dimanche 1 juillet 2012

Tuto coiffure sillage avec tuyauterie

Coucou,
Aujourd'hui je vous propose encore un petit tuto de coiffure inspiré des coiffures proposé dans sillage. Et pour une fois, je ne vais pas vous amener dans des magasins de matos pour filles, mais dans des magasin type casto/brico dépot.
Et oui pour faire cette coiffure, il vous faudra jouer les Mario dans ces magasins, et aller acheté un T de tuyauterie, au rayon plomberie, le prendre en plastique. N'hésitez pas non plus à aller au rayon peinture pour le peindre, enfin comme vous le sentez, le mien est pour le moment "brute", mais je pense le cuivrer, et pourquoi pas y coller quelques pièces pour le steampunkiser. De même je vais faire quelques petit trou au niveau de l'accordement, histoire de pouvoir mieux le fixer avec des épingles en U.
 J'ai pris un gros tuyau exprès pour pouvoir y mettre les doigts et avoir du confort, il fait 5cm de diamètre, mais du coup pour qu'il tienne mieux à la queue de cheval, j'ai décidé d'utiliser mon mini donuts de chez claire's (oui on ne fait pas que du brico depot xd)

 Avec ce petit objet, je vous propose,, à quelques petites variante prés, car ce n'est pas aussi précieux que ce que propose les élégeants accessoires de sillage, mais qui reste fort abordable, de réaliser cette coiffure :
 Et comme je ne sais pas ou j'ai mis mon diademe, je vous propose donc ma réalisation :



Bon comme ender dort, les photos sont vraiment pas terrible, et comme j'ai fait les photos dans le noir, plus ou moins. De plus j'ai tellement l'habitude de faire une queue mi-haute, et du coup ca tombe un peu, donc je vais vous proposer le tuto, en corrigeant ça en queue bien haute, comme sur l'image de sillage.

Temps : 5 minutes
Accessoires :

  • un raccord en T de plomberie d'assez gros diamètre
  • 3 élastiques
  • Un mini donuts
  • Des épingles plates, ou des pinces crocos.
Pré requis : 
  • Queue haute
  • Tresse 3 brins
Réalisation : 
  • Faire une queue haute.
  • La séparer en deux, et faire deux tresses bien serré.


  •  Mettre le donuts à la base de la queue, c'est plus simple de mettre le mini donut une fois les tresses faites.


  •  Placer le raccord en mettant une tresse de chaque coté.


  •  Prendre la tresse de droite et la mettre dans le trou de gauche, et fixer (j'ai opté pour une épingle plate)
  • Faire de même avec la tresse de gauche.


Voilà, c'est fini, c'est vraiment pas une coiffure difficile, elle demande juste un peu de matos, je sais pas quand je prendrais le temps de customiser mon raccord, mais je vous le montrerez quand ce sera fait. Peut-être que je vous proposerais un tuto de customisation.
A la semaine prochaine, avec peut-être un article sur le henné.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire