jeudi 14 juillet 2011

Tuto Chignon cheveux ondulés/bouclés : Cinnamon queue de cheval

Bonjours les gens !

Je suis revenue de mon voyage au bout du bout du monde connu. Juste avant l'indication "ici il y a des monstres" sur les cartes, pas loin de la Terra Incognita, là où, m'avait-on dit, ne vivent que des sauvages qui parlent une langue étrange et boivent des potions magiques à longueur de journée, tout en mangeant des aliments vaguement plats, que nul être civilisé n'oserait mettre dans sa bouche. Une terre où les autochtones vénèrent des cailloux et se réunissent dans les bois. Bref, vous l'aurez deviné, je rentre de Bretagne (spéciale kassdédi à nos amis Bretons)

Et je ne reviens pas les mains vides, puisque j'ai ramené dans ma besace pleins d'idées de coiffures. Ben oui, quand il faut impressionner belle-maman qui préfère les cheveux courts, il y a intérêt à être imaginative. C'est un peu comme la parade du paon, sauf que là, ce n'est pas la belle-mère que je veux, mais son fils (enfin, je l'ai déjà depuis longtemps, mais il est important de maintenir une relation de respect mutuel et de donner l'impression que je suis assez bien pour lui, même si ce ne sera jamais le cas d'après elle, mais c'est son boulot).

Bref, assez parlé de ma situation familiale, parlons cheveux, puisque, après tout, on est là pour ça. Le chignon dont au sujet duquel je vais vous parler aujourd'hui, a été élaboré à l'arrache dans la voiture, après une 158ème (au bas mot) tentative de faire tenir un demi 8-bun sur des cheveux lavés la veille, autant dire glissants comme une savonnette dans  les douches de l'unité 69 de la prison pour homme de trifouille-les-fions. Bref, au bout d'un moment, et n'ayant avec moi qu'un pic à cheveux, il a bien fallu que je trouve une solution. En attendant de sortir de la voiture, et d'avoir plus de place pour faire des grands gestes, j'ai fait la coiffure que vous allez voir ci-dessous représentée. Et puis en fait, c'était joli et ça tenait très bien, alors je l'ai laissé comme ça.

Je remarque que par un pur hasard, Ombelline et moi avons défini un thème pour la semaine. Coqilico, nous rejoindra-t-elle dans cette semaine spéciale cinnamon improvisée ? La réponse dimanche petit sacripants. En attendant, laisser moi vous présenter le :

Cinnamon bun en queue de cheval



Temps de réalisation : moins d'1 minute

 Difficulté : Hyper facile. Tellement facile, que je n'y met même pas de brosses aujourd'hui.

Matériel nécessaire

- Des cheveux assez long. A partir de 70-75cm, ça doit être gérable sur des cheveux moyennement épais. Cette coiffure rendra mieux sur des cheveux qui ondulent ou bouclent aux pointes que sur des baguettes de tambour.
- Un pic à cheveux

Prérequis : 


Réalisation : 

1. Regrouper les cheveux comme pour une queue de cheval mi-haute.
2. Les torsader et enrouler la torsade sur elle même. Il faut faire au moins 1 voire 1,5 tours pour que ça tienne. Laisser pendre environ 20 à 30 cm de cheveux.
3. Piquer le pic pointe vers l'extérieur et ramener vers l'intérieur du chignon en "raclant" bien le crâne. Puis faire glisser le pic à travers tout le chignon pour le faire ressortir de l'autre coté.

Et voilà.
Comme d'habitude, une petite vidéo :



Et là, c'est la grosse loose puisque je m'aperçoit en mettant à jour le sommaire illustré que Tiquette l'avais déjà faite celle là. Mais bon, pas pareil et sans vidéo, donc l'honneur et un petit peu sauf quand même. Je m'excuse quand même pour le doublon et je vais essayer que ça ne se reproduise pas.



Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire