samedi 8 décembre 2012

Tresses façon bohème avec extensions colorées


Bonjour tout le monde,

Sur un petit coup de folie, je me suis achetée des extensions synthétiques colorées, histoire d’égayer un peu ma chevelure.
Au 1er coup d’œil, j’ai remarqué que la longueur des mèches était juste pour moi, mais j’avais déjà imaginé une feinte pour le tuto coiffure.
De retour à la maison, je me suis débrouillée comme j'ai pu pour arranger ça.

Alors voilà, c’est vraiment d’une simplicité enfantine (si si), il suffira de deux mèches de la couleur de votre choix, d’une bandeau élastiqué qui vous plaît et de 2 élastiques.
Comme je suis bien brune, j’ai opté pour des faux cheveux rose fluo et rose pâle.

Voilà le résultat :




Niveau de difficultés :

 (facile)

Pré-requis :

- tresse à 3 brins simple

Durée de réalisation :

- environ 10 mn et même moins si on tresse vite

Longueur de cheveux :

- à partir de mi-longs ou à partir d'en-dessous des épaules si on croise les tresses.

Matériel-accessoires :

- une brosse
- 2 élastiques
- bandeau élastiqué
- 2 mèches colorées à clipser.

Méthode :

Tout d’abord, on place son bandeau face serre-tête, en dissimulant ou non sa frange.
Les extensions se fixeront sur les tempes et sous le bandeau, le plus près de l’oreille pour les très longues chevelures, c’est la feinte pour gagner un tout petit peu de longueur pour tresser.

Ensuite, il suffira de prendre une mèche d’épaisseur moyenne et de la séparer en deux, puis de commencer le tressage en utilisant la fausse mèche à la place du troisième brin.
C’est la même technique que celle d’une tresse à 3 brins avec ruban ou foulard, où l’un des 3 brins est remplacé par l’accessoire choisi.

Selon vos préférences, vous laisserez pendre vos deux tresses naturellement ou vous les remonterez derrière le crâne en les croisant l’une en-dessous de l’autre , puis vous les repasserez une fois encore à l’avant en les croisant au niveau du bandeau (cela dépendra de la longueur des tresses).
Vous cacherez ce qui dépasse sous le bandeau… alors vu de derrière, c’est très joli et superposé et devant, c’est plus discret et caché.

Pour info, les extensions se clipsent avec des pinces comme sur l'image ci-dessous (mais elles sont plus petites bien sûr) :



Si je trouve un peu de temps, j'enrichirais le tuto avec quelques photos des différentes étapes.

Comme les autres fois, je n’arrive pas à restituer les vraies teintes des accessoires et des cheveux, ce qui est bien dommage.
En vrai, c’est bien plus mignon et coloré, ce que nous avons remarqué à la maison.

Ca sera tout pour aujourd’hui, le tuto du samedi, ce qui n’est pas habituel.
Je vous laisse pour aller flâner un peu, me détendre, sur ce qu’il reste du tapis de neige ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ça donne un très chouette effet, c'est une belle idée.
    j'ai moi-même en général min. 15 Extensions dans le cheveux, j'y laisse faire chez une coiffeuse qui est une très bonne amie.
    une longue mèche de cheveux plastique est entourée très fort autour d'une mêche des vrais cheveux, ensuite les vrais cheveux et les deux brins de la mèche plastique sont tressés très fort ensembles sur environ 2-3 cm.
    chaque brin de la mèche de cheveux plastique est noué aoutour de la mèche de vrais cheveux et les noeuds sont soudés/légèrement fondus avec un appareil qui ressemble à une grosse pince avec du métal aux extrémités. Quant les cheveux ont poussé, il suffit de couper les noeuds et de tirer sur les brins en plastique, et les vrais cheveux sont à nouveaux libres et pas abimés, au contraire des autres techniques pour attacher des extensions sur la tête.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Absaroke ;-)
    En général, je ne suis pas trop en faveur des extensions, sauf quand elles n'abîment pas les cheveux.
    Ton amie a une méthode qui semble plus douce, mais je ne la connaissais pas... à bientôt !

    RépondreSupprimer