samedi 16 mars 2013

Chignon désordonné en demi-coiffure avec une tresse à 3 brins


Bonsoir tout le monde,

Alors quoi de neuf sur 1001 coiffures ?
La grisaille et le froid vous agacent ? rassurez-vous, moi aussi, j’ai hâte que le printemps nous ouvre ses portes !
Oublions les aléas de cet hiver interminable, le temps d’un petit article...

En ce samedi, je vous offre un petit tutoriel très simple d’une coiffure à demi-relevée, ne nécessitant pas plus de 4 mn.



Ca y est, j’ai pris goût à la création de vidéos, mais je suis toujours confrontée à quelques difficultés sur " windows movie maker", puis sur Youtube, lorsque je passe aux dernières étapes.
Malgré tout, j’espère que le petit"clip" que j'ai fait vous servira… n’hésitez-pas à me dire ce que je peux améliorer et si vous avez des conseils, je les prends volontiers !
 
Allez c’est parti pour aujourd’hui !
Je n’ai pas démêlé mes cheveux avant de réaliser la coiffure, je les ai volontairement laissés "sauvage" lol


Niveau de difficultés :

(facile)

Durée de réalisation :

- environ 4 mn

Pré-requis :

- chignon fouillis
- tresse à 3 brins classique

Longueur de cheveux idéale :

- à partir du dessous les épaules (à voir pour la tresse)

Matériel-accessoires :

- une brosse (si vous démêlez)
- 2 élastiques
- 5 épingles à chignons
- 4 ou 5 petites épingles plates pour la tresse
- éventuellement une pince croco pas trop grosse.

Méthode :


Pour commencer, vous prenez une grosse partie de votre chevelure à partir des tempes, pour faire une queue de cheval haute à l’arrière de votre crâne.
Il ne faudra pas faire 3 tours d’élastique ou davantage, mais uniquement 2.

Dès que vous vous apprèterez à faire le 2ème tour, vous ne sortirez pas tous vos cheveux, mais vous laisserez dépasser vos pointes ; vous vous retrouverez avec une boule "pendante", que vous allez fixer aléatoirement avec vos épingles, afin de créer un chignon un peu fouillis (inutile de vouloir le structurer parfaitement).

Pour terminer, vous allez prendre une mèche pas trop épaisse sur votre côté gauche, puis vous la séparerez en 3 parties égales, pour faire une tresse à 3 brins.
Vous remonterez la tresse sur le dessus de la tête, puis vous la passerez sous votre chevelure laissée libre, pour la fixer au niveau du cou.

Cette coiffure est une variante du petit chignon désordonné.

Voici la vidéo :



Afin d’aller au plus vite (oui je suis vilaine), j’ai pris une pince croco et je me suis contentée de cela sur la vidéo, mais il vous faudra bien fixer votre tresse avec des petites pinces plates, à plusieurs endroits (c’est plus sûr, sinon la tresse va glisser).
J’aurais pu vous proposer une vraie tresse en bandeau, donc version "french braid", mais j’ai préféré une coiffure express.

A bientôt, avec peut-être, un article plutôt tourné vers une recette de soins capillaires ;-)
Passez un très bon week-end !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonjour!
    1 -coucou Ombelline, je trouve que ce genre de coiffure correspond bien à ton style Esméralda, le volume de tes cheveux....
    2- J'ai essayé les piques, une tendance à se tordre, et pourtant je n'ai pas un volume de cheveux énorme; je me demande si tu en refais s'il ne faudrait pas mettre à l'intérieur une baguette de bois style brochette? Je ne sais...
    3 quand je pourrai, je posterai sur mon blog des petites roses que je fais ouvent et pose sur ma coiffure ma plus habituelle, je te préviendrai. J'ai de la chance pour une fois, j'ai une photo....Bises, bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Coqi <3

    Anne : j'ai fait tes pics fins et plus petits, comparés aux précédents qui sont plus dodus et que j'ai pu porter.

    Je n'ai pas eu de problème avec les miens, car j'ai pu les passer facilement dans mes cheveux et même les tourner ; peut-être que l'épaisseur de la pâte fimo joue un rôle, qu'elle permet une meilleure rigidité et une meilleure tenue pour cet accessoire coiffure ? peut-être aurais-je dû cuire plus longtemps tes pics ? je ne sais pas trop...

    Pour la baguette en bois, ça serait une possibilité à explorer, mais dans ce cas, je ne pourrais plus faire de formes ondulées.
    Merci pour ton avis et tes conseils, ça me permettra d'améliorer mes prochaines "créations".

    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer