chignon ou une tresse derrière en y ramenant ou non la tresse de cette base.
C'est une tresse dont on ajoute petit à petit les cheveux mais de façon très lâche, comme si c'était au périmètre de la tresse.
Voyez donc :









  • Temps : 3 minutes environ (selon la longueur)
  • Longueur : Dès les épaules
  • Facile à très facile

  • 1 petit élastique






  • Séparez les cheveux autour du front et le reste de la chevelure, attachez le reste de la chevelure afin qu'elle ne vous gène pas.
  • Prenez d'un coté du front une petite mèche, la séparer en 3.
  • Commencez à tresser, en ajoutant que d'un seul coté un peu de cheveux (comme pour la lacebraid); mais tressé de façon lâche, afin de créer l'effet périméter. 
  • Quand vous avez ajouter tous les cheveux, finissait la tresse, puis passez l'élastique.
vu de dessus








Mon astuce pour permettre à la tresse d'être en périmeter c'est de la garder droite devant mon oeil, ainsi on est obligé de tendre la mèche qu'on ajoute, qui prendra ensuite un joli tombé

La tresse peut alors être ajouté à la coiffure faite derrière la tête ou juste en tombé. Ce jour là j'avais décidé de garder les cheveux détachés. J'avais déjà fait cette coiffure avec un chignon, malheureusement je n'ai pas de photo pour vous le montrer.






A très vite et n'oubliez pas le concours n°2 :  l'image sur les commentaires nourrissent le blog.






Je vais finir l'article en vous invitant sur la page FB de mon meilleur ami du lycée qui est un vrai artiste en herbe et qui travaille sous verre et cloche.
Voici quelques unes de ses créations :
La Belle et la Bête


Une petite réalisation avec un miroir qui est bien dans le thème de se blog ^^



Cette cascade de perle dans sa coquille je la trouve juste magnifique.

Et donc pour découvrir ses autres créations, allez donc admirer les photos sur la page cloches & verres.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire