jeudi 24 mars 2011

Objectif Vortex : Avec 4 tresses 3 brins

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, nous continuons notre voyage sur les mers et dans les airs, tel les albatros, vastes oiseaux des mers, qui suivent, indolents compagnons de voyage, le navire glissant sur les gouffres amers*. Pouf, pouf, je m'emballe. 
Après les aventures d'avant hier, le voyage est un peu plus calme et nos voyageurs ne sont plus obligés de tresser des cordes pour s'attacher au mat (ah, zut, on me signale dans l'oreillette que ça s'était pour les sirènes, pas pour les vortex, bon, ben s'est pas grave, on va changer l'histoire).

Donc, après avoir vaillamment traversé Charybde et Scylla, Ulysse se laisse aller pendant 7 ans auprès de la nymphe Calypso aux belles boucles qui l'a recueilli après naufrage. (7 ans, vous imaginez, si ce n'est pas de la mauvaise volonté ça. Je vous en donnerai moi des sortilèges).

Calypso ensorcèle Ulysse pour lui faire visiter sa chambre (source http://www.greekmyths-greekmythology.com)

Et Calypso aux belles boucles, avait les cheveux longs et passait beaucoup de temps à se faire de jolies tresses (ref. nécessaire). Et là, vous me dites, mais que viennent faire des tresses dans l'Odyssée ? Ben c'est juste qu'il fallait que je trouve un moyen de placer subtilement le vortex d'aujourd'hui, le :

Vortex Bun avec 4 Tresses à 3 Brins

Oui, tout ça pour ça



Temps de réalisation : 30-45 min suivant votre vitesse de tressage et la longueur de vos cheveux.

Difficulté : Moyennement difficile.





Matériel nécessaire :

- Des cheveux longs au moins sous les omoplates (de toute façon, cette semaine, on fait de la ségrégation, cheveux mi-longs et courts passez votre chemin)
- 1 élastique
- 4 petits élastiques poney
- Encore et toujours un semi-remorque d'épingles en U

Prérequis

- Éventuellement, chignon pain au raisin 


Réalisation :

Bon, vous commencez à avoir l'habitude après 4 jours j'espère, le principe est toujours le même.

1. Faire une queue de cheval mi-haute
2. La séparer en 4 mèches égales
3. Tresser ces 4 mèches, les attacher en bas avec un élastique poney (un chacune on est bien d'accord)
4. Prendre la première tresse et l'enrouler autour de l'élastique. La fixer au départ et arrêter l'enroulement quand vous rencontrez la tresse n°4. C'est un peu délicat, il faut dans l'idéal que la tresse se pose à plat sur votre crâne et non pas sur la tranche. Et encore plus délicat, il faut arriver à la fixer dans cette position.
5. Prendre la tresse n°2, et l'enrouler autour de la première, toujours en essayant de rester à plat (exactement comme je n'ai pas réussi à le faire sur la magnifique photo de ce début d'article). De la même manière, arrêter lorsque vous arrivez à la tresse n°1, ou pour les matheux, lorsque que vous arrivez au vecteur verticalement tangent au chignon avec son sens vers le bas, que l'on va appeler Vb pour plus de clarté. Fixer où vous le jugez nécessaire (comme d'habitude, la combinaison la plus simple que j'ai trouvé, c'est début+fin+1 ou deux poins entre)
6. Faites de même avec les tresses n°3 et 4, toujours à plat et toujours jusqu'à Vb. Fixer

7. Recommencer alors les étapes 4 à 6 avec ce qui reste de tresses. Rentrer les pointes sous le chignon quand vous arrivez au bout.

Et c'est fini.

Et voici une vidéo pour que ce soit plus clair :



* Il fallait bien sûr reconnaitre L'albatros de Baudelaire.

Demain vous retrouverez Coqilico, avec qui vous continuerez vous ballades dans l'espace et nous on se revois samedi pour le dernier épisode, d'Objectif Vortex sur les mers !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire