dimanche 15 janvier 2012

Et un triple A pour ma coiffure du nouvel an, couronne de tresse :D

Salut,

Alors depuis des mois on nous dis que si la France perd son triple A, ce sera la fin du monde, mais que nenni, aujourd'hui ressemble à hier, et donc c'est en toute logique qu'avec mon retard légendaire je vous propose ma coiffure du nouvel an le 15janvier. A noter que je vous ai pas encore montré celle de noel XD.

Pour le nonvel an j'avais pris ma tenue médiévale et voulais me faire une coiffure que j'ai trop aimé dans la série Rani, celle de Madame Dupleix, mais chéri m'a dit ne pas l'aimer :(. Alors je me suis mise à la recherche d'une idée coiffure pour le nouvel an. Ne trouvant rien sur google image, j'ai été chez Rapunzel ressource, et hop j'ai trouver cette couronne :





Méa culpa j'avais pas de peigne xd.
Mais une fois n'est pas coutume, j'ai plein de photos pour vous faire un vrai reportage photo XD


Temps : 15 minutes moins si vos cheveux sont moins long
Difficulté : Moyen facile

Accessoire :
  • 2 petits élastiques poneys
  • quelques épingles
Pré requis :
  • tresse 3 brins
Réalisation :
  1. Séparer en deux parties égales votre belle chevelure.
  2. Prendre une mèche d'un des deux cotés, assez grosse mais pas trop, commencer à faire une tresse 3 brins en arrière.
  3. Tresser jusqu'au niveau de la nuque.
  4. Séparer le reste de cette moitié de cheveux en trois, et ajouter chacun de ses brins au brins de votre tresses
  5. Finir de tresser, jusqu'au bout des cheveux, essayer d'avoir le moins de longueur de pointes possible.
  6. Refaire de même de l'autre coté (point 2 à 5)
  7. Prendre les deux tresses au niveau de la nuque et faire un noeud simple (le premier noeud des chaussures avant de faire les boucles).
  8. Passer la tresse qui est à gauche sous le début de la petite tresse de gauche de bas en haut.
  9. Puis l'amener vers la racine de la petite tresse de droite, et enrouler autour du début de la petite tresse de droite.


  10. Reprendre 8 et 9 avec la tresse de droite (et enroulé la fin de la grosse tresse autour du début de la petite tresse de gauche).
  11. Fixer, et cacher les petits cheveux qui dépassent.
Voilà, c'est fini, j'avoue, c'est pas la coiffure la plus simple à expliquer. J'espère que les photos vous auront aider à comprendre, sinon ben laisser un petit commentaire avec vos questions et j'essayerais de vous répondre.

PS : Il s'est fait attendre, mais voilà enfin le recap du mois de novembre en exclusivité pour nos lecteurs
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. postmaster@lesbidouillesdechichimi.fr15 janvier 2012 à 14:31

    wahou il faut avoir de superbe cheveux long!! c'est joli BRAVO! Ayant les cheveux frisé je les est toujours eu court pour la praticité, et pour le look( je les lisse) car on est jamais content de ce que l'on a!

    RépondreSupprimer
  2. Merci
    Je sais pas si c'est pratique d'avoir les cheveux courts qu'on doit se lisser, plutôt que d'arborer une belle et longue chevelure bouclé (comme celle de lilou : http://milleetunecoiffure.blogspot.com/p/le-jc-de-liloumasquee.html )
    Après oui j'ai les cheveux longs mais lisse naturellement. Faut des cheveux longs pour la coiffure, mais je pense que 80cm doivent suffire, dans le creux des reins à peu prés.

    RépondreSupprimer