samedi 14 mai 2011

Tuto Coiffure : Maxi Tresse Lâche sur le coté façon Alexander Wang

Bonjour les gens !


Aujourd'hui, je vais dédicacer ce tuto à Agothale, qui nous avait demandé par mail il y a quelque temps des idées de coiffures sans lever les bras.
Je cherchais donc des idées un peu sympa, évocatrice de ce bel été qui commence et je me suis penchée vers LA tendance coiffure de l'été dernier. Alors oui, je sais, l'été dernier, c'est sooooooooooo 2010, mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée que ce type de coiffure peut rester tendance tant que le look bohème sera hype. Et je suis sûre qu'on peut même la marier avantageusement avec du color block, vu sa forte résonance années 80.

Mais v'la t'y pas que j'cause comme Mlle Agnès, ce qui doit saouler profondément les 2/3 de notre lectorat non addict à Paris/la mode/les médias. Ce que je voulais dire, c'est que j'aime bien cette coiffure. Je trouve qu'elle apporte un petit brin de fraîcheur, et qu'elle a en même temps pas mal de chien (ça se dit encore ça ?). En plus, on peut lui appliquer pas mal de variante, ce qui donne à Agothale pas mal de solution pour se coiffer cet été.


Donc, voilà depuis tout à l'heure, je vous parle d'une coiffure, mais vous ne savez pas laquelle. Je suis forte en suspense hein ? Je devrais proposer mes services à Stephen King. Donc voilà, la fameuse coiffure au sujet à propos de laquelle je vous bassine depuis tout à l'heure c'est la : 


Maxi Tresse Lâche sur le cotéfaçon Alexander Wang

Chez Alexander Wang (source www.stardoll.com)



 Chez moi, avec déjà une petite variante par rapport à l'original


Temps de réalisation : 5 minutes

Difficulté : Très facile





Matériel nécessaire :


-Des cheveux, un peu longs quand même pour que ce soit joli et si possible avec du volume
- 1 élastique
- Éventuellement une décoration (comme la coiffure est très simple, vous pouvez vous lâcher et mettre une décoration assez énorme)

Prérequis :

- La tresse de votre choix


Réalisation


1. Profiter d'un jour ou veux cheveux sont volumineux pour faire cette coiffure. S'ils ne le sont pas, vous pouvez vous coiffer la tête en bas, en décollant bien les racines. Quand vous relever le tête, mettez les cheveux en place avec les doigts, sans trop tirer, pour ne pas les aplatir. Évitez le crêpage, votre chevelure vous remerciera plus tard.


2. Ramener tous vos cheveux d'un coté en passant par dessus la tête (et non pas par derrière)


3. Séparer autant de mèches que nécessaire pour la tresse que vous avez choisie.


4. Tresser les trois brins de manière très lâche, en ne serrant surtout pas. Pour faire la version Wang classique, allez jusqu'au bout de vos cheveux avant d'attacher. Si vous avez les pointes qui bouclent un peu, vous pouvez arrêter la tresse au 2/3 et laisser les boucles se former.


5. Une fois attachée, tirer doucement sur les maillons de la tresse pour les desserrer un peu plus et donner ce coté un peu gonflé et irrégulier.


6. Attacher votre accessoire de décoration.


Et voilà !

Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !

 






Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Très sympa comme idée de coiffure, merci beaucoup encore !
    Il faut que j'essaye cette technique avec la tête en bas pour donner du volume !

    RépondreSupprimer
  2. Marrant. Je me suis fait cette tresse (mais en pas lâche) cette nuit.. Donc elle était lâche au matin. Et je me suis dis "Génial, ma coiffure est super"

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles !

    @Agothale : De rien, c'est notre but secret de soulager l'humanité en lui apportant un peu de bonheur par le truchement de la beauté capillaire.

    @Emilie : C'est ça la classe, la vraie.

    RépondreSupprimer