mardi 22 septembre 2009

Rope braids ou tresse à 2 brins.


J'avais expliqué par le passé comment faire cette tresse, mais bon rien ne vaut un bon tuto détaché d'une coiffure.
tutoriel de coiffuretutoriel de coiffure
Temps de la réalisation : 5-7 min

Accessoire :
  • 1 à 2 élastique (bas de la tresse, voire haut)
Réalisation :

  • Séparer les cheveux en 2.
  • Tourner chacun des brins sur eux même, dans le même sens (étape 1 du schéma ci-après). Bien serrer ses tortilles, juste qu'au "si j'entortille plus, ça part en chignon",
  • Puis tourner les deux brins l'un autour de l'autre dans le sens inverse (étape 2 du schéma ci-après). Pensez à serrer la tresse afin qu'elle ait plus de corps. Pour cette étape il se peut que vous deviez rentortiller les 2 brins car en tressant ils se déserrent.
tutoriel de coiffure schema
Schéma explicatif

Vous pouvez aussi voir sur le site http://isaetno.free.fr, la vidéo d'Enora pour la réalisation de la tresse (qui diffère un peu de la mienne, vous constaterez).

Vous verrez aussi qu'eno le fait par dessus sa tête, c'est plus simple, je le fais aussi, et pour toutes les tresses, ce qui me permet qu'elles soit droites. Si je fais passer sur le coté les tresses ont tendance à tourner.
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Très facile à faire, et effet garanti! Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y arrive pas... Chaque "maille" que je fais ça se désentortille et ça donne rien... Comment dois-je faire pour que tout reste en place ?

    RépondreSupprimer
  3. Salut Eirin, en fait si ca se désentortille c'est que tu tournes dans le même sens au lieux de le faire en sens inverse.
    C'est le plus dure de cette tresse, il faut bien roulé les 2 brins dans le même sens, et enrouler les deux brins ensuite dans le sens inverse.
    Ca m'arrive de ne pas réussir, en fait je fais 2 mailles, et je regarde si je me suis pas trompé, si c'est le cas je les défais et repart dans l'autre sens.

    RépondreSupprimer
  4. Ah d'accord, je pensais le faire mais ça ne doit pas être le cas, je retenterai surement ce soir, je te tiendrai au courant
    Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Voilà, j'ai réessayé, et j'ai réussi ! Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est génial, donc en effet, c'était juste un soucis d'entortillement. Le principal c'est d'y arriver.

    RépondreSupprimer
  7. Tiens du côté de chez moi on appelle ça des vanilles, c'est drôle !

    RépondreSupprimer
  8. Pour la vanille, j'avais trouvé plusieurs versions : soit plus "dread" faite d'une seule torsade, soit en torsadant 3 brins et en faisant une tresse normal, soit celle-là. Du coup le terme était pour moi pas très nette et/ou précis.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai essayé hier sur mes cheveux mouillés dans l'espoir de faire des bouclettes le lendemain.
    1. mon cerveau semble être d'accord pour faire la tresse à droite mais pas à gauche.
    2. les cheveux n'ont pas bien séché et le résultat était fouilli :(.
    3. j'ai recommencé ce soir juste tout d'un côté et mes cheveux n'ont pas aimé être resserré, du coup j'ai un peu une grosse boule au milieu.
    Mais la tresse en elle même est très jolie ! Merci pour le tuto ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bizarre pour la boule, moi j'ai surtout du mal à séparer les cheveux des torsades :? car ils prennent vraiment le pli et que je n'ai pas de peigne démelloire.

    Du coup pour me faire des anglaises, faut vraiment que j'investisse dans un peigne lol.
    Mais pour la boule c'est quand même surprenant, mauvaise nuit peut-être.

    Pour le fait que ca sche moins bien, c'est pas étonnant, on cumule tresse plus torsade, c'est un peu comme laisser sécher un chignon de tresse, c'est plus long que sur juste une tresse ou juste un chignon.

    RépondreSupprimer
  11. jetrouve votre site fabuleux je nage dans le bonheur

    RépondreSupprimer
  12. en fait juste un avertissement, n'abusez pas des rope braids, ca conduit à une grande perte de cheveux à la longue, j'ai tout étudié là-dessous, essayez de faire une à base d'un élastic pour moins de pression sur le cheveu, sinon il va s'arracher de sa pore.

    RépondreSupprimer
  13. Juste dit en passant, c'est la technique de fabrication des cordes artisanales et je n'y arrivais pas, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer