mercredi 30 mars 2011

tutoriel coiffure : deux petites torsades



Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose une coiffure que je croise souvent dans le métro mais que nous n'avons pas encore réalisé ici. Elle se fait aussi sur cheveux relativement cours (plus cours que les épaules) d'ailleurs, c'est plus souvent sur cette longueur que je le vois dans les transport sen commun.

Vous commencez par faire une raie tout ce qu'il y a de plus normal, c'est juste pour ne pas avoir des zig-zag incontrôlé ;). Puis de chaque coté du visage, vous prenez un grosse mèche qui vous torsadez. Après quelque cm vous accrochez la torsade vers l'arrière avec une pince croco. Le reste des cheveux reste lâchés.

Voici le coté droit de la coiffure (le coté gauche étant symétrique). Bon, sur la photo, j'avais les cheveux mouillé, donc c'est pas terrible, mais bon ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 27 mars 2011

Objectif vortex : tutoriel coiffure du vortex d'herringbone

Hé salut ami fidèle de lecture.

Alors voilà la semaine ce termine, et on va se quitter le temps d'environ une semaine... Ca va être long, m'enfin vous vous retrouverez Tiquette dès mercredi :D.
J'espère que ce petit tour du vortex vous à bien plus et après nos différents vortex :


8 torsades
6 ropes
4 fois 3-brins
3 fois 5-brins

4 fois 4-brins rondes
Vortex au foulard

Et dans tout cela, que constatons-nous ? Et bien il nous manque n'avons pas encore visité la constellation de la vierge :
http://www.astrosurf.com
http://shaka1981.free.fr
Et oui vous l'aurez compris, en passant dans la constellation de la vierge nous avons vu le vortex de tresse en épi, c'est donc celui là que je vais vous présenté.

Il parait que ce vortex aime gambader, et de temps en temps il se trouve dans la constellations des poissons, puisque la tresse en épi se nomme aussi tresse en arrête de poissons. Mais avec le printemps qui est arrivée, ce n'est pas là qu'on l'a trouvé.
http://www.digital-astrology.com/
Voilà, donc peu importe l'endroit de la galaxie où se promener se vortex nous avons réussit à le trouver, et je vais donc vous proposer son tuto.
(Désolé comme vous voyez il commence a faire nuit sur les photos, le chignon avait déjà subit un petit moment de la journée, dont le vélo et les transports en commun).





Temps de la coiffure : 60/75 minutes environ
Difficulté : moyen-difficile 
Accessoires :
  • Elastique gainé
  • Elastique poney
  • Epingle en U
Pré-requis :
Réalisation :
  • Faire une queue de cheval mi-haute
  • Séparer en 3 brins à peu prés égale.
  • Prendre l'un des brins et faites La tresse herringbone (astuce faut que le début soit très serré sinon c'est moche. N'y arrivant pas à super serré, j'ai fait 5/6 maillons de tresses 3 brins puis j'ai ensuite séparé en 2 le brin du milieu pour avoir les 2 brins de la tresse en épi, puis j'ai fait l'herrinbone).
  • Faire de même avec chacun des brins.
  • Maintenant vous avec 3 tresses, prendre la premier et enrouler-la à plat autour d'un tiers du chignon.
  • Fixer ce début de chignon
  • Prendre la tresse du coté ou vous n'avez pas enrouler (si vous avez enroulé vers la droite prendre celle de gauche et inversement). 
  • La faire tourner (dans le même sens) autour de l'élastique et autour de la première tresse jusqu'à l'endroit où est fixé la première.
  • Prendre la 3ème tresse, et la faire tourner à plat dans le même sens que les 2 premières et l'amener jusqu'au point d'attache des deux autres. Fixer.
  • Reprendre la première tresse et lui faire faire un tour du chignon bien à plat pour revenir au niveau du point de départ (2 tresses plus loin).
  • Faire de même avec la seconde tresse et la troisième.
  • Recommencer ses étapes jusqu'à ne plus avoir de tresses.
  • Essayer de cacher les pointes non tressés sous le chignon.
Et voilà c'est la fin de notre voyage, nous revoilà, sur Terre, et nous garderons la nostalgie d'un si beau voyage au pays des étoiles et de la bêtise. 
Nous espérons que ce voyage vous a bien plus et que vous essayerez quelques une de ces beaux chignons.

Et même redescendu sur Terre on prend le temps de voter :
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 26 mars 2011

Tuto coiffure : Objectif Vortex avec un foulard

Bonjour les gens,

Alors voici notre dernier épisode de notre Odyssée à nous vers l'Objectif Vortex. Après dix ans de guerre et dix ans sur les mers, après avoir rencontré tout ce que la méditerranée compte de jolies femmes (Circé, Calypso, Charybde et Scylla...) Ulysse retrouve enfin son épouse Pénélope qui l'a attendu pendant tout ce temps. Et qu'a-t-elle fait pendant ces vingts années de solitude ? Hé bien Pénélope a passé ces vingt dernières années à faire de la tapisserie.

20 ans à tisser, mais oui, bien sûr... Source
Une tapisserie qu'elle passait ses journées à faire et ses nuits à défaire afin de tenir en haleine ses prétendants. Tout cela n'étant finalement qu'une métaphore du fil du destin tissé par les Moires et qui régit la vie des pauvres mortels en errance, mais voilà t'y pas que j'm'égare. 

Pour faire court, c'est la tapisserie de Pénélope, à la fois fil rouge et clôture du destin d'Ulysse qui m'a donné l'idée de ce Vortex qui va à son tour clore notre aventure (en tout cas pour sa partie maritime, vous retrouverez encore Space Coqilico demain). Je vous préviens tout de suite, l'exécution est loin d'être parfaite, parce que 1. Je n'avais pas la bonne taille de foulard et 2. Contrairement à d'autres acharnées, je n'ai pas eu vingt ans avec rien d'autre à faire pour m'entrainer.
Voici donc, sous vos yeux ébahis, ou pas, comment faire un :

Vortex Bun avec Foulard

Je vous avais prévenus


Temps de réalisation : 20-30 min

Difficulté : Moyennement difficile





Matériel nécessaire

- 1 élastique
- 1 foulard, toute la difficulté étant de trouver un foulard qui ne soit ni trop fin ni trop épais. Dans l'idéal, le foulard torsadé doit avoir à peu près la même épaisseur qu'un tiers de votre queue de cheval torsadée également.
- Autant d'épingles à cheveux que de cure-dents dans Rain Man

Prérequis :

- Éventuellement, chignon pain aux raisins

Réalisation

1. Faire une queue de cheval mi-haute
2. Passer le foulard sur l'élastique de manière à avoir 2 brins égaux et faire un simple noeud en dessous de l'élastique.
3. Diviser la queue de cheval en trois mèches égales.
4. Prendre la première mèche de cheveux, l'entortiller et l'enrouler autour de l'élastique jusqu'à rencontrer les autres mèches, en fixant au fur et à mesure avec des épingles.
5. Faire de même avec le premier brin du foulard, en l'enroulant à coté de la première mèche de cheveux et en fixant au fur et à mesure.
6. Encore pareil avec la mèche n°2
7. De même avec brin de foulard n°2
8. Et encore de même avec mèche n°3

9. Répéter les étapes 4 à 8 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à enrouler. Lorsque que vous arrivez presque au bout d'une mèche de cheveux, entortillez la avec le brin de foulard le plus proche. Et lorsque vous arrivez près de la fin des brins de foulard (normalement ils s'épuisent après les cheveux), entortillez les ensembles et glissez le bout sous le chignon.

Et voilà, l'effet est normalement très joli.

Hop, hop, hop, une petite vidéo : 


Demain dernier épisode de cette semaine spéciale avec Coqilico en apesanteur.
Et nous, on se retrouve vendredi prochain selon le planning habituel.

Et n'oubliez pas de votez pour nous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 25 mars 2011

Objectif vortex : le vortex de 4 tresses 4 brins ronde, tutoriel de coiffure

Bonjour les ami(e)s.

Nous sommes encore dans notre fusée aujourd'hui, on a des nouvelles de la Lune : "Milou s'éclate avec la gravité"... Les galaxies que nous traversons sont toutes plus belles les unes que les autres, et nous nous s'approchons d'Andromède... A cette approche, nous voyons un super vortex de chaines :
image du site :
http://www.saints-of-thepast.com
image du site :
http://saintseiyafanblog.kazeo.com
Oui ben on a les références qu'on mérite XD, moi c'est Tintin et St Seiya,  ne trouvez nous pas que durant cette attaque (seconde image) les chaines formes un vortex.
Et la tresse 4 brins ronde ne ressemble-t-elle pas un des chaines ?
Voilà donc pourquoi nous avons trouvé ce tuto de coiffure dans la région astrale d'Andromède.




Temps de la coiffure : 20/25 minutes environ
Difficulté : moyen-difficile 
Accessoires :
  • Elastique gainé
  • Elastique poney
  • Epingle en U
Pré-requis :
Réalisation :
  • Faire une queue de cheval mi-haute
  • Séparer en 4 brins à peu prés égale.
  • Prendre l'un des brins et faite une tresse 4 brins rondes
  • Faire de même avec chacun des 3 autres brins.
  • Maintenant vous avec 4 tresses, prendre la premier et enrouler-la à plat autour d'un quart du chignon.
  • Fixer ce début de chignon
  • Prendre la tresse du coté ou vous n'avez pas enrouler (si vous avez enroulé vers la droite prendre celle de gauche et inversement). 
  • La faire tourner (dans le même sens) autour de l'élastique et autour de la première tresse jusqu'à l'endroit où est fixé la première.
  • Prendre la 3ème tresse, et la faire tourner à plat dans le même sens que les 2 premières et l'amener jusqu'au point d'attache des deux autres. Fixer.
  • Faire de même avec la dernière tresse
  • Reprendre la première tresse et lui faire faire un tour du chignon bien à plat pour revenir au niveau du point de départ.
  • Faire de même avec la seconde tresse, la troisième et la 4e.
  • Recommencer ses étapes jusqu'à ne plus avoir de tresses.
  • Essayer de cacher les pointes non tressés sous le chignon.
Et voilà si vous maîtriser la tresse 4 brins ronde, vous aurez la possibilité de faire cet énorme chignon d'attaque de Shun. 
Et du haut de notre fusée nous n'oublions pas de voter :






Et voici l'essai d'Aphelion pour cette coiffure. Merci de ta participation !


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 24 mars 2011

Objectif Vortex : Avec 4 tresses 3 brins

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, nous continuons notre voyage sur les mers et dans les airs, tel les albatros, vastes oiseaux des mers, qui suivent, indolents compagnons de voyage, le navire glissant sur les gouffres amers*. Pouf, pouf, je m'emballe. 
Après les aventures d'avant hier, le voyage est un peu plus calme et nos voyageurs ne sont plus obligés de tresser des cordes pour s'attacher au mat (ah, zut, on me signale dans l'oreillette que ça s'était pour les sirènes, pas pour les vortex, bon, ben s'est pas grave, on va changer l'histoire).

Donc, après avoir vaillamment traversé Charybde et Scylla, Ulysse se laisse aller pendant 7 ans auprès de la nymphe Calypso aux belles boucles qui l'a recueilli après naufrage. (7 ans, vous imaginez, si ce n'est pas de la mauvaise volonté ça. Je vous en donnerai moi des sortilèges).

Calypso ensorcèle Ulysse pour lui faire visiter sa chambre (source http://www.greekmyths-greekmythology.com)

Et Calypso aux belles boucles, avait les cheveux longs et passait beaucoup de temps à se faire de jolies tresses (ref. nécessaire). Et là, vous me dites, mais que viennent faire des tresses dans l'Odyssée ? Ben c'est juste qu'il fallait que je trouve un moyen de placer subtilement le vortex d'aujourd'hui, le :

Vortex Bun avec 4 Tresses à 3 Brins

Oui, tout ça pour ça



Temps de réalisation : 30-45 min suivant votre vitesse de tressage et la longueur de vos cheveux.

Difficulté : Moyennement difficile.





Matériel nécessaire :

- Des cheveux longs au moins sous les omoplates (de toute façon, cette semaine, on fait de la ségrégation, cheveux mi-longs et courts passez votre chemin)
- 1 élastique
- 4 petits élastiques poney
- Encore et toujours un semi-remorque d'épingles en U

Prérequis

- Éventuellement, chignon pain au raisin 


Réalisation :

Bon, vous commencez à avoir l'habitude après 4 jours j'espère, le principe est toujours le même.

1. Faire une queue de cheval mi-haute
2. La séparer en 4 mèches égales
3. Tresser ces 4 mèches, les attacher en bas avec un élastique poney (un chacune on est bien d'accord)
4. Prendre la première tresse et l'enrouler autour de l'élastique. La fixer au départ et arrêter l'enroulement quand vous rencontrez la tresse n°4. C'est un peu délicat, il faut dans l'idéal que la tresse se pose à plat sur votre crâne et non pas sur la tranche. Et encore plus délicat, il faut arriver à la fixer dans cette position.
5. Prendre la tresse n°2, et l'enrouler autour de la première, toujours en essayant de rester à plat (exactement comme je n'ai pas réussi à le faire sur la magnifique photo de ce début d'article). De la même manière, arrêter lorsque vous arrivez à la tresse n°1, ou pour les matheux, lorsque que vous arrivez au vecteur verticalement tangent au chignon avec son sens vers le bas, que l'on va appeler Vb pour plus de clarté. Fixer où vous le jugez nécessaire (comme d'habitude, la combinaison la plus simple que j'ai trouvé, c'est début+fin+1 ou deux poins entre)
6. Faites de même avec les tresses n°3 et 4, toujours à plat et toujours jusqu'à Vb. Fixer

7. Recommencer alors les étapes 4 à 6 avec ce qui reste de tresses. Rentrer les pointes sous le chignon quand vous arrivez au bout.

Et c'est fini.

Et voici une vidéo pour que ce soit plus clair :



* Il fallait bien sûr reconnaitre L'albatros de Baudelaire.

Demain vous retrouverez Coqilico, avec qui vous continuerez vous ballades dans l'espace et nous on se revois samedi pour le dernier épisode, d'Objectif Vortex sur les mers !



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 mars 2011

Objectif vortex : le vortex de 3 tresses 5 brins, tutoriel de coiffure

bonjour à toute

Alors nous voilà déjà au 3e volet de l'objectif vortex. Et oui notre fusée à déjà déposé Tintin sur la lune, et est vraiment en route pour visiter tous les vortex qui se trouveront sur la route. Nous nous approchons de la galaxie de l'aerostat, la base de la constellation (le panier de la montgolfière) accueille actuellement un vortex que certain nomme 'le panier en osier'.
http://www.astrosurf.com/

 Voilà ce que nous avons découvert dans cette galaxie (oui c'est plein de nostalgie que les photos ont été prise devant un super planisphère de notre Terre toutes azimuts).





Temps de la coiffure : 35 minutes environ
Difficulté : moyen-difficile 
Accessoires :
  • Elastique gainé
  • Elastique poney
  • Epingle en U
Pré-requis :
  • Faire une queue de cheval mi-haute
  • Séparer en 3 brins à peu prés égale.
  • Prendre l'un des brins et faite une tresse à 5 brins
  • Faire de même avec chacun des brins.
  • Maintenant vous avec 3 tresses, prendre la premier et enrouler-la à plat autour d'un tiers du chignon.
  • Fixer ce début de chignon
  • Prendre la tresse du coté ou vous n'avez pas enrouler (si vous avez enroulé vers la droite prendre celle de gauche et inversement). 
  • La faire tourner (dans le même sens) autour de l'élastique et autour de la première tresse jusqu'à l'endroit où est fixé la première.
  • Prendre la 3ème tresse, et la faire tourner à plat dans le même sens que les 2 premières et l'amener jusqu'au point d'attache des deux autres. Fixer.
  • Reprendre la première tresse et lui faire faire un tour du chignon bien à plat pour revenir au niveau du point de départ (2 tresses plus loin).
  • Faire de même avec la seconde tresse et la troisième.
  • Recommencer ses étapes jusqu'à ne plus avoir de tresses.
  • Essayer de cacher les pointes non tressés sous le chignon.
Et voilà si vous maîtriser la tresse 5 brins, vous aurez la possibilité de faire cet énorme chignon panier en osier (car ça y ressemble faut bien l'avouer). Voilà de quoi décliner la tresse pour faire ce chignon qui a aussi un petit coté couronne non ?

Et du haut de notre fusée nous n'oublions pas de voter :
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 22 mars 2011

Objectif Vortex : Avec 6 rope braids

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, deuxième épisode de notre semaine spéciale Objectif Vortex. Alors, mon amie Coqilico est partie dans des références à l'astronomie et à l'espace et à Tintin. Et bon, comment dire, bon, je l'avoue, si j'ai lu Objectif Lune, c'était il y a bien longtemps, quand j'étais jeune et puis j'ai oublié. Et puis, je viens d'une famille où on est plus Astérix que Tintin (vous savez, c'est un peu comme Les Beatles ou Les Rolling Stones, Coca ou Pepsi, Wallace ou Gromit), bon, tout ça pour vous dire, que je vais laisser Coqilico filer cette métaphore parce que moi, je ne peux pas la suivre sur ce terrain là.

Moi, je vais partir sur un autre type de vortex. Le voyage que nous allons faire ensemble sera sur les mers. Après tout, il faut bien rejoindre la base de lancement de Coqilico. Et puis il y a aussi des vortex dans l'eau. Pour partir sur les mers, il nous faut une carte :

 


Source : Rêves d'Océan



Qu'est-ce qui m'a donner envie de prendre la mer ? et bien tout simplement la forme du chignon d'aujourd'hui, le :

Vortex à 6 rope braids


Source : Erquy
Vous voyez la ressemblance ?


Temps nécessaire : 1h au moins, le plus long étant de faire les ropes

Difficulté : Très difficile.






C'est bien simple, on va de Charybde en Scylla, Scylla qui au passage, est une ancienne Naïade transformée en monstre dont le boulot et de créer des vortex dans le détroit de Messine rien que pour embêter Ulysse :

Charybde et Scylla s'en prennant à ce pauvre Ulysse.  Source : Teratologie.com

Matériel Nécessaire :

- Des cheveux longs, sous les omoplates minimum et pas trop fins
- 1 élastique
- 6 petits élastiques poney
- 6 à 8 mini pinces crocos
- Encore et toujours cette semaine une palanquée d'épingles en U

Prérequis


Réalisation

1. Faire une queue de cheval mi-haute et pas trop serrée.
2. La séparer en 3 mèches puis chacune des mèches en deux. Au fur et à mesure que vous obtenez les 1/6ème de queue de cheval, les fixer au crâne pour ne pas qu'elles vous gênent.
3. Prendre la première mèche et en faire une Rope Braid, la finir le plus bas possible et la fermer avec un petit élastique poney.
4. Faire de même avec les 5 autres mèches.

5. Vous avez maintenant vos 6 Rope Braid, on va procéder à l'enroulement comme pour le vortex à mèches simple. Prendre la première Rope, fixer le départ avec une épingle en U et l'enrouler autour de l'élastique. Arrêter d'enrouler quand vous arrivez à la Rope n°6. Mettez autant d'épingles que vous le jugerez nécessaire (pour la première, un au départ+une à l'arrivée+1 au milieu est suffisant)
6. Prendre la Rope n°2 et faire de même en enroulant autour de la première. Bien faire attention à ce qu'elle passe bien à coté mais ni dessus ni dessous. Arrêter lorsque vous arrivez à la première. De la même manière, fixer le départ, l'arrivée et une à deux fois entre les deux.
7. Répéter l'opération avec les Ropes n°3, 4, 5, 6. Toujours bien faire attention à ce qu'elles s'enroulent à coté de la précédente, le chignon doit rester plat. Fixer chaque fois le départ, l'arrivée et quelques autres points entre deux.
8. Le premier tour est fini. Répéter maintenant les opérations 5 à 7 pour faire le deuxième tour, et éventuellement encore une fois pour faire un troisième si vous vous appelez Raiponce.
9. Quand vous arrivez au bout d'une Rope, glisser l'élastique et la pointe sous le chignon. Ni vu, ni connu.

Et voilà ! Et si vos amis ne vous font pas remarquer ce chignon, faites leur remarquer. Après tout, vu le travail que vous y avez mis, vous avez bien le droit à quelque reconnaissance.

Une petite vidéo pour faciliter la compréhension : 


ASTUCES
 * Utiliser 2 tailles d'épingles différentes. Des petites pour les deux ou trois premières Ropes, puis des grandes. Vous éviterez ainsi les bout de métal qui dépassent de partout parce que l'épaisseur au départ du chignon n'était pas encore assez grande pour contenir les grandes épingles.
* En même temps que vous les enroulez, torsadez vos Ropes de manière à les resserrer. Le chignon tiendra mieux et sera plus régulier.



Vous retrouverez demain Coqilico qui va s'envoyer en l'air avec vous et moi, je vous retrouve jeudi pour de nouvelles aventures en mer.




Et Aphelion m'a fait l'honneur de tester ce chignon, voilà le résultat :

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 21 mars 2011

Tuto Coiffure : Semaine Spéciale Objectif Vortex. Vortex à 8 torsades.

Salut à tous !
Alors ça y est, c'est le printemps (n'entendez-vous pas les oiseaux chanter, les perces neiges s'effacer et les pâquerette embellir les pelouses ? ). Si, si, même que là, pendant que je rédige, je suis en liaison directe avec Météo France et ils annoncent du beaux temps pour toute la journée d'aujourd'hui. Et grâce à la magie du blog, d'ici à ce que vous lisiez ces lignes, vous aurez pu constater à quel point notre service de météo nationale fait du super boulot, et dans ce cas là vous gargariser de fierté pour notre beau pays, ou vous apercevoir à quel point il se sont mis le doigt dans l'œil, et dans ce cas, râler comme tout bon Français qui se respecte.

Et pour fêter le retour du printemps, On s'est dit qu'on allait vous offrir une semaine exceptionnelle avec du suspense, de l'excitation, des surprises, du challenge et bien sûr, tout plein de voyage intergalactique et de coiffures. C'est donc dans l'esprit diabolique de notre équipe de blogueuses de choc qu'a germé l'idée (normal vous me direz que ça germe au printemps) de vous offrir une semaine complète de variante autour du chignon pain aux raisins, aussi nommé en Anglais "vortex bun". D'où ce titre qui a pu vous paraître complètement abscons au premier abord d'Objectif Vortex. Un vortex étant pour ceux qui ne le savent pas est un enroulement nuageux en spirale autour d'un axe de rotation. Bon nous c'est des cheveux pas des nuages, mais voilà... Et puis dans nos cerveaux malades, un vortex c'est aussi de la science-fiction, les étoiles, les galaxies, tout plein de petites choses qui au fur et à mesure de la discussion nous ont amenées à Hergé, et à un célèbre album : 
http://www.stjosephmorlaix.fr
Donc maintenant vous savez pourquoi vortex, et le pourquoi du choix d'objectif. N'est-ce pas plus clair ? Donc en route pour notre Objectif Vortex.

La semaine devrait se dérouler comme suit :
- Aujourd'hui, article à 4 mains avec un vrai challenge, le Vortex à 8 torsades. Une véritable folie capillaire, rien que pour vous messieurs, dames.
- Mardi : Lilou_Masquée vous présentera le vortex avec 6 ropes
- Mercredi : Coqilico s'occupera d'un vortex à base de 3 tresses à 5 brins
- Jeudi : A nouveau Lilou_Masquée avec un vortex à 4 tresse 3 brins
- Vendredi : Coqilico revient avec un vortex à 4 tresses 4 brins rondes
- Samedi : La dernière apparition de Lilou_masquée avec une surprise
- Dimanche : Apothéose de cette semaine avec un vortex surprise également de Coqilico.

Pour les mauvaise langues, oui, nous savons déjà ce que vous aurez ce week-end, mais je vous avais bien dit en introduction qu'il y aurait du suspense. 
Et ne vous inquiétez pas non plus de l'absence de Tiquette, c'est juste que je ne l'ai toujours pas relâchée de mon grenier depuis la dernière fois. Coqilico elle a été sage, alors je l'ai laissée sortir.

Donc on va commencer par le vortex Challenge de la semaine, appelé par Coqilico le chignon mou (en référence aux montres molles de Dali) et par moi même (oui, c'est encore Lilou qui vous parle, je suis une incorrigible bavarde) un sacré bordel. J'ai nommé le :

Vortex à 8 torsades



Sur Coqilico déjà impressionnant de dos
Sur Lilou un peu raté, il me manquait des épingles en haut à gauche.
Sur Coqilico, de coté, et avec sa longueur, c'est juste une tuerie !

Temps de réalisation : 25-30 min (Coqi avec sa longueur a bien mis une émission de Nagui pour le faire, donc 35/40min)(Pffff. Coqi regarde Nagui XD, bon ok, je fini ce tuto et je sors)

Difficulté : Difficile





Matériel nécessaire :

- 1 élastique
- Plein d'épingles en U, comme ça :

Il y a 32 épingles sur cette table. Oui, oui, 32.

Prérequis
- Éventuellement le chignon pain aux raisins, mais vu qu'on reprend tout du début cette semaine, ce n'est même pas obligé.

Réalisation :

1. Faire une queue de cheval à mi hauteur. Éviter de trop la serrer pour laisser la place pour la tonne de métal qui va passer sous l'élastique dans quelques instant.
2. Séparer la queue en 8 brins égaux. Je pense que la différence de durée à du se faire à ce moment entre Coqi et moi. Si elle a choisi la manière ordonnée en séparant et rangeant bien ses mèches comme ça :

Ou vous pouvez utiliser la méthode dite "à l'arrache" en divisant la queue en deux, puis chaque mèche en deux, puis les quatre mèches en deux à leur tour, en les posant sur vos épaules et le long du dos. C'est la méthode que j'ai utilisée et que vous verrez dans la vidéo. (Ouais, ouais, la différence de longueurs c'est pas un argument peut-être... M'enfin c'est vrai que ça m'a pris du temps, et c'était pas forcément utile, car j'ai quand même réussit a me perdre...)

3. Attraper la mèche n°1 et l'entortiller. L'enrouler autour de l'élastique sur environ 3/4 de tour, jusqu'à rencontrer n°8. Fixer avec des épingles où vous le jugerez nécessaire. Il y en a au moins une au départ afin de bien donner la forme d'enroulement et que la mèche ne passe pas sur l'élastique, et une à la fin pour maintenir. Ensuite, il faudra surêment en rajouter une ou deux le long de l'enroulement.

4. Attraper la mèche n° 2 et faire pareil, l'enrouler en longeant l'enroulement n°1, jusqu'à arriver à la mèche n°1, en fixant de la même manière.
5. Bon, on en vas pas l'écrire 8 fois non plus, vous l'aurez compris, il faut recommencer avec les mèches n°3, 4, 5, 6, 7 et 8, en allant à la rencontre respectivement des n°2, 3, 4, 5, 6 et 7. Chaque enroulement venant se placer à coté du précédent, pas au-dessus.

6. Et ensuite, on recommence un tour en partant de la mèche n°1. Assez rapidement, ou pas si vous vous appelez Coqilico et que vous avez les cheveux d'une Vénus de Botticelli, vos mèches vont être trop courtes pour faire un tour complet. N'hésitez pas alors à entortiller deux mèches contiguës pour n'en faire plus qu'une. Cela vous permettra de finir avec une seule mèche et donc une seule pointe à cacher sous le chignon, et donc, une seule qui risque de rebiquer. 

Voilà, pour que ce soit au moins un peu plus clair, voici une vidéo :


A bientôt pour d'autres aventures galactiques chevelues !
Rendez-vous sur Hellocoton !