mercredi 16 février 2011

tutoriel coiffure : un chignon lâche fouillis avec torsade



Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose un chignon fouillis avec des torsades très lâches qui est très très simple à réaliser.

Vous séparez votre chevelure en 4 à 6 mèches (sur la photos en-dessous, il y en a 6). Vous prenez la première mèche et vous torsadez (votre torsade sera plus ou moins serrée selon l'effet que vous souhaitez) et vous attachez le bout de la torsade sur le crâne avec une pince mini croco. Si c'est une mèche de gauche, je vous conseille de la 'attacher vers la droite, ça ferra plus fouillis.Vous faites pareil avec la seconde et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les mèches soit relevées. Forcément, plus vos cheveux sont longs, plus le chignon sera bas. De même, plus vos torsades sont souples et lâches, plus votre chignon sera bas aussi. Pour un effet plus fouillis, je vous conseille ne ne pas attacher les torsades tout à la pointes des cheveux, mais plutôt 10cm avant pour laisser des mèches libres et sauvages.

Cette coiffure peut très bien se faire sur de cheveux courts, mais ressemblera plus à un chignon fouillis classique.

Voici ce que cela donne dans mes cheveux :
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Essayé et adopté !
    Merci pour cette coiffure simple à réaliser (même pour moi qui ne suis pas très habile... :))

    RépondreSupprimer