vendredi 14 décembre 2012

CCVB : réaction à la coiffure en 5 minutes de Janane

Bonjour,
Oui c'est la fête du slip sur 1001coiffure, on poste n'importe quand XD

Bon comme vous le savez j'aime bien l'émission de Stephane Bern, aujourd'hui à l'instant même, Janane (une chroniquese) nous propose une coiffure réalisable en 5 minutes. Encore pire que d'habitude (le tuto de la tresse en épi par exemple), cette chronique cheveu m'a fait bondir !

Ce qui m'énerve :
Bon déjà elle le fait faire par un coiffeur sur une autre personne (une nana du public), bon alors entre coiffer quelqu'un d'autre ou se coiffer soit même c'est pas la même chose. J'aurais bien aimé voir la chroniqueuse essayer de faire en même temps sur elle, bon ok, elle arrive pas à faire une french ni une tresse en épi quand on lui explique et qu'on lui montre devant lui... alors qu'elle est censé travaillé ses chroniques, elle pourrait s’entraîner un peu avant non ?

Une coiffure en 5 minutes qu'on vous vend, mais que nénnie ! Moi quand je dis 5 minutes c'est préparation comprise, démêlage et tout le tintouin, et encore souvent je vous annonce un temps supérieur à ce que je fais réellement.
Là 5 minutes c'est sans compter : le brushing sur cheveux humides et la mise en place de bigoudis... Or c'est ce qui prend surement le plus de temps, et je pense que ca peut prendre bien 30minutes ! Donc ce n'est pas une coiffure qui se fait en 5 minutes pour moi !!

Le coiffeur prétend qu'on est OBLIGE de crêpé les cheveux sans quoi : AUCUN chignon ne peut tenir, les épingles se faisant la male et tout et tout...
Alors non M. le coiffeur, plus des neuf dizième des chignons de 1001coiffure tiennent très bien, et parfois plus de 24h sans être créper ! Si vos épingles ne tiennent pas quand vous faites un chignon c'est que vous les mettez mal ! Bien mise une épingle tient bien et sans cépage ! Mais c'est plus simple de créper les cheveux que d'apprendre à bien poser les épingles.
Alors les filles rassurez-vous on s'en sort très bien sans se créper les cheveux !

Et pour finir, on est pas obligé de se vider une bouteille de laque et de sérum pour faire tenir une coiffure, un chignon ou quoique ce soit !! D'ailleurs je crois que sur mes tutos soit plus de 150 moins de 2 coiffures sont laqué sur moi, je laque qu'au théatre, et encore c'est plus pour rassurer les comédiennes que pour tenir la coiffure, et puis le théatre, c'est pas la vrai vie, les mouvements sont plus condensé.
Donc la laque n'est pas un indispensable de la coiffure.

A très vite ^^

PS : Autant les chroniques cheveux de Janane m'exaspère, autant les chronique d'Isabelle Delanoye sur les soins capillaires sont fort intéressants.
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 8 décembre 2012

Tresses façon bohème avec extensions colorées


Bonjour tout le monde,

Sur un petit coup de folie, je me suis achetée des extensions synthétiques colorées, histoire d’égayer un peu ma chevelure.
Au 1er coup d’œil, j’ai remarqué que la longueur des mèches était juste pour moi, mais j’avais déjà imaginé une feinte pour le tuto coiffure.
De retour à la maison, je me suis débrouillée comme j'ai pu pour arranger ça.

Alors voilà, c’est vraiment d’une simplicité enfantine (si si), il suffira de deux mèches de la couleur de votre choix, d’une bandeau élastiqué qui vous plaît et de 2 élastiques.
Comme je suis bien brune, j’ai opté pour des faux cheveux rose fluo et rose pâle.

Voilà le résultat :




Niveau de difficultés :

 (facile)

Pré-requis :

- tresse à 3 brins simple

Durée de réalisation :

- environ 10 mn et même moins si on tresse vite

Longueur de cheveux :

- à partir de mi-longs ou à partir d'en-dessous des épaules si on croise les tresses.

Matériel-accessoires :

- une brosse
- 2 élastiques
- bandeau élastiqué
- 2 mèches colorées à clipser.

Méthode :

Tout d’abord, on place son bandeau face serre-tête, en dissimulant ou non sa frange.
Les extensions se fixeront sur les tempes et sous le bandeau, le plus près de l’oreille pour les très longues chevelures, c’est la feinte pour gagner un tout petit peu de longueur pour tresser.

Ensuite, il suffira de prendre une mèche d’épaisseur moyenne et de la séparer en deux, puis de commencer le tressage en utilisant la fausse mèche à la place du troisième brin.
C’est la même technique que celle d’une tresse à 3 brins avec ruban ou foulard, où l’un des 3 brins est remplacé par l’accessoire choisi.

Selon vos préférences, vous laisserez pendre vos deux tresses naturellement ou vous les remonterez derrière le crâne en les croisant l’une en-dessous de l’autre , puis vous les repasserez une fois encore à l’avant en les croisant au niveau du bandeau (cela dépendra de la longueur des tresses).
Vous cacherez ce qui dépasse sous le bandeau… alors vu de derrière, c’est très joli et superposé et devant, c’est plus discret et caché.

Pour info, les extensions se clipsent avec des pinces comme sur l'image ci-dessous (mais elles sont plus petites bien sûr) :



Si je trouve un peu de temps, j'enrichirais le tuto avec quelques photos des différentes étapes.

Comme les autres fois, je n’arrive pas à restituer les vraies teintes des accessoires et des cheveux, ce qui est bien dommage.
En vrai, c’est bien plus mignon et coloré, ce que nous avons remarqué à la maison.

Ca sera tout pour aujourd’hui, le tuto du samedi, ce qui n’est pas habituel.
Je vous laisse pour aller flâner un peu, me détendre, sur ce qu’il reste du tapis de neige ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !