vendredi 12 septembre 2014

Le trio de tresses

Bonjour,
aujourd'hui je vous propose une coiffure inspiré d'une photo que j'ai déjà partagé sur le blog.
Bon alors, je suis d'accord, c'est une coiffure un peu facile, mérite-t-elle un tuto ? On va dire oui, pour les petites astuces, mais surtout pour vous donner des idées.
C'est une coiffure qui va mettre en valeur les cheveux longs à vraiment très longs.

Donc voilà, ce tuto est donc inspiré de cette coiffure de Mata Hari. Bon comme j'ai pas 3 grosses fleurs, j'ai fait avec ce que j'avais, et j'ai même ajouté un petit bibi qui donne un petit coté décalé.
Voilà donc mes photos :

Mon gros soucis c'est d'avoir que 3 fleurs rouges et deux noirs, ce qui déséquilibre un peu la coiffure.
NB : avec des accessoires plus métallique/ bronze/cuivre, à l'origine des tresses on aurait une coiffure digne de Sillage la BD.
Avec des fleurs en fermeture éclairs métallique, on aurait une coiffure plus steampunk, encore plus vrai avec des boutons type XIXe au centre.
source


  • Temps : 3 à 5 minutes
  • Difficulté : Facile à très facile
  • longueur : bas du dos (avant cela risque de pas être harmonieux, mais essayez ça dépendra aussi de votre carrure)





  • 3 petits élastiques
  • 3 grosses fleurs ou pleins de petites
  • 1 chapeau bibi ou un bijou de tete





  • Coiffer vos cheveux dans le  dos
  • Prenez un tiers de la chevelure et tressez-la bien derrière (comme pour une tresse unique dans la nuque).
  • Faites de même avec le 2 autres tiers.
  • Mettez les fleurs à l'origine des tresses.
Voilà quelques choses d'assez facile pour toutes les filles aux cheveux longs et pas très doué, de quoi changer et illuminer le quotidien en ce début d'automne.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Une idée simple mais originale pour ma tenue de ce soir, d'autant que j'ai les cheveux très longs (les plus longs chatouillent le début de mon postérieur...) en tout cas, je tenterais, ça, c'est sûr!!

    Merci pour l'idée!

    PS: c'est un très beau blog que vous avez là ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message, ça ait vraiment plaisir.

    RépondreSupprimer