lundi 11 avril 2011

1001 coiffures mis à nu en 2 tags

Salut chers lecteurs lectrices assidus, avec le soleil, reviennent les tags, et du coup, nous nous retrouvons taggées par Elfe aux pommes et son blog capillo-culinaire, ainsi que par Onee-san, qui n'est la grande sœur de personne, mais elle vient de découvrir 1001coiffure et veut déjà en savoir plus...
Du coup voilà que toutes les 3 nous relevons le défi aujourd'hui d'accepter 2 tags et d'y répondre.

Le premier tag, celui d'Elfe, consiste nous décrire en 7 choses ou mots.

Coqilico

Bon alors 7 choses sur moi, ca va être dur... Je déteste me définir...
  1. J'ai des tendances geek : je joue au jeu de rôle, j'aime passer beaucoup de temps sur internet, lire des trucs sur l'informatique, fréquente des lieux remplis de geek : http://www.geekfaeries.fr/ , http://www.llewelhyn.com/ et d'autres.
  2. J'ai des tendances blondes : pas comprendre les choses, être conne et l'assumer.
  3. Je fait partie d'une compagnie IRL et on fait des quêtes : on chasse les cistes en s'inventant des tas d'histoire xd. On parle même au PNJ qui pêche au bord de Loire... Et on est capable de faire des centaines de mètre 2 fois pour ne pas trouver l'objet de notre quête, on était garé à côté xd.
  4. J'ai des cheveux longs et je sais m'en servir ! Quoi ça ne compte pas, mais si mais si ! Nan le fait que vous le sachiez déjà n'est pas un argument valable...
  5. J'aime le thé : blanc, vert, noir, bleu, plutôt fleurit que fruité et sucré.
  6. J'ai rarement l'heure sur moi, quoique depuis que j'ai un téléphone c'est un peu moins vrai xd encore faut-il que je l'ai et qu'il soit charger...
  7. Je suis serviable ^^, j'aide les gens qui en ont besoin, je conseille...
Lilou_Masquée

Moi non plus je n'aime pas trop me dévoiler. Mais on va faire un petit effort quand même. Et puis bon, parler de moi, c'est un peu une seconde nature aussi.
  1. Vous l'aurez sans doute remarqué, j'adore l'humour de merde. Plus une blague est pourrie, plus elle me fait rire. Et plus elle est crade ou méchante, plus j'en rie également.
  2. Je suis très curieuse et j'ai la chance d'avoir trouvé un homme qui est comme moi. Du coup, on peut passer des heures à échanger nos connaissances en mythologie/sociologie/philosophie/neurosciences/physique quantique et des particules etc. Et partir de là pour refaire le monde. Au moins une fois par jour. Et j'adore ça.
  3. Je suis passionnée par les mythologies du monde, et en particulier par les mythes de création et de destruction du monde.
  4. J'adore me moquer, en Français, des gens que je vois dans la rue. Oui, je suis méchante.
  5. Je suis une grande gourmande et j'adore cuisiner. Ce que je préfère : Le chocolat et les épices. J'en ai d'ailleurs un placard plein. (d'épices hein ! pas de chocolat)
  6. Dire que je ne suis pas une fée du logis est un euphémisme. Mais promis, demain je m'y mets.
  7. Par contre, j'adore bricoler.

Mon placard à épices. Oui, c'est le bordel, mais je n'ai plus de place

Tiquette
Ben pareil, j'ai souvent du mal à parler de moi, mais quand faut y aller, faut y aller :D
  1. La danse sportive, oui, oui, ceux qui me connaissent IRL (et mêmes pas mal d'autres) savent qu'elle tient une place énorme dans ma vie (ben oui 15 heures par semaine, ça commence à compter), d'ailleurs certains des chignons présentés ici sont des chignos que j'ai réalisé pour des soirées dansantes. bref, j'adore ça et je n'en ai jamais assez :D
  2. Mon boulot, oui, j'adore mon boulot, dans lequel, je peux me permettre d'être geek, vu que le gens qui m'entoure le sont encore plus que moi :D
  3. Mon homme, chevelu lui aussi, je me dis souvent que j'ai beaucoup de chance de l'avoir à mes cotés tous les jours depuis 13 ans. (et comble de joie, c'est mon danseur :D)
  4. Mes animaux sont également très importants pour moi, je peux passer des heures à m'occuper d'eux.
  5. Je ne suis pas une fan de nettoyage non plus, quoique ça dépends de moment, je vais être maniaque pendant de mois, et le reste du temps, c'est le bordel...
  6. (ça commence à être dur...) Contrairement à Coqilico, j'ai TOUJOURS l'heure sur moi, je sui incapable de vivre sans montre. d'ailleurs, quand je n'ai pas ma montre, je ne connais plus ma gauche et ma droite.
  7. je suis assez timide, et quand je ne me sens pas super à l'aise et pas tout à fait sur la même longueur d'onde que les personnes avec qui je suis, je suis très discrète. Par contre, quand je me sens à l'aise et que je commence à mieux connaitre les gens, je me lâche complètement.

Maintenant il me reste à tagger des blogs hummmmmmffff :
Je vais tagger Audrey et son blog chevelu, ainsi que Delphine et son blog capillaire tout jeune tout neuf pour vous le faire connaitre, et Mayella et son blog de cosméto. Donc les filles à vous de vous définir en 7 choses / mots.


Le second tag, celui d'Onee-san, consiste à donner 3 anecdotes sur notre vie professionnelle, et 3 choses folles que l'ont a fait dans notre vie.

Coqilico

3 anecdotes vécues dans ma vie professionnelle ? Commençant tous juste a travailler après mes études j'en ai pas, oui après 2 jours de travail ce n'est pas étonnant... J'ai bien fait des baby sitting et des cours particuliers (que je continue), mais là comme ça, j'ai pas grand chose :
  1. Une partie de cache cache avec des gamins où j'ai été sauvagement attaquée par leur chat d'appartement, j'ai encore une cicatrice de guerre sur l'épaule droite.
  2. Je donne aussi des cours du soir à une gamine pour qu'elle progresse car elle est très moyenne, voire pas bonne selon ces notes... Je dois actuellement lui apprendre à faire des fautes ! Oui elle est très intelligente et à de très bonnes intuitions, mais ayant peur de faire faux, elle préfère rendre une copie presque blanche. Donc je lui apprend que faire faux c'est bien, et lui demande d'oser avoir faux ! Un comble pour la faire progresser en classe non ?
  3. Ben y'en a pas !
3 choses folles que j'ai faite ? Pffff pas facile non plus...
  1. Fêter mes 18 ans le jours de mardi gras (on passera aussi sur le fait que c'était la St Casimir), avoir décidé dans ma classe de venir TOUS déguiser pour l'occasion, malgré tout je suis restée soft... Juste tout de vert vetue à la façon d'Hipolite (le cousin de casimir, j'avais de fringue orange, mais en version moderne et svelte). Et avec une coiffure (raté, c'était pas le résultat que je souhaité) qui a fait penser à beaucoup de gens aux coiffures de princesse leia. Bon c'était encore soft... Mais j'avais prévu gateau et bonbons pour les "gens du foyer" c'est a dire ma classe et celle de ma meilleure amie de l'époque. Mais c'était sans compter que les meilleurs amis, qui m'ont gentillement offert 6 ballons de baudruche gonflé, un gateau ENORME au chocolat, et plein de cadeau plus loufoque les un que les autres qui ne pouvaient pas être caché... Du coup j'ai déambuler dans le lycée et j'étais bien loufoque, mais j'ai parfaitement assumé, car j'aurais pu crevé les ballons, et jeter les cadeau loufoque. Mais ce fut une belle journée de follie.
  2. Notre première quête au ciste avec la compagnie Irl (cf. le tagage au dessus). Ce fut une merveilleuse journée cinéma (Alice de Burton) puis folle aventure.
  3. Jouer au coiffeur avec mon voisin Sébastien à 4 ans, au moment du printemps de Bourges (on habitait à coté du centre et on voyait des "punk" toute la journée à tous les coins de rue), on a donc pris les ciseaux dans la cuisine de Cathy (la maman de Bastien), ceux qu'on a trouver, c'est à dire les ciseaux à volaille et on à jouer au coiffeur. Mes cheveux avait été épointer le week-end d'avant par ma maman et ils touchaient les fesses. Pas trop partante au début, j'ai fini par céder. Voilà que bastien me rase a blanc avec les ciseaux à Volaille en me laissant une longue mêche entière jusqu'au fesse, et lui s'est retrouver rasé sur les coté avec une large crête. On s'est bien amusé, mais après on été bien honteux, on a caché les cheveux "tombé" derrière les meubles, les canapés, la TV... (au moins que 2 ans après ses parents en trouver encore), en espérant qu'ils ne voient rien... Et on s'est prise de grande soufflante, lui plus que moi. Je me souviens mettre enfermé dans la salle de bain et refuser d'ouvrir à mon père. Voilà c'est peut-être un peu plus une bêtise qu'une folie, mais c'était quand même bien fou d'avoir fait ça surtout que j'aimais mes cheveux, et je refusais d'aller chez le coiffeur parce que je voulais des longs cheveux de princesse, et ma maman me faisait des coiffures de princesse.
Lilou_Masquée

3 anecdotes sur ma vie professionnelle. Ça va être dur, même si j'ai travaillé trois ans et demi dans une grosse multinationale de l'automobile, j'ai arrêté quand j'ai suivi mon Zhomme à Hambourg il y a trois ans. Mais il me reste encore quelques souvenirs éparses. Elles pourront vous paraître pas sérieuses, mais il y a beaucoup de choses sur lesquelles j'ai travaillé dont je ne peux pas vraiment parler.
  1. A l'époque, je bossais avec un super beau mec, qui est devenu ensuite un de mes meilleurs potes (Blondinet, si tu me lis, spéciale dédicace, mais ça m'étonnerai vu que c'est un blog de filles ici). Un soir, on décide d'aller boire un verre ensemble après le boulot. En partant, on va dire au revoir au chef, en lui décrivant l'état d'avancement de nos travaux en cours, comme tous les soirs. Le chef nous demande si on sors, on lui réponds que oui, alors il me dit : "Bon, tu me le secoues, parce que je le trouve un peu mou en ce moment", et moi de rétorquer "Voyons chef ! (en fait, je l'appelais par son prénom hein, mais confidentialité tout ça, tout ça) Entre Blondinet et moi, c'est purement platonique !" Le chef est devenu tout rouge en réalisant le double sens de sa phrase et mon pote et moi sommes partis, pliés en deux de rire.
  2. J'ai travaillé pendant plusieurs mois aux réglages et programmations d'une machine de tests en traction et compression avant son utilisation régulière pour les tests quotidiens. Elle avait deux capteurs, pour deux types de mesures différentes, les grossières, et les précises. Évidemment, le capteur de précision, était très fragile est très cher. Un jour que je calibrais des protocoles de test sur des ressorts (très sensibles, donc petit capteur), et malgré que je faisais très attention, j'ai appuyé une fois de trop sur le bouton, et le capteur a pris très cher. Impossible de le réparer, il a fallu le changer. J'en menais pas large quand il a fallu présenter à mon chef un bon de commande pour un capteur à 5 000€. Heureusement pour moi, il a reconnu que c'était un accident qui aurait pu arriver à n'importe qui et ne m'en a pas tenu rigueur.
  3. Dans le cadre du travail sur la machine dont je parle juste au dessus, je travaillais énormément sur Excel, avec des gros tableaux et de la programmation VBA. (visual basic application, le langage qui permet de faire des actions complexes, en jonglant avec différentes feuilles et différents fichier dans Excel et les autres programmes offices) Je passais donc énormément de temps sur mon PC, et comme j'étais dans un petit bureau toute seule, et que ça m'aide à me concentrer, je mettais de la musique. Parmi les chansons sur mon disque dur, celle-ci, que m'avais passé le pote dont je parle plus haut (même si je connais l'intégralité des chansons citées et plus encore). Au moment où retentit le vers hautement poétique "L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux..." apparaît dans l'encadrement de la porte, mon tuteur en entreprise. C'est bizarre comme dans ces cas là, il est difficile de trouver la touche pause quand même.
Si, je vous jure, c'est bien moi
3 choses folles que j'ai faites. Le plus dur ici, va être de n'en trouver que 3. D'autant plus qu'avec moi, le pire est souvent à venir.

  1. Déménager en un mois de Strasbourg à Hambourg, après avoir déménagé en un mois de Tarbes à Strasbourg après avoir déménagé en 2 mois de Marseille à Tarbes (et quitté le nid familial). Et je ne regrette rien. Si demain on me dit, tu as deux semaines pour aller à l'autre bout du monde, je fais mes valises sans hésiter. Même à Dubna.
  2. Passer plusieurs jours de vacances avec mes deux meilleurs amies (bisous à vous deux les BFFs) à en vrac, imaginer des nouveaux slogans pour des serviettes hygiéniques, fantasmer sur un gars nu et recouvert de glace au spéculoos, chanter la pub Canapi, extrait du film Fatal, et faire des bruits énervants. Le tout en public, bruyamment et en se bidonnant comme des baleines.
  3. Partir sans payer d'un restaurant, mais c'était pas notre faute, ils ne voulais pas nous laisser payer.
Un avant goût du paradis

Tiquette


alors, trois anecdotes professionnelles :
  1. La fois où j'arrive dans une classe, premier jour de cours (mes élèves sont grands, 22- 24 ans, j'ai 27 ans et je ne fais pas très vieille) et un des élève a sortie tout heut "ben alors, elle est pas encore là, la prof?" ben si, ici ça ne se voit pas?
  2. Tous mes tests dans la salle immersives (une sorte de cave) où on a fait courir le bruit que je torturais des jeunes hommes dans la cave de l'école... on a vraiment bien rigolé
  3. La semaine dernière où on a sortit avec un collègue la phrase mythique : "les chiens, c'est comme la kinect, c'est avec les moignons" en plein métro et où on a plus réussis à s'arrêter de rigoler avec les gens qui ne comprenaient absolument pas ce que ça voulait dire ni pourquoi on était mort de rire
(bref, au boulot, on se marre bien)

et les trois choses les plus folles, là, ça va être plus dure, je suis quelqu'un de très raisonnable
  1. je pense que passer le permi moto, sachant que j'avais peur de faire du vélo était vraiment quelque chose de vraiment fou que je n'ai jamais regretté.
  2. venir coiffée en sailor moon à la fac à cause d'un paris
  3. partir toute seule en conférence à l'autre bout du monde sans même avoir vraiment pris le temps de savoir comment j'allais de l'aéroport, à mon hôtel ni de mon hôtel à la conf... Le pire c'est que j'ai récidivé...

Maintenant me voilà à devoir tagger, mais qui ? Dure de savoir...
Je vais faire un tagge chevelu chez Shadow pour vous faire découvrir ses expériences
Puis des tag non chevelu : Shannara et ses créationsMissHolly et son univers féérique, et enfin vous faire découvrir l'aquarium qui déborde d'humour de Morue. Donc hop à vos blogs et à vos expériences

RAPPEL des taggés et ajout surprise :
Les nominé(e)s pour le tag des 7 choses/mots sont :
Delphine 
Isabelle
Onee-san
Les nominé(e)s pour le tag des 3 anecdotes professionnels et 3 folies sont :
Angelique 
MissHolly
Morue 
Shadow
Elfe aux pommes
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Et pourtant... je suis bien la grande soeur de quelqu'un contrairement à ce que tu dis...

    RépondreSupprimer
  2. Ah parce qu'on est obligé de vérifer ses infos ? Ce n'est pas internet ici ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup vos petites anecdotes!

    RépondreSupprimer
  4. Merci c'est sympa pour le tag cela permet de connaître plus sur vous, l'article à été fait et j'ai moi-même nominé des blogs. A très bientôt et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  5. Kikou! Huhu! Merki d'avoir pensé à moi, c'est gentil et ça va me faire plein de conneries à raconter encore! lol
    J'ai bien aimer lire toutes vos anecdotes, on se sent moins seule dans la bêtise!mdr Bisous moruesques! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Onee san, c'était dans le sens grande la grande soeur d'aucune de nous 3 xd.

    Mourue c'est avec plaisir ^^
    Merci audrey et pomme :D

    RépondreSupprimer
  7. A y est! Mais j'ai pas vraiment pu le faire, tu comprendras ne lisant! Bisous moruesques!

    RépondreSupprimer
  8. lol pas besoin de vérifier l'info puisque je vous la donne dans mon nom lilou masquée ! :p
    :-) non mais j'ai bien compris, t'inquiète pas coqilico (qui a un très joli nom d'ailleurs) c'était juste pour rire :-)
    biz à toutes

    RépondreSupprimer