dimanche 18 novembre 2012

Mon matériel coiffure

Salut,

Je vous fait encore un post qui parle de loin de coiffure, mais actuellement j'ai pas mon cable pour passer sur les photos de mon téléphone sur le PC. En effet j'ai aménagé il y a 1 mois et on a pas encore trop pris le temps de vider les cartons.

Du coup dans la semaine (ou la semaine dernière) dans comment ça va bien Jeannane a fait un reportage sur le matos à avoir toujours à porté de coiffure. Je me dis que je peux rebondir pour le coup et vous parler de ce que j'utilise, même si vous le savez déjà. Dans l'émission il conseillait de posséder une brosse en poil de sanglier, plein de brosses rondes et un peigne à queue. C'est tout ce dont j'arrive à me souvenir.

Pour ce qui est des brosses et peigne :

  • Pour la part mon matériel n'est pas vraiment celui là, comme vous le savez j'ai bien une brosse en sanglier qui lisse les cheveux quand je les coiffe. Je vous renvois donc sur le billet de smooth et de lilou  sur l'art de se brosser les cheveux
  • Pour le démêlage j'utilise une brosse en bambou très large et grande pour un démêlage profond et rapide tout en douceur et qui respecte mes cheveux.
  • J'ai aussi un peigne à queue acheté 1€ sur un marché, il est en plastique et métal, c'est pas forcément l'idéal, mais on (ender et moi) ne nous servons pas de la partie peigne (sauf ender pour couper ses moustache et son bouc), du coup on utilise que la partie "queue" qui nous permet de faire des "découpe" propre dans les cheveux, utile pour faire de belle raie.
  • Je ne possède pas de brosse ronde qui semblait si importante à l'animatrice qui conseillait d'en posséder au moins 3 de tailles différentes. J'en ai pas l'utilité car j'ai les cheveux bien lisse d'une part et en plus de cela je ne fait jamais de brushing, j'en ai absolument pas la patience. 
  • Un peigne en bois à très large dent pour l'application de l'aprés-shampoing. 

Pour ce qui est du matériel électrique :

  • Depuis l'été 2003 j'ai un fer à friser que j'utilise en moyenne une fois par an et que sur quelques mèches car j'ai pas la patience de m'en servir plus.
  • Depuis le même été j'ai un sèche cheveux, je sais même pas s'il fonctionne encore, il me semble qu'il ne fonctionnait pas la dernière fois qu'on la brancher en 2010, mais c'était peut-être du à la prise... Autant dire que je m'en sert jamais, je le sors pour les amis de temps en temps
  • Je ne possède pas de fer à lisser, car j'en ai pas l'utilité.
Les accessoires : 
Bon là je vais vous passer la liste des accessoires, j'en possède quand même pas mal, des élastiques basiques à des trucs que j'ai fait moi-même, des trucs achetés chez claire's, chez l'antre du lord, chez manoel,   chez l'atelier de fleur d'O, en grande surface...
Pour mes épingles à chignon les prends de la marque Delsol, une marque française et elles sont bien solides, tiennent bien, se déforment peut, et garde leurs boules. Je prends aussi mes minis croco chez eux car les dents ne cassent pas, et le ressort est résistant, je paie peut-être un tout petit peu plus cher, mais les pinces tiennent beaucoup plus longtemps (je dois en racheter parce qu'en 3 ans j'en ai perdu beaucoup, mais j'en ai encore... c'est mieux que 3 utilisations maxi ?) . 
Je possède aussi une kyrielle de pic à cheveux dont la plupart m'ont été offert, j'avais un ketylo la rolls roye des pics à cheveux (mais le mien est dcd, j'utilise ceux d'ender), j'ai un flexi 8 qui est un super accessoire pour faire une coiffure rapide. 

Voilà quelques informations sur mon étagère à coiffure qui est même la partie supérieur de l'armoire de notre salle d'eau, tellement il y a de choses. Et vous que possédez-vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire