dimanche 22 avril 2012

Cette année encore la couronne a été élue la coiffure de l'été

Bonjour,
En ce jour de vote, je vous propose encore la reine des coiffures de l'été, c'est à dire la couronne, elle est montée il y a 3 ans sur le podium des coiffures phares de l'été et ne veut plus en descendre.
Et comme je trouve qu'il n'y a pas encore assez de couronnes sur ce blog, je vous en propose une de plus, ainsi chacun(e) trouvera la sienne xd.







Et avant de vous parler plus en détail de cette coiffure qui j'espère vous plait, je vais vous parler d'Ombelline, la jeune lorraine, maman d'une jolie blondinette à enfin fait son journal, vous pouvez donc le trouver par là : Journal d'Ombelline. Les autres journaux écrit ce trouve toujours sur la page nos cheveux.

Revenons en a nos couronnes xd. Si on  ne se trompe pas, c'est que le 27e tuto sur cette coiffure, et oui !! Comme quoi les couronnes, il y a presque de quoi en avoir une par tête.


Temps : 8 minutes environs
Difficulté : moyen

Accessoires :
  • Petit élastique
  • quelques épingles plates
  • décoration (ici un pic en corne de buffle acheté sur Esty)
Pré requis :
  • La tresse
Réalisation :
  • Une fois vos cheveux démêler comme le conseille couette, basculer toutes votre chevelure à droite (je parle bien de la chevelure pas de vote).
  • Tresser toutes la longueur sans redonner de coup de brosse après avoir basculer, en ne serrant pas trop, mais pas totalement déserré.
  • Fermer la tresse sans trop serré l'élastique.
  • Tenir quelques cheveux des pointes (mais pas tous) et remonter vers le haut (comme pour les tresses serpents).
  • Repartir la montée sur toute la longueur, refaire si besoin, jusqu'à perdre une bonne partie de la tresse (moi j'ai remonté à 2/3).
  • Faire basculer la tresse vers la gauche (je parle toujours de cheveux, pas d'opinion politique) sur le dessus du crane. 
  • Fixer la tresse de sorte à ce que l'élastique arrive derrière l'oreille gauche (cette fois je parle d'oreille -oui je sais où est la sortie).
  • Avec les cheveux non tressé, j'ai fait un petit chignon pour cacher l'élastique, tenu avec des épingles en U plate.
  • Décorer comme vous désirez, j'ai mis un pic à cheveux personnellement, mais une série de fleur pourrait-être fort agréable pour une communion, ou la maman/marraine d'un(e) jeune baptisé(e) ou encore une demoiselle d'honneur ou une mariée.
Voilà c'est fini, c'est peut-être une coiffure un chouille élégante pour aller voter, mais coiffer ou non, pensez à aller mettre un bulletin dans l'urne, c'est toujours utile. 
A très bientôt sur le blog, et bonne fin de week-end à tous nos lecteurs-lectrices !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ben tu ne me croiras peut-être pas, je comptais proposer une couronne portée récemment, faite avec une rope et un foulard ; tout comme ta coiffure, la couronne en question commençait par une queue de cheval d'un côté :D
    C'est vrai qu'il manque encore des couronnes et ce sont de très jolies coiffures, qui plaisent toujours.

    Merci de m'avoir mise en lumière avec le journal.
    Faut dire qu'il était temps que je le fasse ;-)

    RépondreSupprimer