lundi 2 juillet 2012

Chignon tressé inspiré de Blanche-Neige et le Chasseur

Bonjour à tous!

Après avoir vu le très bon film Blanche-Neige & le Chasseur, je vous propose une coiffure inspiré de la reine Ravenna! Ce film regorge de superbes coiffures et je pense vous en proposer plusieurs, dans la limite de ce que je peux faire.


Accessoires:
  • Épingles en U
  • Petits élastiques fins
  • Épingles plates
Pré-requis:
  • Queue de cheval haute
  • Tresse à trois brins
Réalisation:
  • Faire une queue de cheval haute.
  • Séparer la queue en 5 partie et tresser chacune d'entres elles, vous vous retrouvez donc avec 5 tresses à trois brins.

  • Prendre une des tresses et l'enrouler autour de la base dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • Prendre une deuxième tresse et l'enrouler autour de la première cette fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
  • Et renouveler l'opération pour toutes les tresses (la troisième sera enroulé dans le sens des aiguilles d'une montre, la quatrième dans le sens inverse etc...).
  • Fixer avec des épingles en U et épingles plates.



Désolée je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos, j'avais les deux mains prises, j'espère que le tuto est quand même compréhensible :)

Je précise aussi qu'on peut faire cette coiffure sans que les cheveux soient très long, je suis à 78cm de cheveux mais on peut la faire du moment qu'on a les cheveux assez longs pour les enrouler en chignon ^^

Bonne journée et à la semaine prochaine!


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. très très jolie coiffure ! Je passe toujours autant de temps sur le blog mais je teste moins qu'avant, le temps ne me donne pas l'occasion de m'attacher les cheveux..
    D'ailleurs ces derniers commencent sérieusement à fatiguer d'être tout le temps lâchés et frottés contre les vêtements.

    RépondreSupprimer
  2. estouest (estelle)10 août 2012 à 22:46

    c'est très joli, vivement que mes cheveux poussent !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai fais avec l'aide de ma mère et c'est super jolie,je vais faire pareil pour la rentré sauf si je trouve autre chose sur le blog qui est SUPER!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles!

    Llahuen en ce moment je suis dans le même cas que toi :-/

    Estouest merci beaucoup! Je pense qu'on peut essayer sur cheveux plus court ceci dit.

    Isabeau: Merci beaucoup! :D Très contente que tu ais réussis et que le résultat te plaise, il faut que je me replonge dans le films pour trouver d'autres coiffures à faire (il y en a tellement!).

    RépondreSupprimer