dimanche 9 septembre 2012

Tuto escargot en lacebraid, ou une couronne de tresse en tourbillon


Couronne lace braid en escargot
Aujourd'hui je vais vous proposer une coiffure que j'ai faite à kell, elle l'a trouver sur internet, a demandé qui été capable de la faire, et j'ai dit que je lui ferais quand on se verrait. Je l'ai faite il y a un mois ^^
C'est une coiffure assez longues à faire surtout quand on a la tête dans les feuilles et les chevilles qui font de la concurence au ballon de rugby.
Mais j'ai relevé le defi, et j'ai été photographié par un schtroumph chevelu, et il a pris schtrouphement plein de photo, plus de 400 de la réalisation et de la coiffure, donc j'ai décidé de vous mettre ca en vidéo.










Temps de réalisation : J'ai pas chronométré, mais une bonne grosse demi heure il me semble peut-être 45 minutes ! En gros une coiffure digne d'un temps que passe un coiffeur sur une tête pour faire un bête chignon.

Accessoires :

  • Un élastique ponney
  • Quelques épingles en U plates.
  • Une tête à coiffer* ou une amie -maman, tata, mamie, chéri dextérité, un fou... (oui parce que là je le sens pas bien de la faire toute seule sur soi-même )
  • De l'espace (assez pour faire 5 tours autour de la chaise
  • De bonnes chaussures pour pas avoir mal au pied
  • Garder la brosse pas trop loin de vos aussi.


Longueur : minimum 60cm les cheveux fins de Kell était aussi un avantage, je sais pas si entre ma longueur et mon épaisseur ca aurait été.

Réalisation :
  • Sur cheveux bien peigné, prendre une mèche au milieu du crâne.
  • La separer du crane et faire un maillage de tresse a 3 brins (dans le sens french ou dutch comme vous préférez, faites ce que vous savez le mieux faire)
  • Prendre une petite mèche à coté de votre démarrage et ajouté là à la tresse.
  • Faire un maillage/croisillon
  • Prendre une nouvelle mèche en tournant autour de votre commencement et ajouter la à la tresse du même côté de la tresse (comme pour une lace braid).
  • Faire un maillage/croisillon. Prendre une mèche toujours autour de votre commencement et l'ajouter à la tresse du même côté.
  • Faire ainsi de suite en tournant autour de votre commencement, puis de votre lace braid? N'hésitez surtout pas à tourner autour de votre victime.
  • Faire cela jusqu'à avoir pris tous les cheveux (si y'a des endroits qui n'ont plus de cheveux a attraper, faite une tresse normal jusqu'à rattraper les cheveux restant -j'ai fait ca au niveau du front de kell-
  • Finir la tresse normalement puis cacher la fin de la tresse en l'enroulant autour du crane et en passant les pointes sous votre escargot.


Astuce 

  • Pour Kell je pouvais pas prendre les cheveux qui resté dans sa nuque (kell misère ! ), j'ai donc fini ce que j'avais commencé en laissant la nuque tranquille, j'ai caché ce que je pouvais comme je pouvais. Puis j'ai refait une lace braid dans la nuque. J'ai fini la tresse, enroulé un peu autour de son crane et caché les pointes.
A la semaine prochaine pour une coiffure plus simple et moins longue ^^, la vidéo (assemblage de photos) est entrain de charger sur Youtube, je vous la mets dès qu'elle est prête.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. C'est une coiffure spectaculaire et super jolie, qui me fait penser à un des chignons grecs que j'avais proposé (même si la technique est différente).
    La version "french" est plus difficile à réaliser, mais j'adore le rendu, c'est tout à fait le genre de coiffure que j'aime !

    Pour le téléchargement de la vidéo sur You tube, j'ai le même souci.
    Faut dire que c'est quand même mieux de rajouter une ch'tite vidéo dans un tuto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la version dutch (plutot que french) rendrais la coiffure moins aérienne et moins fine.

      Pour la vidéo c'est parce que je suis sur une hotspot sfr et que du coup, je reste pas connecter assez longtemps pour la charger, et quand je suis déco je dois reprendre à zéro. Et j'ai de plus en plus de mal a porter des choses lourdes sur mon dos, donc j'ai pas pris mon pc cette semaine pour le faire depuis la fac, même s'il pèse 1k2, avec les cours et tout...

      Supprimer
  2. C'est vraiment beau, le genre de coiffure à réserver pour une grande occasion. Tu as vraiment des doigts de fee! La longueur de Kell avait l'air parfaite pour cette coiffure, je me demande si ce serait réalisable sur cheveux très longs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des cheveux très long ça doit aussi être possible, on va juste enrouler une tresse plus longue à la fin, et pourquoi pas la faire passer dans les interstices.

      C'est pas la longueur moi qui m'interroge le plus, c'est l'épaisseur, je pense que c'est faisaible sur Tiquette, mais sur moi pas sur. Car à la fin la lacebraid sera très grosse. Surtout qu'avec la longueur on ne va pas "perdre" de cheveux en cours de tressage, ou beaucoup moins qu'une personne au cheveux court/mi-long.

      Du coup je pense que c'est facilement réalisable (bon en ayant une copine qui tresse) sur des cheveux mi-long, épais ou pas, par contre sur des cheveux longs, il faut mieux avoir une faible épaisseur.

      Supprimer
  3. Ca n'as pas l'air très facile mais le résultat est intéressant!

    RépondreSupprimer