jeudi 30 juin 2011

Tuto coiffure de star : Tresse de Rihanna au Met Ball

Bonjour les gens !

Suite à plusieurs exclamations devant la coiffure de Rihanna au Met Ball (ou Costume Institute gala), dont la mienne, j'ai décidé depuis quelque temps déjà de vous en faire le tuto.

 Cette coiffure


Alors oui, Rihanna a des extensions. Oui, elle a sûrement eu un coiffeur à disposition pour lui faire cette coiffure, et oui, cette robe Stella Mc Cartney n'est pas forcément la tenue qui la met le plus en valeur. Mais, malgré tout ça, il n'y a pas de raison que nous n'arrivions pas à faire cette coiffure avec nos petites mimines.

Donc voici comment je fait la :

Tresse de Rihanna au Met Ball

 J'ai oublié de prendre une photo en pied, mais elle m'arrive quasiment à la même longueur qu'elle. Et moi, ce sont mes vrais cheveux na !



Durée de réalisation : Environ 15-20min (toujours pareil, c'est votre longueur et votre habileté à tresser qui vont raccourcir ou rallonger le temps nécessaire)

Difficulté : Moyennement Difficile





Matériel nécessaire :

- Des cheveux le plus longs possible pour un effet bluffant, mais ça va marcher à partir de 60-70cm (mesure internationale à partir du front)
- Un élastique
- Un peigne pour la raie

Prérequis :


Réalisation :

1. Faire une raie sur le coté, mais quand même pas loin du milieu. On cherche juste à être un peu dissymétrique.
2. Prendre une petite mèche de cheveux à la base de la raie du coté où il y a le plus de masse, et commencer une dutch braid. 
3. Faire la dutch en suivant la ligne d'implantation des cheveux. Il ne faut pas trop la serrer pour qu'elle soit bien épaisse. Essayez de faire en sorte que le bas de la tresse soit juste au niveau des la ligne des cheveux. Ce n'est pas facile à se faire seule (vous voyez que la mienne est un peu plus haute que ça, celle de Rihanna lui tombe même légèrement sur l'oreille), mais si quelqu'un vous le fait (ou si vous le faites à quelqu'un) c'est gérable.
4. Continuer la grosse dutch sur tout l'arrière de la tête. Une fois au bord de la nuque de l'autre coté que celui commencé, faire deux ou trois maillons de tresses sans ajouter de mèches et attacher avec un élastique.

5. Recommencer la même chose en partant de la raie, mais du coté avec le moins de masse cette fois. 
6. Tresser jusqu'à arriver à la fin de l'autre tresse ET à avoir incorporé tous les cheveux qui restaient. (à vous de gérer l'insertion des mèches pour que les deux coïncident)

7. Voilà la partie délicate où il va falloir rassembler les deux tresses pour n'en former plus qu'une. Sans lâcher les trois brins de la petite tresse, enlever l'élastique de la grosse et défaire les deux ou trois maillons. 
8. Vous avez alors deux fois trois brins. Assembler le brin de droite de chaque tresse pour n'en former plus qu'un. Faites de même avec les deux brin du milieu et les deux brins de gauche.
9. Tresser les trois brins en tresse inversée jusqu'en bas. (dans le même sens que le tressage de la dutch, le brin du milieu passe chaque fois sur les autres au lieu de dessous dans une tresse classique)

10. Attacher le bas avec l'élastique.

Et voilà !

Alors, là, je suis en vacances depuis déjà lundi et ne reviendrais que dans deux semaines. Je vous mettrais les vidéos dès mon retour. De même, je ne pourrais pas répondre aux commentaires pendant cette période, mais je ferais tout ça sans faute quand je reviens.

Et hop, une vidéo !





Et en cadeau bonux, voici le résultat sur Marion, qui a gentiment accepté de prêter sa tête à Coqilico pour faire un essai. Et oui, ce sont ses vrais cheveux.





Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 28 juin 2011

Variations autour d'une coiffure bouffante

Aujourd'hui, je suis heureuse de proposer ce tutoriel déclinable à volonté (ou presque), partant d'une coiffure dite "bouffante".
Je vous laisse choisir le titre que vous préférez "la coque", "bump-it up", "mini-choucroute", ça laisse déjà presque rêveur n'est-ce-pas XD ?
Dans les années 50 et 60, on redécouvre les coiffures à coque des années 40 avec le bandeau en plus, les chignons volumineux et crépés, je reste d'ailleurs admirative devant certains modèles particulièrement réussis et époustouflants !
Aussitôt, me reviennent à l'esprit certaines photos de "Brigitte Bardot", "Mylène Demongeot", "Jane Birkin" et encore beaucoup d'autres.
A l'heure actuelle, le style "bouffant" est en vogue, il permet la réalisation de nombreuses coiffures stylées.
Ayant déjà testé quelques variantes, je réalise qu'il vaut mieux limiter la hauteur de la coque, oui au volume mais dans une certaine mesure, pour ne pas que le résultat fasse trop tarte.

Des célébrités telles qu'Angelina Jolie, Cindy Crawford, Kim Kardashian, Jennifer Lopez (entre autres), sont déjà apparues avec une coiffure gonflée plus ou moins originale... je suppose que vous connaissez également Amy Winehouse, avec sa "méga hyper grosse coque" peu naturelle, alors là, ou on aime, ou on déteste...
Si le volume ne vous effraie pas alors lancez-vous, tout en choisissant parmi une des variantes ci-dessous, celle qui vous convient le plus.
Trêve de blablatage, j'en arrive aux photos que j'ai pu prendre tant bien que mal (et surtout mal) dans mon appartement, vous remarquerez certains détails comme la tuyauterie, que j'ai eu peine à cacher même en réduisant mes images...
La version avec tresse lâche sur le côté :

Version avec la tresse simplement remontée sur le côté et fixée avec une pince :

Version avec la queue de cheval un peu en hauteur et sur le côté :


La version simple, sans accessoire mis à part la pince croco :

Enfin la version avec le serre-tête :

Maintenant, vous avez l'embarras du choix !
Ce sont des coiffures faciles à faire et à porter, que l'on aime ou non les accessoires; avec une simple pince croco, on peut déjà réaliser la version basique.
Place au tuto, avec quelques photos qui je l'espère, suffiront à vous éclairer sur la marche à suivre.

Niveau de difficultés:
(facile)
Durée de réalisation : maximum 5 mn (éventuellement plus si vous avez du mal à faire votre coque au début)
Pré-requis : queue de cheval mi-haute haute
tresse à 3 brins
Accessoires : serre-tête
pince croco de taille moyenne, qui tient bien
un élastique pour la tresse
un élastique pour la queue de cheval
une autre pince de votre choix
Longueur de cheveux idéale: à partir du bas de la nuque pour la coiffure de base, au milieu du dos de préférence pour les autres

Procédure: après avoir brossé vos cheveux, vous prenez 3 mèches, 2 juste au niveau des tempes, une au-dessus de la tête, vers l'arrière du crâne.Ces mèches doivent être suffisamment épaisses et larges, afin que la coque ait du volume.
Voici les photos des mèches réunies ensemble une queue de cheval :
Ensuite, vous allez vriller cette queue de cheval sur 2/3 tours, à 15 cm environ de la naissance de celle-ci.
La pince croco se place juste au début des vrilles, vous la laissez d'abord ouverte, puis, vous la faites glisser sur le dessus du crâne tout en poussant vos cheveux vers l'avant, puis vous fermez la pince croco :
Voilà ce que cela donne (pas évident de décrire une manipulation somme toute assez simple) :
Si à ce stade, vous n'obtenez pas le gonflant souhaité, sachez qu'il est possible d'utiliser le fameux accessoire "bump it".
Vous pouvez également prendre une chaussette de taille moyenne, dont la couleur se rapproche de celle de votre chevelure; vous roulerez la chaussette en boule et la placerez sous vos cheveux, avant de fixer avec une pince.
Cette astuce est connue et elle fonctionne aussi très bien, y compris pour faire des chignons.
Donc voilà la base à partir de laquelle les variations sont possibles.
-Pour réaliser la tresse, rien de plus simple, vous prenez tous vos cheveux et vous les faites passer par-dessus une épaule.
Vous formez une simple tresse à 3 brins, vous fixez avec l'élastique, puis vous écartez votre tresse de haut en bas, pour lui donner cet aspect plus décontracté.
Si vous préférez la version "tresse remontée", vous remontez donc simplement votre tresse, les "maillons" visibles de face, puis vous la fixez sur le côté avec une autre pince de votre choix.
-Pour la coiffure avec la queue de cheval, vous soulevez toute votre chevelure sur le côté un peu en hauteur, vous l'attachez avec un gros élastique.
N'hésitez-pas à créer un aspect un peu sauvageon.
-Pour la variante avec le "serre-tête", vous poserez d'abord votre accessoire avant de réaliser la coque.
Voici en photos :
La queue de cheval plus vers l'arrière du crâne, forcément, vu la présence du serre-tête :


Voilà nous sommes arrivées au bout de ce très long tutoriel, j'espère qu'il vous inspirera, qu'il vous donnera envie de tenter une des coiffures proposées... que vous ayez ou non une frange, une forme de visage différente, plus ronde ou même carrée, tout est possible !
Profitez-bien du beau temps, pour celles et ceux qui devraient en avoir encore demain; en Lorraine, nous attendons un nouveau record de chaleur: 34°.
Aujourd'hui, c'est également l'anniversaire de Tiquette, une douce pensée pour elle...
A très bientôt !






Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 26 juin 2011

[photo]Tuto coiffure : Le filet avec des wirls

Bonjour

Alors voilà, je sais mars c'était il y a longtemps, mais au début du printemps, l'association de théatre bath'art a monté la pièce 4 mariages et 1 enterrement une adaptation du célèbre film.
Pour cette magnifique pièce, il y a eut de magnifique coiffure, mais simple. Je vous propose aujourd'hui la coiffure du mariage de Laura. Elle demande un peu de dextérité tout de même au moins un niveau 5 pour la faire à quelqu'un un bon gros niveau 8 pour se la faire.
Pour la longueur un niveau 50 suffit (les mêches de devant doivent faire 15 cm environ).
Je tiens à remercier Pauline qui m'autorise a faire ce tuto et sa maman qui est adorable et qui a fait la superbe photo




Temps : 15 minutes
Difficulté : Moyen difficile
Caractéristique :
Niveau 3 en coiffure
Niveau 4 en dextérité
Niveau 45/50 en longueur
Accessoires :
  • Elastique poney en latex transparent
  • Quelques wirl (Pauline en a pris des avec des perles et des avec des strass, le tout acheté à Claire's)
Pré requis :
  • Demi-queue
Réalisation :
  • Bien peigner les cheveux et les mettre en arrière.
  • Prendre une mèche (nommé mêche A) au sommet du crane et fixer avec un élastique.
  • Faire de même de part et d'autre de cette mêche (Mêche B a gauche et C à droite).
  • Séparer en 2 la mêche A, vous aurez a gauche A1 et à droite A2.
  • Séparer de même les 2 autres mêches on a donc B1-B2-C1-C2)
  • Prendre B2 et l'attacher avec A1(petite demi queue D qu'on separera en D1 et D2)
  • Prendre C1 et l'attacher avec A2 (petite demi queue E qu'on separera en E1 et E2)
  • Attacher B1 avec D1
  • Attacher D2 avec E1
  • Attacher E2 avec C2
  • Pour finir j'ai pris deux mêches en dessous de B et C que j'ai torsader et j'ai fait une demi-queue.
  • Voilà maintenant que la coiffure est faite, on va cacher tous les élastiques avec les wirls en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Et voilà, une jolie coiffure pas trop difficile à faire (surtout si on est 2) assez rapide a faire (15 minutes ça va ^^). Alors qu'en dites-vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 21 juin 2011

Chignon astucieux et volumineux avec pince banane

Coucou tout le monde,
Ce nouveau tutoriel sera l'occasion pour vous de ressortir de votre boîte, cet accessoire certainement oublié depuis belle lurette: la pince banane.*

Elle a connu ses heures de gloire (enfin c'est mon impression), mais à l'heure actuelle, nous la retrouvons de moins en moins dans les coiffures du quotidien.
Au cours d'une séance d'essai dans ma salle de bain, j'ai utilisé la pince banane pour faire une simple queue de cheval, puis j'ai eu l'idée de la transformer en chignon.
J'aime beaucoup l'effet obtenu avant le chignonage, j'ai l'impression que la pince en regroupant tout, donne l'illusion de plus de longueur encore.
Alors voici déjà les photos de ce chignon astucieux, il ne vous demandera pas beaucoup de temps et je le trouve assez facile à réaliser, même s'il est moins "spectaculaire" sur le plan artistique.


D'autres photos, d'autres vêtements et couleurs plus sombres et plus discrètes :
En rajoutant un bandeau large de votre choix :


* la pince banane




Ce chignon a l'avantage de bien tenir autour de la pince, pour peu que l'on utilise plusieurs épingles en U (environ 8/10 voire davantage).J'en ai pris 8, cela m'a suffit et la coiffure est restée en place.
Si vous recherchez un effet plus sophistiqué, plus romantique, vous pouvez rajouter quelques petits accessoires déco comme des papillons, des fleurs, des spirales, à fixer sur et tout autour du chignon.
Passons aux explications...

Niveau de difficultés:
(facile)
Temps de réalisation: moins de 10 mn
Longueur de vos cheveux: : au milieu du dos de préférence (à tester sur cheveux plus courts)
Pré-requis: chignon type vortex pour l'enroulage
Matériel/accessoires:
une pince banane assez grande
une dizaine d'épingles en U (voire plus)
un bandeau large élastiqué ou un joli foulard

Le mot "vortex" vous effraie un peu, même si vous êtes agréablement impressionnées par le résultat obtenu, essayez malgré tout ce chignon.
Il n'est vraiment pas compliqué, il ne nécessite aucun tressage, mais un simple enroulage de cheveux comme la forme d'un escargot, mèche après mèche.
Pour commencer, je vous conseille de ne pas trop brosser votre crinière, je dirais même plus, ne la coiffez pas !
Afin de mettre en valeur votre volume, vous avez juste besoin de légèrement froisser vos cheveux entre vos doigts (pas besoin de vous retrouver avec un sac de noeuds lol)
En effet, cela permettra de mieux faire tenir les cheveux, de casser le côté trop strict de certains chignons, même si ces derniers ont également leur charme...
Si vous avez les cheveux plus fins, moins volumineux, vous pourrez très bien tenter cette coiffure.
Le fait de froisser un peu la chevelure, de ne pas la lisser avec votre brosse ou votre peigne, laissera du gonflant; si vraiment vous avez du mal à l'obtenir, il vous reste la possibilité du crépage au peigne fin, même si je ne suis pas vraiment une adepte.
Arrive le moment très attendu de réutiliser cet accessoire que vous adorez, cette pince que vous finirez peut-être par trouver intéressante et pratique.
Vous l'écartez, la placez directement sous votre chevelure, puis vous remontez la masse assez haut, en fermant votre pince.
A ce stade là, ça tient très bien, mais il arrive qu'au bout de quelques minutes ou d'une marche un peu trop dynamique ou volontaire ou même d'une course, tout dégringole, vous laissant ainsi dans l'embarras.
Bien sûr dans ces moments délicats, comme nous le savons bien, il y aura toujours quelqu'un pour vous observer, mine de rien...
Avec les pinces en U, on évite déjà ce désagrément, ce qui est pas mal du tout.
Voici ce que vous obtenez dans un premier temps :

Ensuite, vous prenez une mèche d'épaisseur moyenne sur le côté gauche, que vous enroulez façon escargot dans le sens des aiguilles d'une montre :

A l'aide des épingles en U, vous fixez régulièrement cette mèche autour de la pince.
Je vous suggère de ne pas trop serrer, juste ce qu'il faut, pour que le chignon soit assez large.
Evolution avec la 2ème mèche :

Vous continuerez ainsi de suite, jusqu'à ce que vous ayez pris toute votre chevelure, enroulée en escargot et progressivement fixée tout autour de votre pince.
Si celle-ci est apparente par endroits, vous la dissimulerez en tirant un peu sur une mèche...

Voilà, ça n'était pas si compliqué et encore moins long.
Cependant, quelque chose vous échappe peut-être, une difficulté quelconque, alors n'hésitez-pas à demander conseil.
Edition du message.
C'est avec grand plaisir que je rajoute une image, celle de l'auteure du site "des filles, des fils...
l'artis- Anne
".
Voici le chignon astucieux vu par Anne, avec sa petite touche personnelle, soit les mini-pinces qui ornent joliment la coiffure, jugez par vous-mêmes :

Je le trouve très réussi, tu l'as réalisé d'une manière plus souple, c'est également ravissant.
Par ailleurs, je suis sûre qu'il doit bien s'accorder avec ton visage !
Histoire de donner un avant-goût de la prochaine coiffure, sachez que celle-ci sera cheveux lachés dans le style "bump it".
Je n'ai pas encore proposé un tel tuto, alors que j'adore les coques sur le dessus de la tête...
A tous et à toutes (même si ces messieurs sont plus rares), je vous souhaite une agréable semaine estivale... il devrait faire super beau ce week-end !
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 19 juin 2011

Tutoriel de coiffure : chignon vortex avec tresses en french

Salut,

Et oui je  vous propose un vortex, car je trouvais ça intéressant de finir la saison comme elle a commencé. Ce vortex est un mélange de : du vortex 3 brins de lilou et d'un chignon fait au origine du blog.

C'est donc un nouveau vortex que je vais vous proposer :









Temps :  30 minutes en fonction de votre temps de tressages
Difficulté :  Moyen
Accessoire :
  • Gros élastique
  • Petits élastiques
  • Epingle à cheveux en U tout tout plein vous vous souvenez
Pré requis :
  • La french braid
Réalisation :
  • Faire une raie verticale, du front à la nuque. Puis en faire une horizontale (d'une oreille à l'autre).
  • Attaché 3 coté grossièrement, et occupé vous du dernier.
  • Faite une tresse africaine (ou french braid) avec le quart détaché. Aller du centre de la chevelure (croisement des raies) vers l'extérieux de préférence en diagonal.
  • En faire de même pour les 3 autres quarts.
  • Vous voilà donc avec 4 tresses.
  • Faites une queue de cheval haute avec les 4 tresses.
  • Prendre la première tresse et la faire tourner 1/4 que queue, en faisant attention à ce que sont inclinaison soit sur le plat.
  • Prendre la seconde puis fixer là comme la première jusqu'au point d'attache de celle-ci.
  • Faire de même avec les 2 autres tout les tresses sont alors au même endroit.
  • On va reprendre la première tresse et lui faire faire le tour du chignon pour revenir à son origne (3 tresses plus loin).
  • On va faire de même avec les 3 autres tresses.
  • On fera ces deux dernières étapes autant de fois que necessaire.
  • On va glisser les pointes sous le chignon pour les rendre invisible.
Et voilà votre vortex est terminer, et voilà de quoi impressionner vos amis. Alors comment trouvez-vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 14 juin 2011

Tresse hollandaise sens dessus dessous avec couronne

Coucou tout le monde !
Si vous avez une migraine terrible, des douleurs aux cervicales lancinantes, l'estomac trop rempli, je vous déconseille temporairement ce tutoriel :-)
Cette coiffure a été l'occasion d'un petit défi pour moi, voici ce que je me suis dit, histoire de me donner du courage :
"si je suis capable de faire une tresse hollandaise version french tête à l'endroit, je peux très bien la réussir tête à l'envers" !
Sachez que si vous savez comment tresser une " french dutch braid", alors vous avez déjà toutes vos chances, dans le cas contraire, la patience et l'acharnement seront vos meilleurs alliés.
Je peux juste vous dire que je me sens légèrement tournis, pourtant, je ne suis pas restée plus de 8 mn tête baissée pour le tressage.
Merci à mon chéri d'avoir pris le temps de me photographier dans cette posture délicate, mais malgré tous ses efforts (et les miens j'insiste lol), le tutoriel photos ne montre pas suffisamment chaque étape.
Le travail tête penchée en avant reste laborieux et assez difficile à valoriser sur images.
En fait, lorsque les brins des tresses sont grossis avec l'ajout d'une nouvelle mèche, cela fait une grosse épaisseur et on ne discerne pas trop ce qui se passe.
Rassurez-vous, le principe n'est pas plus compliqué que lorsque la tête est à l'endroit, on procède exactement comme pour une "dutch braid"( tresse hollandaise), soit en croisant les brins l'un en-dessous de l'autre, en ajoutant à chaque fois un nouveau brin du côté gauche et du côté droit.
Ca va, toujours motivées ? bravo, alors nous allons passer aux choses sérieuses !
Place aux photos de la coiffure :





(moyen difficile)
J'ai choisi ce niveau de difficultés, car même si le principe du tressage reste identique qu'on soit à l'endroit ou non, cela complique assez la manipulation surtout sur cheveux bien longs et/ou épais.
Temps de réalisation: pas plus de 8 ou 10 mn selon la dextérité
Longueur de cheveux souhaitable: bien au milieu du dos si on fait la couronne, sinon au moins jusqu'aux épaules (on termine alors en mettant l'élastique et en laissant les pointes en plumeau).
Pré-requis: tresse hollandaise version french (ou french dutch)
couronne de tresse simple
Accessoires: -un élastique*
-quelques épingles en U plates

Méthode :
Pour commencer, vous démêlerez parfaitement votre chevelure.
Si vos cheveux sont frais lavés ou difficilement coiffables par temps humide, vous pouvez imprégnez votre chevelure avec un peu de beurre de karité ou d'huile végétale, pour la discipliner.
Ensuite, vous serez heureuse de pencher votre tête en avant, déployant ainsi votre magnifique crinière.
Vous séparez 3 brins de taille identique, en commençant le plus bas possible dans la nuque, puis vous faites 3 tours simples, en croisant le brin de droite sous celui du milieu, puis le brin de gauche sous celui du milieu (sans ajouter d'autre brin).


Exactement comme si vous étiez à l'endroit, vous rajoutez alors un brin supplémentaire à celui de droite, vous le croisez ainsi modifié sous celui du milieu, puis, vous rajoutez un brin en plus au brin situé à gauche, que vous croisez ensuite également avec celui du milieu.
(sur l'image, je tentais de vous montrer l'ajout d'un brin...)

Vous continuez ainsi jusqu'à ce que vous vous retrouviez à tresser les 3 brins normalement, sans autre ajout de cheveux.
La tresse sera alors devant votre visage, ce qui facilitera les choses :

Il ne vous restera plus, enfin, qu'à fixer votre tresse avec l'élastique.
* j'en ai pris un gros et coloré, mais n'hésitez-pas à en choisir un qui soit discret.

Vous êtes arrivées jusque là ? alors bravo, franchement !
Sachez que j'ai dû faire 2 essais avant de vraiment réussir quelque chose de présentable.
La tresse terminée, vous pouvez faire votre couronne très simplement en enroulant la tresse sur le dessus de la tête, soit au milieu, soit un peu en décalé selon vos envies.
Vous cacherez habilement vos pointes en les fixant à l'aide des épingles en U (tout comme le reste de votre couronne).

Je suis curieuse de connaître vos avis sur cette coiffure sens-dessus dessous.
Elle demande un petit coup de main, mais je la trouve vraiment jolie et du plus bel effet.
En attendant le prochain tuto (tête à l'endroit promis), je vous souhaite une très bonne semaine !



Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 12 juin 2011

Tuto coiffure : demi queue enroulée

Salut à tous

Alors voilà de nouveau un tuto pour cheveux plu court que les miens, dans la saga de 4 mariages et un enterrement adaptation théâtrale qui a eut lieu en mars.

Alors là c'est Fanny qui a accepté d'être sur 1001coiffure, avec une coiffure original dont l'inspiration m'est venu sur le site au feminin.
Elle demandera pas forcément de haut niveau en cheveux et en coiffure, mais si vous avez les cheveux à peine plus long que Fanny, il vous faudra quelques niveaux en dextérité.


Temps : 5 minutes
Difficulté : moyen
Caractéristiques :
Niveau 3 en coiffure
Niveau 3 en dextérité
Niveau 50 en longueur.
Accessoires :
  • Epingles plates
  • Elastique à cheveux
Pré requis :
  • Demie-queue
Réalisation :
  • Prendre les cheveux de droite pour faire une demi queue.
  • Faire un tour sur elle même le plus à plat possible. 
  • Fixer avec des épingles plates
  • Faire de mêmes à gauche.
  • Attacher ensemble sous les macaron les cheveux qui sont resté libre pour faire votre demi-queue.
Astuce : Pour que votre chignon/macaron soit bien plat plaqué une main sur votre crane et enrouler la chignon en passant entre votre main et votre crane.
Rendez-vous sur Hellocoton !