vendredi 8 août 2014

Chignon noeud avec le flexi-8


Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons parler flexi-8, un accessoire de coiffure bien pratique. Sa tige s'enfonce dans la chevelure et le 8 referme la "pince".
Le flexi 8 dans les petites tailles permet de faire des queues de cheval, dans les tailles plus importante il permet de faire des chignons. Mais quel chignon faire ? A peut près tous les chignons qui peuvent être fait avec un pic, le nautilus par exemple, par contre des chignons plus sophistiqué comme les vortex c'est un peu mort, cela dit, il peut aussi venir en déco sur ce genre de chignon. Donc il y a très peu de limite à son utilisation.
Personnellement j'en ai 2 un XL et un XXL, le XXL est un peu trop grand pour le chignon en 8 par exemple, par contre le XL est trop petit pour le chignon classique. Pour rappel cheveux entre classique et genoux, épaisseur de 9/10 et cheveux individuels entre fin et moyen. Et oui car tout est à prendre en compte pour choisir la taille.
Avantages
  • La plupart des flexi sont ambidextre, en effet s'ils n'ont pas de breloques vous pouvez les attacher dans un sens ou dans l'autre.
    Bon à savoir, avec un mail poli et gentil, si vous en voulez un à breloque, vous pouvez demander à ce qu'il soit monté à l'envers pour vous.
  • Tiens très bien les coiffures et en place
  • Permet des coiffures rapides

Inconvénients 
  • On ne le trouve que sur internet sur des sites étrangers (flexi-8.com), donc avec des frais de port élevé, par moment il y a des promotions et des frais de port gratuit, ils faut alors en profiter !
  • Un peu chers
  • Le fait qu'on ne puisse pas essayer avant d'acheter, du coup on est un peu perdu dans les tailles malgré tout les renseignements qu'on trouve sur le site et la vidéo explicative.
  • Ce n'est pas mixte, c'est clairement féminin, désolé messieurs.


En ce jour, je vais vous proposer un tuto pas à pas du chignon noeud, avec photo prise par Ender à chaque étape.






  • Temps 2/3 minutes
  • Simple à faire
  • Longueur : mi dos pour cheveux fin à peu épais, bas du dos pour des cheveux épais et nombreux voire plus longs.
  • Un flexi-8, avouez ! Vous êtes surprise !!




  •  Prenez vos cheveux comme pour une queue mi haute et entourez votre main avec la queue.
  •  Enroulez le reste des cheveux autour du point d'accorche, toute la longueur, entre 1 et 4 tour selon la longueur.
  • Ecartez ce qui est autour de votre main pour que ca entoure la base du chignon.
  • Faites ressortir la partie base du chignon.
  • Placez le pic du flexi fans le chevelure à droite ou à gauche (le sens a un intéret si vous avez des breloques qui tombent, sinon peut importe), Enfoncer entièrement le pic dans la chevelure
  • Refermez le flexi en passant le 8 derrière le pic.
  • voilà le chignon est terminé.






Maintenant je vais aborder 2 choses : d'une part je vais vous inviter à venir nous rejoindre sur le groupe FB qui va remplacer la page. Sur ce groupe, vous pourrez proposer les coiffures que vous aimeriez voir sur 1001 coiffure, ou encore juste parlé d'astuce.






Une seconde chose, vis à vis du vol de contenu, alors ça a grave attaqué mon référencement au point que le blog est devenu invisible sur internet (classer comme doublon par google, et en plus peu d'activité).
Donc je vais vous donner THE astuce pour que cela ne vous arrive pas sur BLOGGER / Blogspot.

En fait la totalité du blog a été aspiré et sans forcément qu'il y ait une vrai mise en page, pour ce faire en fait la personne n'a pas fait de copié/collé les 248 articles, non ! Elle a simplement aspiré le flux RSS. Quand on est novice et peu expérimenté, on ne sait pas trop ce que c'est. Hellocoton, Twitter, Paperblog (a éviter!) nous demande un accès à ce flux.
Alors en toute personne naïve que l'ont peut-être on ouvre la vanne.
Et là c'est du pain béni pour les pirates !! Oui car plus que du plagiat c'est du piratage !

Alors voilà ce qu'il faut faire : Pour que vos applications puissent avoir un accès à votre flux, mais pas les pirates, ils faut juste entre-ouvrir la vanne. Donc mettre le flux en Partiel.

Pour ce faire : 
Aller dans conception > paramètre > autre > flux de site > autoriser les flux du blog 
Et là vous choisissez Partiel.

Avec cela vous n'empêcherez pas une personne de prendre un article, un extrait, une photo, mais déjà vous devriez vous immuniser contre le vol de flux dont 1001coiffure à fait l'objet 3 fois !

Amis blogspoteurs à vos paramètre, prêt, partez !
Amis lecteurs à très très vite !
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Superbe, je vais essayer (mais en faisant une queue de cheval avec un élastique d'abord, sinon aucun chignon ne tient dans mes cheveux, d'ailleurs, c'est rigolo, j'ai posté un article ce matin sur mon blog avec le même style de chignon, alors que je ne n'étais pas encore venue ici).
    J'adore les flexi-8, j'en ai 2 mini, 2 extra-small, 2 small et 1 medium. Je vais d'ailleurs essayer ton chignon avec le medium (je ne m'en suis pas encore servie de celui-là, mes cheveux étant fins, dégradés et longueur soutien-gorge).
    Ma coiffure du quotidien, c'est tout bêtement un chignon banane avec juste un flexi-8 (c'est la video "french twist" sur le site de Flexi-8).
    Merci beaucoup et continuez à me faire rêver avec vos longs cheveux sublimes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,
      Pour les chignons qui tiennent sans élastique c'est souvent juste un tour de main à prendre.
      Pour ce chignon j'utilise ma plus petite flexi, l'autre étant trop grande, donc avec ta M ca devrait le faire.

      Supprimer
    2. Ouiiiiiii ! J'ai réussi un chignon tout bête (le chignon escargot) et qui tient seulement avec un pic, sans mon élastique habituel ! J'suis trop contente !!! Tu avais raison, c'est un tour de main.
      C'est un ketylo, alors peut-être que ça tient bien aussi grâce à sa forme tortueuse. ;)
      Je vais continuer à m'entraîner pour réaliser le chignon boucle avec mon Flexi medium et sans l'élastique, donc.

      Supprimer
  2. D'abord, ton chignon est superbe (comme tes cheveux!); je ne me sers pas du flexi, mais je suis tentée; en principe, je fais mes décos, fleurs en soie, etc..............quant à tes conseils, je ne comprends oas tout, mais j'ai la chance d'avoir mon webmaster qui veille au grain (un des mes enfants); en revanche, pour toi, je suis désolée pour les désagréments..............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces conseils.
      Par contre pour les conseils, oui c'est pas évident, comme je l'ai dis c'est pour ca que j'ai utiliser quelques métaphore pour aider à comprendre. Mais bon l'idée étant de vérifier juste si le flux est ouvert ou partiel, ton webmaster pourra vérifier ca rapidement, histoire de bien être sur. Car tu vois depuis 2008 je bidouille beaucoup le html, le web 2.0, mais la dessus je me suis faite avoir comme une m****

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup, impressionnant ce flexi sur ton gros chignon, ça fait très classe.
    Lol j'avoue que je ne suis pas surprise de te voir porter cet accessoire, il fait partie de tes préférés non ?

    Depuis nos derniers échanges, j'ai suivi tes conseils pour autoriser partiellement le flux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tellement pratique comme accessoire, c'est celui que j'ai échangé avec Straw contre un voyage à Brocéliande.
      Ce chignon est tout comme l'accessoire un de mes préféré

      Supprimer
  4. Super! merci pour cette idée coiffure avec flexi-8, d'autant plus qu'on n'en trouve pas beaucoup sur la toile.
    Pour faire cette coiffure, il faudra que je me commande des grands flexi, pour l'instant, je n'ai que petit et moyen, comme taille (j'avais choisi à l'aide de la video... erreur!). D'ailleurs, je viens de me rendre compte que le site a changé, je ne sais pas si tu as vu : ça s'appelle Lillarose maintenant, et il n'y a plus la promo qui offrait le 5e clip gratuit, apparemment :(

    Si tu peux faire plus de tuto avec les flexis, ce serait vraiment cool, notamment des chignons ou des trucs avec des tresses (j'adore les tresses, eheheh!)! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'y pense, car ca c'est mon chignon flemme xd
      Sinon là j'ai pas mal de tutos prévu mais sans fléxi, je vais essayer d'en faire un pour octobre du coup.

      Supprimer
    2. Merci, c'est super gentil! :)

      Supprimer
  5. Super c'est quoi cette coiffure. Hélas j'ai les cheveux qui a arrivent aux épaules donc c'est dur de l'utiliser.tu ne pourrai pas proposer une coiffure avec le Flexi 8 pour les cheveux plus courts.
    Je trouve ça dégueulasse que les gens n'ont rien d'autre à faire que de pirater les blogs des autres. C'est pitoyable!

    RépondreSupprimer
  6. Oui le piratage c'set vraiment abusé !

    Sinon pour les chignons flexi sur cheveux courts aux épaules ça va être difficile car : j'ai peu d'ami aux cheveux courts et je n'ai que des grands flexi. Du coup ca limite beaucoup les possibilités. Néanmoins, regarde peut-être pour faire en demi-chignon comme cette coiffure de tiquette : http://milleetunecoiffure.blogspot.fr/2010/07/tutoriel-demi-lazy-wrap-bun-avec-flexi.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rajoute aussi que quasi tous les chignons que tu peux faire avec un pic, tu peux les faire avec le flexi ;)

      Supprimer
    2. Merci pour le lien la coiffure est très bien. Pour les chignons je ne les ais jamais fait avec un pic mais je vais essayer.

      Supprimer