mercredi 4 avril 2012

Torsades à gogo

Hello hello!

Tuto du jour, bonjour! :)
Je vous rassure, la coiffure en elle-même plus facile que le titre ne le laisse présager. Je pense que cette coiffure peut être sympa pour l'été car la nuque est dégagée et le front aussi!
La preuve en image:



Je vous montre également de côté:

Comme vous allez le constater, cette coiffure est entièrement faite sur le même côté. Ma longueur et mon épaisseur de cheveux n'étant pas particulièrement impressionnantes, le côté asymétrique de la coiffure ressort assez peu mais sur des cheveux plus épais et/ou plus longs vous aurez un effet rétro bien plus prononcé grâce à l'asymétrie!

Difficulté: facile/moyen
Temps de réalisation: 10-15 minutes environ

1ère étape: Tracez une raie horizontale sur le dessus de votre crâne et séparez vos cheveux en 2, façon "cousin machin".

En gros, votre raie doit passer juste derrière vos oreilles.

2ème étape: Séparez à nouveau les cheveux de la façon suivante:

A noter: pour les cheveux du dessus (1), mon implantation de cheveux étant légèrement carrée (voir 1ère photo), je ne vais pas plus loin que les coins de ce carré. Si votre forme d'implantation de cheveux est différente, vous pouvez prendre le coin externe de vos yeux comme repère.
Pour la mèche n°3, rappelez-vous que la coiffure est asymétrique donc cette mèche est unique, elle n'existera pas de l'autre côté de votre visage. Tout le reste des cheveux sera pris dans le n°2.

Etape n°3: Torsadez les cheveux n°1 vers l'arrière en fines mèches fixées par les pinces croco les plus petites que vous trouverez.


Il est préférable de torsader toutes vos mèches dans le même sens et autant que possible de fixer vos pinces à la même hauteur comme pour tracer une ligne.
Perso, je préfère également faire un nombre impair de torsades au-dessus pour éviter la traditionnelle raie au milieu qui est rarement esthétique.

Etape n°4: Prenez la mèche n°3 , torsadez-là et fixez-là légèrement en arrière avec une pince plate.


Il vaut mieux torsader cette mèche vers l'arrière (donc pas comme sur la photo ;) ) vous allez comprendre pourquoi.

Etape n°5: Avec le reste des cheveux (2), effectuez une rope braid sur le même côté que vous avez placé l'étape 4 et remontez-la pour rejoindre la torsade de la mèche 3. Fixez les pinces plates derrière la torsade de la mèche 3. 
D'où l'intérêt d'avoir torsadé vers l'arrière tout à l'heure, les pinces seront mieux caché en regardant de face.


Eventuellement, si vous avez du mal à effectuer une rope braid avec le reste de vos cheveux, vous pouvez faire une simple torsade comme pour l'étape 4.

Finito! ^^

A dans 15 jours les amies!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire