vendredi 29 avril 2011

Tuto coiffure : Rope Braid avec Foulard

Bonjour les gens !

Alors aujourd'hui, ce message s'adresse à toi lectrice (ou lecteur, ça marche aussi). Oui, je parle de toi, la personne entre la chaise et le clavier, et jamais très loin de ton moniteur où tu peux lire ma prose. Oui, toi, la fille aux cheveux longs, qui lit sans arrêt que les cheveux longs sont la mode de la saison prochaine, mais que celle-ci on rase, non pas gratis, mais très cher, vu le prix du forfait coupe-couleur+brushing. Alors tu te désespères, comment être fachône (vous avez vu mon super accent anglais, même à l'écrit) tout en gardant ta crinière, que tu ne veux décidément pas couper parce que tu sais que la saison prochaine, quand ce sera enfin la mode des cheveux longs, tu n'auras pas les moyens de te payer des rajouts, puisque tu auras dépensé tout tes sous pour l'entretient de ton carré plongeant, mélange entre Uma Thurman dans Pulp Fiction et Louise Brooks. Enfin, ça c'est ce que te dis le commercial coiffeur. Parce qu'en vrai, bon, euh, comment dire ça ? On ne va pas retourner le couteau dans la plaie non plus ma cocotte.
Bref, malgré toute ta bonne volonté tu n'arrive jamais à être dans la mode. Mais ne t'inquiète pas chère lectrice (oui, bon, lecteur, on sait qu'il y a deux hommes qui nous lisent, pas la peine de la ramener non plus), votre blogueuse préférée a une solution pour vous ! Non, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir. Envoyez plutôt vos dons à la fondation pour la survie du train de vie de Lilou_Masquée, 3 rue de la blague de merde, 46800 Montcuq. Je vous remercie.

Donc bref, quelle est donc cette solution miraculeuse dont j'allais vous parler, avant de m'interrompre moi même de manière impromptue et forte impolie. Hé bien figurez vous que j'ai vu sur différents sites internet dont le sérieux est attesté en matière de diktat de la mode, que le It accessoire de cet été était le foulard. Oui, mais pas porté n'importe comment. Enfin plutôt si justement, porté n'importe comment. En effet, si aveugle que puisse être la mode parfois (comme la justice, elle a les yeux bandée, avec un foulard justement, comme ça tombe bien), elle s'est quand même rendue compte que porter un foulard autour du cou quand il fait 30°C, c'est ridicule. Et puis ça fait une trace au bronzage, et, ô comble de l'horreur, ça fait transpirer. C'est pourquoi le but du jeu est de porter un foulard de n'importe quelle manière, sauf comme un foulard.

C'est pourquoi, après vous avoir déjà présenté le vortex avec foulard il y a quelque semaines, voici aujourd'hui aujourd'hui la :

Rope braid avec foulard

Yeah Baby ! Fashion !

Temps de réalisation : 5min

Difficulté : Moyennement facile





Matériel nécessaire : 

- Des cheveux assez longs, aux omoplates minimum
- 1 élastique
- 1 foulard qui doit faire plus de 2 fois la longueur de votre queue de cheval

Prérequis :

Réalisation : 

1. Faire une queue de cheval mi-haute à haute
2. Attacher le foulard autour de l'élastique, avec nœud simple en dessous de la queue de cheval et de façon à ce que deux cotés du foulard, de longueur égales, pendent de la queue de cheval.
3. Séparer la queue en deux mèches égales. Les grouper avec la moitié de foulard qui est du même coté que la mèche.
4. Prendre ensemble la mèche+foulard de droite et entortiller en tournant la mèche vers l'extérieur.
5. Sans lâcher, passer la mèche+foulard de droite par dessus la mèche+foulard de gauche. La mèche de gauche devient alors la mèche de droite et inversement
6. Reprendre les étapes 5 et 6 jusqu'à épuisement des cheveux et même encore un peu après, faire deux ou trois tours avec uniquement les deux brins de foulard.
7. Faire un nœud simple avec les deux brins de foulard pour tenir l'ensemble de la coiffure.

et voilà, vous êtes fachône !

Pour plus de clarté, une petite vidéo :




Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 27 avril 2011

tuto coiffure : chignon tressé bas dans la nuque.

Salut les amis

Aujourd'hui je vais vous proposer un petit tuto très simple, un chignon dans la nuque qui ne demandera pas un niveau élevé en dextérité, un niveau 1 devrait suffire, peut-être un niveau 2. Bon il faudra le niveau tresse 3-brin en coiffure, mais c'est l'un des premiers niveau, même pas besoin de faire le donjon de Raiponce pour l'avoir. Il est idéal pour partir en instance, et il demandera minimum un niveau 60 en longueur de cheveux (un niveau = 1cm, mesure international bien sur). Bon ben si vous avez toutes c'est carrac, ce tuto est pour vous :D.






Temps : 5 minutes
Difficulté : Facile 
Caractéristique :
Niveau 2 en dextérité
Niveau 4 en coiffure
Niveau 60 en longueur de cheveux
Accessoire :
  • Un élastique poney
  • une épingle en U pour sécuriser
Pré requis :
  • Tresse 3 brins
Réalisation :
  • Faire une tresse 3 brins serré dans la nuque.
  • Essayer de séparer l'origine d'un brin des deux autres
  • Passer la tresses dans cette séparation et recommencer autant de fois que neccessaire.

Astuce : pour les deux dernières étapes vous pouvez utiliser un topsytail.
Variante : Le faire avec une rope braid ou une tresse 4 brins rondes. Pour les tresses plates c'est faisable, mais le résultat sera pas forcément aussi élégant. Du moins il sera différent.

Alors vous penser quoi de cette coiffure ?
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    dimanche 24 avril 2011

    Tuto coiffure cheveux longs : Couronne de torsade

    Aujourd'hui, je vous propose le tuto d'une couronne, mais pour une fois, c'est pas une tresse que j'ai faite, mais juste faire une couronne avec une torsade.




    Désolé pour les photo un peu flou, elles sont faites avec mon téléphone.

    Temps : Moins de 5 minutes
    Difficulté :  Facile 
    Caractéristique :
    Niveau 1 en dextérité
    Niveau 2 en coiffure
    Niveau 90 en longueurs
    Accessoires :
    • Epingle en u 
    • Pince croco
    • Noeud ou objet décoratif (moi c'est un noeud de boite milka mise sur une épingle en U).
    Pré-requis :
    • aucun
    Réalisation :
    • Faire comme une queue de cheval base
    • Torsader vos longueurs (en partant vers un coté, pas tout droit sur la colonne)
    • Enrouler autour du crane, fixer les pointes avec une pince croco.
    • Fixer la torsade en 2 ou 3 endroits avec des épingles en U
    • Décorer
    Et voilà une coiffure différente, une couronne original qui demande un niveau 0,1 en dextérité, et un niveau 0 en coiffure, par contre il faut au moins le niveau 80 en longueur de cheveux. Mais bon une petit coiffure très simple, rapide et facile à faire pour les jours de paresse. 
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    vendredi 22 avril 2011

    Tuto coiffure : Hypno bun

    Bonjour les gens !

    Regardez moi bien dans les yeux. C'est bien ! Suivez mon doigt. Bien ! Relaxez vous. Écoutez la musique douce qui vous entoure. Laissez vous bercer doucement. 

    Obéissez

    Respirez profondément. Inspirez... Expirez... Inspirez... Expirez... Inspirez... Expirez... Inspirez... Expirez...


    Vous vous sentez bien, relaxés. Vos paupières sont lourdes. Écoutez attentivement ma voix. Bien ! Je vais compter jusqu'à trois et vous entrerez alors dans un sommeil profond. Vous n'entendrez plus que ma voix, tout le reste n'a plus d'importance. 
    1...

    2...

    3...

    Je vais vous apprendre comment faire un très joli chignon. Lorsque je taperais dans mes mains, vous vous reveillerez. A ce moment là, vous serez capable de faire parfaitement un :

    Hypno Bun




    Temps de réalisation : 2 min
    Difficulté : Facile





    Matériel nécessaire : 

    - Des cheveux en bas des omoplates minimum
    - Un pic, flexi-8 ou une barrette

    Prérequis :

    - Aucun

    Réalisation : 

    1. Rassembler ses cheveux comme pour une queue de cheval.
    2. Faire une boucle avec, autour de la main droite à plat. Avec cette main, faire faire un tour complet à la boucle et la ramener vers le haut.
    3. Tout en gardant la torsade le long du crâne, rabbattre la boucle par dessus, vers le bas. (la torsade fait office d'axe de symétrie vertical)
    4. Maintenir ferment la boucle rabattue et séparer la torsade au milieu en deux mèches, qui forment à leur tour deux boucles perpendiculaires à la première.
    5. Tirer sur ces boucles pour les faire passer par dessus la première de chaque coté.
    6. Passer le pic/flexi/barrette dans l'espace entre la première et la seconde boucle tout à gauche (ou à droite comme vous préférez), faite le passer sous l'ensemble et ressortir dans l'espace entre les deux boucles du coté opposé.

    Pour que ce soit plus clair, voici une vidéo :




    Ah, j'allais oublier : CLAP !
    Et voilà, maintenant, vous savez faire ce chignon à la perfection ;-)


    Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !
     


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    mercredi 20 avril 2011

    tutoriel coiffure : la cage braid ou la tresse en cage



    Bonjour
    Aujourd'hui je vous propose une petite tresse qui ne prends tous les cheveux. Selon que vois la ferrez lâche ou serrée, elle donnera un effet décontracte ou au Voltaire très strict.

    Commencez par prendre trois petits brins à la frontière entre le cuir chevelu et le front. Commencez à tresser cd brins pendant deux ou trois cm. Puis ajoutez une fine mèche à droite et une fines mèche à gauche, comme pour une french braids. Recommence à tresser vos trois brins sur 3-5 cm puis incorporez de nouveau une mèche de chaque coté. Le but n'est pas de ramener tous les cheveux dans la tresse, juste d'avoir une espèce de cage plus ou moins lâche qui se ferme sur la tresse. C'est d'ailleurs pour ça qu'on laisse quelques cm entre chaque ajout de mèche.

    Voici la tresse que j'ai faite ce matin (dans le train coincée entre deux personnes, sur cheveux mouillés et avec un manteau qui me gênait pour lever les bras... Un rêve pour se coiffer!)

    amusez vous bien!
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    dimanche 17 avril 2011

    Tutoriel coiffure minute : chignon en huit tressé, spécial cheveux très long

    Bonjour tout le monde,

    Aujourd'hui je vous propose une variante du chignon en 8, pas très difficile en effet puisqu'il s'agit de faire le chignon avec une tresse.
    Avec une tresse 3 brins classique : 



    Avec une Rope braid, soit une tresse 2 brins :




    Temps : Moins de 5 minutes
    Difficulté :  Facile 
    Caractéristique :
    Niveau 2 en dextérité
    Niveau 4 en coiffure
    Niveau 75 en longueur de cheveux
    Accessoires :
    • Petit élastique
    • Pic
    • Noeud ou objet décoratif.
    Pré-requis :
    • Tresse 2 ou 3 brins
    • Chignon en 8
    Réalisation :
    • Faire une tresse, l'essentielle est qu'elle soit bien bien serré.
    • L'enrouler autour de sa base, le faire bien serré
    • Prendre le cercle supérieur de son chignon, le détendre et le mettre au dessus de la base pour dessiner le 8.
    • Fixer avec le pic.
    Voilà c'est finit, c'était rapide non ? Et le résultat change n'est-ce pas ?
    Le 8 nous a donné 1000 votent*




    *petite référence binaire pour les non geek
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    vendredi 15 avril 2011

    Tuto Coiffure : Flip tressé

    Bonjour les gens !

    Aujourd'hui, on va faire une coiffure très simple mais qui a la classe quand même. En plus, cette coiffure va vous permettre de réviser avant vos examens puisqu'elle ne fait appel qu'a des choses que vous avez déjà vu sur le forum.

    Donc prenez vos brosses et élastique. Attention concentration. Vous avez 10 minutes. Le sujet d'aujourd'hui :
    Flip tressé

    Simple comme bonjour

    Temps de réalisation : 5 min (peut-être plus long suivant votre dextérité pour tresser et la longueur de vos cheveux)

    Difficulté : Facile





    Matériel nécessaire

     - Des cheveux aux omoplates minimum (attention, la coiffure raccourcit beaucoup les cheveux)
     - 2 élastiques
     - 1 topsy tail

    Prérequis

     - Le flip

    Réalisation
    1. Rassembler les cheveux en une queue de cheval mi-haute tendance basse (pas trop basse car le flip va rabaisser un peu plus la coiffure) et faire un flip.
    2. Avec les cheveux qui sortent du flip, faire une tresse à trois brins jusqu'en bas.

    Et voilà !

    Variante : On peut changer le type ou le nombre de tresses. Une tresse en épi par exemple, qui prendrait des mèches de plus en plus fines, donnera l'impression que le flip est le premier maillon de la chaine. Vous pouvez également faire plusieurs petites tresses.



    Ça vous a plu ? Penser à votez pour nous !
     


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    mercredi 13 avril 2011

    tutoriel : le cinamon sur french braid

    Bonjour,
    aujourd'hui, je vous propose une variante de la coiffure de la semaine dernière : le cinamon sur french braid. Donc vous partez de la queue de cheval sur french braid et vous sécurisez avec un élastique (sinon, le reste de la tresse se déferra).
    Une fois que vous avez sécurisé, vous faite votre cinamon (donc vous torsadez votre queue de cheval et vous l'enroulez sur elles même)
    cela donne un style alliant le coté un peu stricte des coiffure tressées et le coté flottant des coiffure non tressées)

    voici ce quie cela donne dans mes cheveux ;

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    lundi 11 avril 2011

    1001 coiffures mis à nu en 2 tags

    Salut chers lecteurs lectrices assidus, avec le soleil, reviennent les tags, et du coup, nous nous retrouvons taggées par Elfe aux pommes et son blog capillo-culinaire, ainsi que par Onee-san, qui n'est la grande sœur de personne, mais elle vient de découvrir 1001coiffure et veut déjà en savoir plus...
    Du coup voilà que toutes les 3 nous relevons le défi aujourd'hui d'accepter 2 tags et d'y répondre.

    Le premier tag, celui d'Elfe, consiste nous décrire en 7 choses ou mots.

    Coqilico

    Bon alors 7 choses sur moi, ca va être dur... Je déteste me définir...
    1. J'ai des tendances geek : je joue au jeu de rôle, j'aime passer beaucoup de temps sur internet, lire des trucs sur l'informatique, fréquente des lieux remplis de geek : http://www.geekfaeries.fr/ , http://www.llewelhyn.com/ et d'autres.
    2. J'ai des tendances blondes : pas comprendre les choses, être conne et l'assumer.
    3. Je fait partie d'une compagnie IRL et on fait des quêtes : on chasse les cistes en s'inventant des tas d'histoire xd. On parle même au PNJ qui pêche au bord de Loire... Et on est capable de faire des centaines de mètre 2 fois pour ne pas trouver l'objet de notre quête, on était garé à côté xd.
    4. J'ai des cheveux longs et je sais m'en servir ! Quoi ça ne compte pas, mais si mais si ! Nan le fait que vous le sachiez déjà n'est pas un argument valable...
    5. J'aime le thé : blanc, vert, noir, bleu, plutôt fleurit que fruité et sucré.
    6. J'ai rarement l'heure sur moi, quoique depuis que j'ai un téléphone c'est un peu moins vrai xd encore faut-il que je l'ai et qu'il soit charger...
    7. Je suis serviable ^^, j'aide les gens qui en ont besoin, je conseille...
    Lilou_Masquée

    Moi non plus je n'aime pas trop me dévoiler. Mais on va faire un petit effort quand même. Et puis bon, parler de moi, c'est un peu une seconde nature aussi.
    1. Vous l'aurez sans doute remarqué, j'adore l'humour de merde. Plus une blague est pourrie, plus elle me fait rire. Et plus elle est crade ou méchante, plus j'en rie également.
    2. Je suis très curieuse et j'ai la chance d'avoir trouvé un homme qui est comme moi. Du coup, on peut passer des heures à échanger nos connaissances en mythologie/sociologie/philosophie/neurosciences/physique quantique et des particules etc. Et partir de là pour refaire le monde. Au moins une fois par jour. Et j'adore ça.
    3. Je suis passionnée par les mythologies du monde, et en particulier par les mythes de création et de destruction du monde.
    4. J'adore me moquer, en Français, des gens que je vois dans la rue. Oui, je suis méchante.
    5. Je suis une grande gourmande et j'adore cuisiner. Ce que je préfère : Le chocolat et les épices. J'en ai d'ailleurs un placard plein. (d'épices hein ! pas de chocolat)
    6. Dire que je ne suis pas une fée du logis est un euphémisme. Mais promis, demain je m'y mets.
    7. Par contre, j'adore bricoler.

    Mon placard à épices. Oui, c'est le bordel, mais je n'ai plus de place

    Tiquette
    Ben pareil, j'ai souvent du mal à parler de moi, mais quand faut y aller, faut y aller :D
    1. La danse sportive, oui, oui, ceux qui me connaissent IRL (et mêmes pas mal d'autres) savent qu'elle tient une place énorme dans ma vie (ben oui 15 heures par semaine, ça commence à compter), d'ailleurs certains des chignons présentés ici sont des chignos que j'ai réalisé pour des soirées dansantes. bref, j'adore ça et je n'en ai jamais assez :D
    2. Mon boulot, oui, j'adore mon boulot, dans lequel, je peux me permettre d'être geek, vu que le gens qui m'entoure le sont encore plus que moi :D
    3. Mon homme, chevelu lui aussi, je me dis souvent que j'ai beaucoup de chance de l'avoir à mes cotés tous les jours depuis 13 ans. (et comble de joie, c'est mon danseur :D)
    4. Mes animaux sont également très importants pour moi, je peux passer des heures à m'occuper d'eux.
    5. Je ne suis pas une fan de nettoyage non plus, quoique ça dépends de moment, je vais être maniaque pendant de mois, et le reste du temps, c'est le bordel...
    6. (ça commence à être dur...) Contrairement à Coqilico, j'ai TOUJOURS l'heure sur moi, je sui incapable de vivre sans montre. d'ailleurs, quand je n'ai pas ma montre, je ne connais plus ma gauche et ma droite.
    7. je suis assez timide, et quand je ne me sens pas super à l'aise et pas tout à fait sur la même longueur d'onde que les personnes avec qui je suis, je suis très discrète. Par contre, quand je me sens à l'aise et que je commence à mieux connaitre les gens, je me lâche complètement.

    Maintenant il me reste à tagger des blogs hummmmmmffff :
    Je vais tagger Audrey et son blog chevelu, ainsi que Delphine et son blog capillaire tout jeune tout neuf pour vous le faire connaitre, et Mayella et son blog de cosméto. Donc les filles à vous de vous définir en 7 choses / mots.


    Le second tag, celui d'Onee-san, consiste à donner 3 anecdotes sur notre vie professionnelle, et 3 choses folles que l'ont a fait dans notre vie.

    Coqilico

    3 anecdotes vécues dans ma vie professionnelle ? Commençant tous juste a travailler après mes études j'en ai pas, oui après 2 jours de travail ce n'est pas étonnant... J'ai bien fait des baby sitting et des cours particuliers (que je continue), mais là comme ça, j'ai pas grand chose :
    1. Une partie de cache cache avec des gamins où j'ai été sauvagement attaquée par leur chat d'appartement, j'ai encore une cicatrice de guerre sur l'épaule droite.
    2. Je donne aussi des cours du soir à une gamine pour qu'elle progresse car elle est très moyenne, voire pas bonne selon ces notes... Je dois actuellement lui apprendre à faire des fautes ! Oui elle est très intelligente et à de très bonnes intuitions, mais ayant peur de faire faux, elle préfère rendre une copie presque blanche. Donc je lui apprend que faire faux c'est bien, et lui demande d'oser avoir faux ! Un comble pour la faire progresser en classe non ?
    3. Ben y'en a pas !
    3 choses folles que j'ai faite ? Pffff pas facile non plus...
    1. Fêter mes 18 ans le jours de mardi gras (on passera aussi sur le fait que c'était la St Casimir), avoir décidé dans ma classe de venir TOUS déguiser pour l'occasion, malgré tout je suis restée soft... Juste tout de vert vetue à la façon d'Hipolite (le cousin de casimir, j'avais de fringue orange, mais en version moderne et svelte). Et avec une coiffure (raté, c'était pas le résultat que je souhaité) qui a fait penser à beaucoup de gens aux coiffures de princesse leia. Bon c'était encore soft... Mais j'avais prévu gateau et bonbons pour les "gens du foyer" c'est a dire ma classe et celle de ma meilleure amie de l'époque. Mais c'était sans compter que les meilleurs amis, qui m'ont gentillement offert 6 ballons de baudruche gonflé, un gateau ENORME au chocolat, et plein de cadeau plus loufoque les un que les autres qui ne pouvaient pas être caché... Du coup j'ai déambuler dans le lycée et j'étais bien loufoque, mais j'ai parfaitement assumé, car j'aurais pu crevé les ballons, et jeter les cadeau loufoque. Mais ce fut une belle journée de follie.
    2. Notre première quête au ciste avec la compagnie Irl (cf. le tagage au dessus). Ce fut une merveilleuse journée cinéma (Alice de Burton) puis folle aventure.
    3. Jouer au coiffeur avec mon voisin Sébastien à 4 ans, au moment du printemps de Bourges (on habitait à coté du centre et on voyait des "punk" toute la journée à tous les coins de rue), on a donc pris les ciseaux dans la cuisine de Cathy (la maman de Bastien), ceux qu'on a trouver, c'est à dire les ciseaux à volaille et on à jouer au coiffeur. Mes cheveux avait été épointer le week-end d'avant par ma maman et ils touchaient les fesses. Pas trop partante au début, j'ai fini par céder. Voilà que bastien me rase a blanc avec les ciseaux à Volaille en me laissant une longue mêche entière jusqu'au fesse, et lui s'est retrouver rasé sur les coté avec une large crête. On s'est bien amusé, mais après on été bien honteux, on a caché les cheveux "tombé" derrière les meubles, les canapés, la TV... (au moins que 2 ans après ses parents en trouver encore), en espérant qu'ils ne voient rien... Et on s'est prise de grande soufflante, lui plus que moi. Je me souviens mettre enfermé dans la salle de bain et refuser d'ouvrir à mon père. Voilà c'est peut-être un peu plus une bêtise qu'une folie, mais c'était quand même bien fou d'avoir fait ça surtout que j'aimais mes cheveux, et je refusais d'aller chez le coiffeur parce que je voulais des longs cheveux de princesse, et ma maman me faisait des coiffures de princesse.
    Lilou_Masquée

    3 anecdotes sur ma vie professionnelle. Ça va être dur, même si j'ai travaillé trois ans et demi dans une grosse multinationale de l'automobile, j'ai arrêté quand j'ai suivi mon Zhomme à Hambourg il y a trois ans. Mais il me reste encore quelques souvenirs éparses. Elles pourront vous paraître pas sérieuses, mais il y a beaucoup de choses sur lesquelles j'ai travaillé dont je ne peux pas vraiment parler.
    1. A l'époque, je bossais avec un super beau mec, qui est devenu ensuite un de mes meilleurs potes (Blondinet, si tu me lis, spéciale dédicace, mais ça m'étonnerai vu que c'est un blog de filles ici). Un soir, on décide d'aller boire un verre ensemble après le boulot. En partant, on va dire au revoir au chef, en lui décrivant l'état d'avancement de nos travaux en cours, comme tous les soirs. Le chef nous demande si on sors, on lui réponds que oui, alors il me dit : "Bon, tu me le secoues, parce que je le trouve un peu mou en ce moment", et moi de rétorquer "Voyons chef ! (en fait, je l'appelais par son prénom hein, mais confidentialité tout ça, tout ça) Entre Blondinet et moi, c'est purement platonique !" Le chef est devenu tout rouge en réalisant le double sens de sa phrase et mon pote et moi sommes partis, pliés en deux de rire.
    2. J'ai travaillé pendant plusieurs mois aux réglages et programmations d'une machine de tests en traction et compression avant son utilisation régulière pour les tests quotidiens. Elle avait deux capteurs, pour deux types de mesures différentes, les grossières, et les précises. Évidemment, le capteur de précision, était très fragile est très cher. Un jour que je calibrais des protocoles de test sur des ressorts (très sensibles, donc petit capteur), et malgré que je faisais très attention, j'ai appuyé une fois de trop sur le bouton, et le capteur a pris très cher. Impossible de le réparer, il a fallu le changer. J'en menais pas large quand il a fallu présenter à mon chef un bon de commande pour un capteur à 5 000€. Heureusement pour moi, il a reconnu que c'était un accident qui aurait pu arriver à n'importe qui et ne m'en a pas tenu rigueur.
    3. Dans le cadre du travail sur la machine dont je parle juste au dessus, je travaillais énormément sur Excel, avec des gros tableaux et de la programmation VBA. (visual basic application, le langage qui permet de faire des actions complexes, en jonglant avec différentes feuilles et différents fichier dans Excel et les autres programmes offices) Je passais donc énormément de temps sur mon PC, et comme j'étais dans un petit bureau toute seule, et que ça m'aide à me concentrer, je mettais de la musique. Parmi les chansons sur mon disque dur, celle-ci, que m'avais passé le pote dont je parle plus haut (même si je connais l'intégralité des chansons citées et plus encore). Au moment où retentit le vers hautement poétique "L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux..." apparaît dans l'encadrement de la porte, mon tuteur en entreprise. C'est bizarre comme dans ces cas là, il est difficile de trouver la touche pause quand même.
    Si, je vous jure, c'est bien moi
    3 choses folles que j'ai faites. Le plus dur ici, va être de n'en trouver que 3. D'autant plus qu'avec moi, le pire est souvent à venir.

    1. Déménager en un mois de Strasbourg à Hambourg, après avoir déménagé en un mois de Tarbes à Strasbourg après avoir déménagé en 2 mois de Marseille à Tarbes (et quitté le nid familial). Et je ne regrette rien. Si demain on me dit, tu as deux semaines pour aller à l'autre bout du monde, je fais mes valises sans hésiter. Même à Dubna.
    2. Passer plusieurs jours de vacances avec mes deux meilleurs amies (bisous à vous deux les BFFs) à en vrac, imaginer des nouveaux slogans pour des serviettes hygiéniques, fantasmer sur un gars nu et recouvert de glace au spéculoos, chanter la pub Canapi, extrait du film Fatal, et faire des bruits énervants. Le tout en public, bruyamment et en se bidonnant comme des baleines.
    3. Partir sans payer d'un restaurant, mais c'était pas notre faute, ils ne voulais pas nous laisser payer.
    Un avant goût du paradis

    Tiquette


    alors, trois anecdotes professionnelles :
    1. La fois où j'arrive dans une classe, premier jour de cours (mes élèves sont grands, 22- 24 ans, j'ai 27 ans et je ne fais pas très vieille) et un des élève a sortie tout heut "ben alors, elle est pas encore là, la prof?" ben si, ici ça ne se voit pas?
    2. Tous mes tests dans la salle immersives (une sorte de cave) où on a fait courir le bruit que je torturais des jeunes hommes dans la cave de l'école... on a vraiment bien rigolé
    3. La semaine dernière où on a sortit avec un collègue la phrase mythique : "les chiens, c'est comme la kinect, c'est avec les moignons" en plein métro et où on a plus réussis à s'arrêter de rigoler avec les gens qui ne comprenaient absolument pas ce que ça voulait dire ni pourquoi on était mort de rire
    (bref, au boulot, on se marre bien)

    et les trois choses les plus folles, là, ça va être plus dure, je suis quelqu'un de très raisonnable
    1. je pense que passer le permi moto, sachant que j'avais peur de faire du vélo était vraiment quelque chose de vraiment fou que je n'ai jamais regretté.
    2. venir coiffée en sailor moon à la fac à cause d'un paris
    3. partir toute seule en conférence à l'autre bout du monde sans même avoir vraiment pris le temps de savoir comment j'allais de l'aéroport, à mon hôtel ni de mon hôtel à la conf... Le pire c'est que j'ai récidivé...

    Maintenant me voilà à devoir tagger, mais qui ? Dure de savoir...
    Je vais faire un tagge chevelu chez Shadow pour vous faire découvrir ses expériences
    Puis des tag non chevelu : Shannara et ses créationsMissHolly et son univers féérique, et enfin vous faire découvrir l'aquarium qui déborde d'humour de Morue. Donc hop à vos blogs et à vos expériences

    RAPPEL des taggés et ajout surprise :
    Les nominé(e)s pour le tag des 7 choses/mots sont :
    Delphine 
    Isabelle
    Onee-san
    Les nominé(e)s pour le tag des 3 anecdotes professionnels et 3 folies sont :
    Angelique 
    MissHolly
    Morue 
    Shadow
    Elfe aux pommes
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    dimanche 10 avril 2011

    tutoriel coiffure : tresse remontée et recette du shampoing bounty

    Bonjour,
    Aujourd'hui je vous propose une coiffure faites avec le ruban offert à Noel par Claire-Marie du jardin de chevelu, c'est aussi un peu un prétexte pour vous donner la recette du shampoing que j'ai fait à mon chéridoux. Chéridoux à les cheveux secs, pellicules sèches, cuir chevelu qui le tiraille avec le melvita doux... Donc il lui faut un shampoing super nourrissant. A noter aussi qu'il laisse pousser ses cheveux, donc autant ajouter des actifs pour cela.


    Temps : 2 minutes
    Difficulté : facile 
    Caractéristiques :
    Niveau 4 en coiffures
    Niveau 1 en dextérité
    Niveau 60 en longueur de cheveux
    Accessoires :
    • élastique
    • Ruban (ici ruban offert par Claire-Marie pour la ronde de noel des chevelus, un esprit de noel flotte encore sur 1001 coiffure).
    Pré-requis :
    • Tresse 3 brins
    Réalisation :
    • Faire une tresse très serrer dans la nuque.
    • Fermer la tresse avec un élastique et prendre dans l'élastique le ruban.
    • Replier la tresse en 2 par le dessous, et passer le ruban dans la tresse.
    • Faire un jolie noeud. 
    Voilà une coiffure simple qui changera un peu xd.


    Recette du shampoing :
    Voilà le shampoing solide que j'ai fait à mon petit chéri d'amour qui a je le redis les cheveux méga secs, et qui fait des pellicules sèches. Une recette au parfum chocolat et coco, gourmand n'est-ce pas ?

    Dans un bol pour le mettre au bain marie préparer :
    2 càs de cocosulfate de sodium (SCS)
    3/4 càs d'huile végétale de pépin de raisin et de coco (nourrisant cheveux secs)
    1/2 càs de beurre de karité (nourrisant, hydratant, cheveux secs)
    1 càc de mousse de babassu (c'est un tensio actif qui permet de diluer un peu le SCS comme le fait l'eau)
    1 cuillère à soupe d'ester de sucre (hydratant, et meilleur tenu du shampoing)
    Phytokératine et uniline un petit gout de mes caramel :/ (humectant qui évite la déhydratation)

    Faire fondre le tous au bain marie, puis sortir du feu quand le mélange est homogène et ajouter :
    2 cachet de levure de bière mis en poudre (beauté des cheveux et pousse)
    1 càc de shikakai (pour la couleur du shampoing, la pousse des cheveux, le soin capillaire)
    10 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse.
    10 gouttes de provitamine B5 (hydratant, protège de la déshydratation)
    1 càs de rhum au coco (odeur et brillance)
    0,5mL de fragrance de cacao (odeur)
    2 pincés de noix de coco en poudre (odeur et exfolliants)

    Mettre le tout dans un ou des moules 30minutes au congèle, puis démouler et laisser sécher 24h.
    Chéri aime bien, ca lui donne plein de brillance dans les cheveux, et c'est cheveux ne sont pas trop décaper, comme avec les autres shampoing. Pas de pellicule, des cheveux en pleine santé, ce shampoing lui réussit bien.



    Même M. passe et vote pour nous

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    vendredi 8 avril 2011

    Tuto coiffure : Revoyons nos basiques, aujourd'hui, le Flip

    Bonjour les gens !

    Aujourd'hui, j'avais prévu de vous faire réviser vos classiques, et ça tombe bien, puisqu'il y a quelques temps, Anonyme nous a posé la question de comment faire cette coiffure que je vais proposer aujourd'hui. Anonyme, spéciale dédicace à toi !

    D'abord, avant de voir comment on fait, on va voir de quoi il s'agit. Alors qu'est-ce qu'un flop. Un flop c'est quand on raconte une blague et que personne ne rigole. Exemple :
    -On me dit dans l'oreillette du clavier qu'on ne parle pas de flop, mais de flip, ici aujourd'hui, et que d'abord, le flop ce n'est pas une coiffure !
    -Ah, oui, c'est vrai, autant pour moi
    Et là, personne n'a rit normalement, j'ai fait un bon gros flop.


    Bon, alors, un flip. Voyons voir. Un flip c'est ça :


    Ah, non, toujours pas, me dit la petite voix dans l'oreillette du clavier. On s'approche, mais on ne parle toujours pas de coiffures.


    Bon, ça va, qu'est-ce que tu peux être sérieuse la petite voix alors !


    Aller, j'arrête de vous faire patienter plus longtemps. Ajourd'hui, on va parler du :


    Flip ou queue de cheval retournée


    Cette fois ci c'est la bonne. Promis.

    Temps de réalisation : 1 à 2 minutes suivant comment vous n'êtes pas doués.


    Difficulté : facile





    Matériel nécessaire
    - Des cheveux, pas besoins qu'ils soient très longs. Dès que vous pouvez faire une queue de cheval c'est bon.
    - Un élastique
    - Eventuellement, un Topsy Tail


    Prérequis
    - Queue de cheval


    Réalisation
    1. Faire une queue de cheval à la hauteur que vous voulez, mais surtout pas trop serrée. Sur des cheveux lisses, une queue de cheval mi-haute donnera l'effet que vous voyez sur la photo. Sur des cheveux ondulés voire bouclés, une queue basse et lâche mettra en valeur la masse et les boucles.

    2a. Avec les doigts : Passer un doigt derrière l'élastique, au milieu de la queue de cheval et écarter un peu le tunnel ainsi créé. Passer le pouce et l'index de l'autre main dans le tunnel par en dessous. A ce stade, vous avez normalement le poignet au niveau de l'index et la pince (pouce+index) qui ressort par le haut derrière l'élastique.
    Attraper la queue de cheval avec vos doigts, et tirer vers le bas pour la faire passer derrière l'élastique.


    2b. Avec le Topsy Tail : Planter le Topsy Tail dans la queue de cheval, boucle vers le haut. Passer la queue de cheval dans la boucle. Prendre soin de laisser un peu de mou, ça va faciliter la tâche par la suite. Tirer ensuite le Topsy Tail vers le bas pour faire passer les cheveux derrière l'élastique (ça marche comme une aiguille en fait).


    3. Arranger un peu les cheveux. Et voilà !




    Trucs et astuces

    A. Toujours laisser un peu de mou avant de faire passer les cheveux derrière l'élastique (voir vidéo). Ça aide la mèche à glisser plutôt de se plier en deux et donc de risquer de casser des cheveux.


    B. Si vous avez trop serré la queue de cheval au départ, vous pourrez la desserrer une fois la pointe et un peu de longueur passée en tirant doucement sur les coté du flip (là encore voir vidéo). Si vous ne l'avez pas assez serrée, vous pouvez le faire une fois fini en tirant sur 2 brins du flip, comme vous le feriez avec une queue de cheval ordinaire.


    C. Si ça bloque pendant le passage, pas la peine de tirer comme un bourrin. Ça n'aide pas, fais mal et casse les cheveux. Essayez plutôt de faire glisser la mèche en faisant de petits mouvement latéraux (une dernière fois, voir vidéo)


    Voilà. Je vous ai fait une vidéo (avec topsy tail, mais le principe est le même avec les doigts) où on voit tout ce qui peut bloquer et comment résoudre le problème.












    A vendredi prochain.

    Et si ça vous a plus, n'oubliez pas de voter pour nous :

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    mercredi 6 avril 2011

    tutoriel : la queue de cheval frend braid



    Bonjour,
    aujourd'hui, je vous propose une coiffure basé sur une french braid.
    Vous commencez à faire une tresse très très haute (le plus près possible de la lisière du crâne) et vous ajoutez des mèches au fur et à mesure façon french braid (ou tresse africaine/ tresse indienne selon les appellations).
    Arrivée à la nuque, vous attachez simplement votre tresse avec un élastique pour faire la queue de cheval.
    voici ce que cela donne sur mes cheveux :
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    dimanche 3 avril 2011

    Didacticiel coiffure : chignon pour cheveux mi-long

    Bonjour,
    Comme la semaine dernier je vous fait un retour en arrière sur les fêtes, voilà la coiffure que j'ai faite pour l'occasion à Sophie qui a bien voulu que je prenne des photos pour le blog. Enfin normal, elle fait partie de celle qui demande des tutos pour cheveux plus court. Sophie à les cheveux qui lui arrive 2cm en dessous des épaule environ (du moins au nouvel an). Voilà les photos :



    Temps : 20 minutes environs
    Difficulté : moyen 
    Accessoire :
    • 1 Elastique
    • Plein de pince croco

    Pré requis :
    Réalisation :
    • Faire une queue de cheval mi-haute
    • Prendre une mèche pas trop grosse et le tortiller / torsader sur elle-même
    • Lui faire prendre la forme d'un rond et attacher les pointes avec une ou deux pinces croco.
    • Recommencer l'opération autant de fois que neccesaire tout en tournant autour de l'élastique.
    • Si il y a des trous, c'est pas grave, vous les boucherez plus tard avec les mèches restantes.
    Voilà, sur le papier enfin sur la page web c'est simple, mais à faire seule ça ne doit pas être si évident. Je conseillerais d'avoir un chéri ou une amie à côté, pour au moins aider en cas de soucis. 
    Il y a même des filles aux cheveux 
    pas très longs qui votent pour nous 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    vendredi 1 avril 2011

    Tuto soin des cheveux : Après Shampoing au lait d'avoine

    Bonjour les gens !

    Alors pour commencer, non, il n'y aura pas de poisson d'avril dans ce post. Déjà parce que c'est trop convenu, et ensuite parce que je trouve que c'est une tradition cruelle qui abuse de la crédulité des gens pour les humilier, et ça, c'est simplement dégueulasse. (Bon, ok, je n'ai pas trouvé d'idée sympa, et ? Ça n'en n'invalide pas pour autant mes arguments précédents)

    Aujourd'hui, pour faire une pause après cette orgie de coiffure de la semaine dernière, que j'en ai encore une indigestion pire que si Pâques tombait juste entre Noël et Nouvel An, je vais vous parler soins. En cette fin d'hiver, nos cheveux ont pris cher et sont tout secs, voire carrément abîmés. De même, si vous êtes en pleine transition entre l'utilisation de produits chimiques et le bio et/ou fait maison, il est fort possible que vos cheveux soient secs, qu'ils s'emmêlent facilement, c'est temporaire, mais extrêmement décourageant.

    Alors non, cher lecteur, ne reprenez pas vos produits caca beurk, ne cédez pas au sirènes des publicités photoshoppées et aux promesses qui n'engagent que ceux qui les croient. Non, ne retournez pas du coté obscur de la force après avoir fait tant d'efforts ce serait dommage. D'autant plus dommage que je m'apprête à vous fournir LA solution. Enfin, une des, je ne vais pas vous faire de fausses annonces moi, je ne suis pas Kakabourk Industries©®. C'est en tout cas le produit qui a fait, et qui fait toujours, des miracles dans mes cheveux, et qui, selon plusieurs témoignages, fait des miracles chez beaucoup de gens. 

    Et ce produit miraculeux, combien coûte-t-il ? me direz-vous. Et bien tenez vous bien, il ne coute pas 500€, pas 100€, pas 10€, pas même 5€, il est presque gratuit ! Et quel est ce produit miracle et si peu cher ? Et bien il s'agit de l':

    Après shampoing au lait d'avoine.

    Le résultat après un AS juste à l'avoine, sans autres ajouts
    Le lait d'avoine est vraiment très bon pour les cheveux. En effet, il a des propriétés hydratantes, nourrissantes, adoucissantes, démêlantes, repulpantes et en plus, ça donne tout plein de volume.

    L'inconvénient, c'est que le lait d'avoine se conserve très mal (pas plus de deux semaines au frigo avec tout plein d'extrait de pépins de pamplemousse, EPP, même pas 24h sur le bord de la baignoire). Du coup, il faut le faire quasiment au coup par coup. Mais ça ne prend que 5 à 10min à faire à chaque fois et comparé à tous ses bienfaits, ça en vaut vraiment la peine.

    Donc, voici deux recettes que j'ai élaborées au fur et à mesure de mes besoins.Les formules et additifs sont donc pour cheveux bouclés. Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres huiles et actifs en fonction de votre type de cheveux. Pour plus de clarté, je mettrais en italique, les ingrédients qui peuvent être modifiés.

    Ah, juste avant de commencer, un petit glossaire pour les débutantes : HV=Huile végétale, HE= Huile essentielle, cc=cuillère à café, càs=cuillère à soupe.

    Aller, c'est parti !

    Recette n°1 :  Opération sauvetage. Pour cheveux très secs et/ou abîmés, en cours de transitions au bio, qui s'emmêlent facilement. Quantités pour 1 application.

    Ingrédients :
    flocons d'avoine
    eau très chaude
    1 cc de miel liquide de fleur d'oranger
    1/2cc d'HV de noix de macadamia
    3 gouttes d'HE de citron
    1ml à 2ml de céramides végétales
    1càs de lait en poudre

    Matériel :
    1 bouteille vide
    1 tasse à thé (env. 20cl)
    1 bol
    2 passoires grilles (une normale et une très fine comme celles pour le thé)
    1 cuillère à café
    1 entonnoir

    Préparation :
    La veille au soir, prendre une tasse à thé d'env. 20cl et la remplir à mi-hauteur de flocons d'avoine. Compléter à ras bord avec l'eau très chaude. Laisser tremper au moins 12h sous un torchon ou de l'alu. Plus vous le laisserez tremper longtemps, plus la texture sera crémeuse et facile à appliquer ensuite.
    Avant d'aller dans la douche, dans une bouteille vide, à l'aide de l'entonnoir, verser l'HV, l'HE, le miel et les actifs. Poser la passoire fine sur l'entonnoir.
    Filtrer la pâte d'avoine une première fois au dessus du bol avec la passoire normale. Utiliser la cuillère pour bien broyer l'avoine. Vous pouvez arrêter quand il n'y a plus de liquide qui coule de la passoire. Ajouter le lait en poudre et bien mélanger.
    Repasser le contenu du bol, dans la passoire fine cette fois ci. De la même manière, on arrête quand il n'y a plus (ou presque plus ou quand on a trop mal au bras) de liquide. Fermer la bouteille et bien secouer.

    Bien laver tous les ustensiles aussitôt. Les restes de pâte d'avoine sont durs à enlever (et c'est un euphémisme) lorsqu'ils sont secs.

    Utilisation :

    Après le shampoing et le rinçage, étaler la mixture sur les longueurs en plusieurs fois en étalant bien sur toute la chevelure à chaque fois. Laisser poser 5 min pour un après-shampoing ordinaire, 10-15 min. pour en faire un masque. Bien rincer et terminer à l'eau froide.


    Le miel. Meilleur ami de l'avoine depuis l'invention des abeilles.



    Recette n°2 : Opération renfort. Pour l'entretient régulier d'une chevelure encore sèche mais plus abîmée. Formule spéciale bouclante. Quantités pour 3 applications.


    Ingrédients :
    -1/3L d'eau
    -1 poignée de flocon d'avoine
    -1 càs de glycérine (15ml)
    -1 càs de miel liquide de fleur d'oranger(15ml)
    -1/2cc d'HV de macadamia(2,5ml)
    -1ml à 2ml de céramides végétales
    - 6gttes d'HE de citron
    - quelques gouttes d'EPP

    Materiel :
    - Un morceau de bas
    - Un grand bol
    - Une bouteille vide de 200ml
    - Un entonnoir

    Préparation
    :
    Mettre l'avoine dans un bas, puis laisser tremper 2h dans l'eau chaude. Bien presser pour en extraire tout. Puis rajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger. Remplir la bouteille avec 200ml du mélange, garder les 100ml qu'il reste dans le bol pour le shampoing du jour.
    Ajouter l'EPP dans la bouteille et mettre au réfrigérateur. Elle se conservera pendant environ 2 semaines.

    Utilisation :
    Après le shampoing, verser généreusement sur les longueurs. Laisser agir le temps de se laver le reste du corps. Bien rincer et effectuer un dernier rinçage à l'eau froide.


    Bon, et les jours où vous êtes vraiment pressés, vous pouvez simplement faire tremper le morceau de bas plein d'avoine dans un bol d'eau chaude le temps de votre douche. Bien le presser, au moment de l'utiliser après votre shampoing. Laisser agir quelques minutes et rincer, d'abord à l'eau chaude puis dernier rinçage à l'eau froide.


    Il est à noter cependant, que l'effet des deux recettes précédentes est visible sur la durée. C'est d'autant plus appréciable, qu'une fois les effets ressentis, vous pourrez faire un ou deux shampoing sans après shampoing et quand même en constater les bienfaits, puisque le cheveux est transformé en profondeur et non pas juste en surface.

    Voilà, vous n'avez désormais plus d'excuses pour ne pas avoir de beaux cheveux. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires. Je serais ravie de vous répondre si j'en suis capable.
    Rendez-vous sur Hellocoton !