vendredi 29 août 2014

Après 8 à 8, le 7 à 8 voilà le 5 à 3 !!

Derrière ce titre énigmatique qui parle de magasins ou d’émission télé, je parle belle est bien de ma coiffure du jour, une tresse qui commence à 5 brins qui passe à 4 pour finir à 3. D'où le 5 à 3 qui n'est pas non plus un 5 à 7.






  • Longueur : très long
  • Temps 20 minutes
  • Difficulté : moyenne


  • Entre 1 et 6 élastiques




  • Pour la première tresse j'ai pris un petit quart du crane, pour faire une tresse en S, j'ai attaché les cheveux que je ne voulais pas utilisé.
  • Je l'ai faite en ajoutant les cheveux que d'un seul coté, et par "ligne" (un peu comme la lacebraid)
  • Quand je suis arrivée au bout de la "ligne" j'ai fait un ou deux maillons sans ajouter de cheveux et je suis revenue sur le devant de la tête, arrivée au front je suis reparti avec le reste des cheveux.
  • Pour les autres tresses, j'ai fait 3 tresses plaquées en tresse française (french braid)
  • Puis tout derrière le crane j'ai fait une tresse simple 3 brins, la réalité, je fatiguais, et j'arrivais pas à faire une french.
  • J'ai ensuite utilisé chaque tresse comme un brin pour faire une tresse à 5 brins.
  • L'un des brins c'est terminé bien avant les autres, avant qu'il soit au bout, je les ajouté à une des tresse et j'ai continué en tresse à 4 brins.
  • De même, j'ai fini en tresse à 3 brins, puis j'ai mis l'élastique.
La tresse en S plaquée






J'ai tressé assez loin mes tresses, je n'ai pas eut besoin de mettre de petits élastique, si vous les mettez, retirer les quand vous arrivé au bout de la tresse afin de ne pas avoir plein d'élastique dans votre tresse.

Pour cette coiffure, il faut plutot bien maitriser le vocabulaire de la tresse, je vous renvoie donc au glossaire, où vous trouverez des définitions, et les liens qui explique comment faire chacune d'elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Comme toujours vos tuto m'impressione toujours autant.

    Très jolie tresse. Il manque juste un petit precision. Il faut un sacrée chevelure afin de faire une telle tresse.

    Bises

    RépondreSupprimer