jeudi 29 septembre 2011

Tuto Chignon : Variations autour du Noeud Celtique (Cletic Knot)

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, c'est braderie sur le site de 1001 coiffure. Oui, oui, vous ne rêvez pas ! Approchez Monsieur, regardez Madame, aujourd'hui, offre exceptionnelle 2 chignons pour le prix d'un ! Oui, c'est bien vrai aujourd'hui, je me présente devant vous de manière totalement exceptionnelle avec deux chignons différents dans un seul tuto.

Et combien, me direz vous consommateurs vigilants, combien vont me coûter ces deux chignon ? Et bien ils sont presque gratuits. A part une ligne de plus dans le tutoriel, aucun effort supplémentaire de votre part n'est requis. Sans plus attendre, laissez-moi vous présenter en détail cette offre unique, exceptionnelle qui n'arrive qu'une fois dans une vie :

Variations autour du Nœud Celtique (Celtic Knot)

Le Nœud Celtique original

Sa variante, qui a un peu une forme d'épi de blé je trouve




Temps de réalisation : moins d'une minute pour chaque chignon

Difficulté : Facile





Matériel nécessaire :

- Des cheveux longs, sous les omoplates minimum (70cm env. pour le premier, 75 pour l'autre)
- Un pic à cheveux

Prérequis :

- Aucun
- Facultatif : Savoir jouer du biniou

Réalisation :

*Note : Mon tuto est fait pour les droitiers (désolée, je suis droitière), mais pour les gaucher, il est assez facile de l'adapter, il suffit juste de changer de sens. Quand je dis droite, lisez gauche et puis voilà)

1. Rassembler tous les cheveux comme pour une queue de cheval mi-haute. La déporter légèrement sur la gauche.

2. Enroulez vos cheveux autour de 3 ou 4 doigts de la main droite en fonction de votre longueur et de votre épaisseur (cheveux "courts" et épais = moins de doigts).
Astuce : Vous pouvez torsader légèrement vos cheveux pour ne pas qu'ils glissent une fois sur votre main.

3. C'est là que se trouve la différence entre les deux chignon.
     3a. Pour le nœud celtique, quand vous faites votre boucle, faire passer la mèche vers la gauche de la queue de cheval (ou vers l'intérieur de la main si vous préférez)
    3b. Pour le chignon en forme d'épi, faites passer cette mèche à droite de la queue de cheval (ou vers le bout des doigts)

4. Enrouler la mèche autour de la base de la boucle en passant par dessous (vers la droite pour le premier et vers la gauche pour le second)

5. Lorsque que vous arrivez en face des doigts qui sortent de la boucle, attraper la mèche entre l'index et le majeur de la main gauche, et la faire passer à travers la première boucle, de façon à en faire une nouvelle.

6. Passer le pic dans cette nouvelle boucle et le planter dans le chignon et rentrer les pointes sous le chignon comme vous le pouvez.

Voyez la vidéo dessous pour plus de clarté :






Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !  
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Superbe !
    Mais j'ai des cheveux de 70cm et ce n'est pas assez pour faire ce chignon ^^
    Je vais devoir attendre un peu.

    RépondreSupprimer
  2. J'y arriverais un jour, j'y arriverais !
    (mais pas là, là j'ai un plan de droit international public à apprendre)

    RépondreSupprimer
  3. SCREUGNEUGNEUUUUUUU
    j'y arrive pas. (au cas où l'onomatopée du dessus ne soit pas claire).
    Je regarde la vidéo, je me dit "quel joli chignon !" et j'y arrive pas. Gnarf.
    Je voudrais la dextérité de Lilou Masquée :)
    Merci pour ce tuto tout de même je suis sûre qu'il y a des lectrices plus douées avec leurs 10 doigts ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ne t'inquiète pas. J'ai mis un moment avant de le maitriser. Déjà, pendant presque un an, je faisais la version 2 parce que je n'avais bien compris le mouvement de la mèche qui va vers l'intérieur de la main qui tient, plutôt que vers l'extérieur.
    Continue à t'entrainer, tu es tout à fait dextre toit aussi, vu les jolies coiffures que tu nous as envoyées, je suis sûre que tu vas réussir celle-ci aussi.

    A quel endroit tu bloques exactement ?

    RépondreSupprimer
  5. Et bien à la 23ème seconde, je comprends pas comment passer de "l'enroulage" au noeud.
    J'ai essayé quelques coiffures ce soir, des ratées et une réussie. Je vais réessayer, ça coûte rien :)
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Alors, en fait, quand tu enroules, tu as une boucle autour de la main gauche.
    Quand tu as fait 3/4 de tours, et donc que ta mèche arrive en face des doigts passés dans la boucles, tu coinces ta mèche entre ton index et ton majeur et tu la ressort de l'autre coté de la boucle en tirant sur tes doigts. Par contre attention, il ne faut pas sortir toute la mèche jusqu'au pointe. Tu obtiens une boucle (enroulée autour de ton index) qui sort de la première boucle. Et tu plantes ensuite ton pic dans le petit boucle comme sur la vidéo.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait un triskel O.o
    Je suis pas sûre de pouvoir recommencer hein !
    Mais je suis pas loin de trouver !

    RépondreSupprimer