dimanche 24 juillet 2011

Tuto du chignon deux rouleau steampunk

Aujourd'hui je vous propose une coiffure steampunk encore faite pour le théâtre, oui ça fait une sacré série, car entre 4 mariages et un enterrement et Fondation, j'ai pu faire plein d'expérimentation, et du coup je vous fait tout partager.
Cette fois c'est une coiffure que j'ai trouvé sur un site anglais et dont les dessins avait pour but de styliser Cendrillon en steampunk et voilà une des coiffures de la planche d’essais pour son mariage. Planche d’essais en effet puisque ce n'est pas la coiffure retenue.
Je l'ai donc faire à une belle demoiselle qui a des cheveux de types 3C, dont les cheveux avait été lavé le matin ou la veille au soir, et dont l'as n'avait pas été totalement rincer. Pour les accessoires, il s'agit d'élément démonter d'une horloge et de boule en osier marron vendu au rayon mariage de gifi (certain élément de l'horloge ayant été coller sur les boules).



Temps : 15 minutes custo mise des nombreux accessoire compris
Difficulté : moyen difficile (même si j'ai trouvé ca trop trop simple, je me dis que sur soi ca doit être plus dur)
Caractéristique :
Niveau en coiffure : 7
Niveau en dextérité : 4
Niveau en longueur 80
Accessoires :
  • Elastique
  • Epingles en U
  • Epingles plates
  • Rouage / roue crantée / écrou / boule en osier ...
Pré requis :
  • Queue de cheval haute
  • Rouleau de chignon
Réalisation :
  • Faire une demi queue de cheval, bien haute.
  • Rassembler tous les cheveux autour de cette queue de cheval de sorte à faire une queue de cheveux vraiment haute (et éviter qu'elle retombe pendant la pièce de théâtre).
  • Prendre 2 tiers des cheveux et les enrouler sur eux même et fixer avec des épingles en U plates et de bonne facture (pas des qui s'écarte quand on leur jette un regard méchant).
  • Prendre le dernier tiers et enrouler les cheveux sur eux-même et fixer au dessus du rouleau précédent.
  • Fixer avec des épingles en U plate dans les cheveux pour bien fixer les rouleaux l'un sur l'autre.
  • Avec quelques épingle en U poser à la vertical dans le chignon afin de le solidifier.
  • Fixer des accessoires : J'ai mis 2 rouages aux extrémités du rouleau du bas, des boules d'osier sur ceux du haut et un au-dessus au milieu. Puis des écrou et d'autres trucs, mais rien de bien précis.
Voilà une jolie petite coiffure que j'ai trouvé surpersimple à faire sur la demoiselle en robe sinople et sable, mais qui je pense sera bien plus difficile à faire sur ses propres cheveux (la superposition car le rouleau c'est pas si dur). En tout cas je me suis bien amusé à faire cette coiffure et j'étais super fière.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire