mercredi 31 octobre 2012

Chignon de noeuds décoré avec des coeurs

Sans doute connaissez-vous ces fils chenilles multicolores souvent utilisés par les enfants, pour la fabrication de divers objets, comme des papillons, des fleurs, des animaux ou pour rester dans l’esprit d’Halloween puisque c'est de circonstance, des araignées bien poilues…

Je ne suis pas branchée Halloween, donc je n’ai pas cherché à créer une coiffure sensationnelle et spectaculaire pour cette occasion.
Par contre, je vous propose une petite idée sympathique à base de fils chenilles, convenant avant tout aux petites filles ou aux très jeunes filles.

Rassurez-vous, ces fils n’abîment pas les cheveux, pour peu qu’ils soient correctement plantés dans votre chevelure.
Je me suis amusée à faire quelques essais farfelus en soirée, les chenilles sont flexibles à volonté et elles se placent assez facilement dans les coiffures.


les cheveux sont encore humides


La technique utilisée pour ce chignon est celle des nœuds simples successifs.
Je n'ai pas détaillé le niveau de difficultés comme habituellement, sachez que cette coiffure est adaptée aux cheveux longs et très longs, qu'elle vous prendra 10 minutes au maximum.
Je vous rappelle l'ancien tuto ici, je vous suggère de le suivre, pour refaire un chignon de nœuds de manière simplifiée et en gagnant du temps.

Celui que je présente aujourd’hui est légèrement différent et un peu plus compliqué.
Je fais un nœud simple que je retourne du bas vers le haut, puis que je fixe avec une épingle bien contre le crâne ( il reste une longue mèche de cheveux qui pend sur le côté droit).
Pour le reste de la coiffure, je procède toujours de cette manière, en nouant simplement ensemble deux mèches de cheveux, puis en écrasant le nœud obtenu avant de le fixer et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus nouer.

Vous pouvez soit laisser le chignon nature, je le trouve très joli ainsi, soit utiliser vos fils chenilles, préalablement transformés en cœur (il vous en faudra 4).
La photo montre la façon de procéder, qui reste assez aisée, même si je reconnais qu’une vidéo aurait été bien plus claire pour le lecteur  :


Le « plantage » de fils se fait uniquement sur le haut du chignon, avec des cœurs de couleurs différentes.
Si vous avez du mal à enfoncer la pointe des cœurs, vous pouvez modifier le pliage de la tige.
Voilà un tuto mignon, pour les fillettes ou les mamans restées enfantines (je sais qu’il y en a beaucoup, j’en fais déjà partie lol).

J'ai zappé certaines étapes dans la rédaction de mon article, j'en suis désolée, c'est un peu la course en ce moment à la maison.
Bisous et à bientôt pour un autre article, peut-être un soin des cheveux… ça reste à définir.








Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ne t'inquièe pas, c'est TRES clair. Et franchement joli!
    bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Anne et merci.
    Je trouve aussi que cette coiffure est mignonne, en tous cas, Blondinette la porte bien.
    Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Très belle coiffure! Ça ne doit pas être facile de réaliser une coiffure de ce genre. Heureusement qu'il y a beaucoup de bons coiffeurs ici à Nantes, pour nous aider. J'aime beaucoup le nœud. C'est très réussi!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir coiffure Nantes,

    Merci beaucoup ;-)
    En fait ce chignon de noeuds n'est pas compliqué à réaliser.
    Il est préférable de le faire sur des cheveux un peu humides, mais ça n'est pas indispensable non plus.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. just happened to see these styles thank you from Roz living in Paris

    par hazard j'ai vu les coiffures merci

    RépondreSupprimer