mercredi 9 février 2011

tutoriel coiffure : le rose bun inversé

Bonjour,
aujourd'hui, je vous propose une variation du rose bun qui consiste à avoir les petits "pétales" à l'intérieur de la rose et les grands "pétales" à l'extérieur.

Pour ce faire, commencez par une rope braid normale sécurisée avec un petit élastique. Ensuite, vous prennez l'élastique et vous enrouler la tresse autour de l'élastique. Donc, au début, pour être complètement dans le vide, et vous vous rapprochez du crâne, comme pour faire un escargot avec l'élastique au centre. Quand vous arrivez au crâne, vous sécurisez avec des épingles (les plates fonctionne mieux pour ce genre de chignon) en essayant dan cacher l'élastique.

par contre, cette coiffure sera plus facile sur des cheveux pas trop long que si vous avez 2 mètres de cheveux, simplement parce qu'il faut arriver à tenir l'escargot tant qu'il n'est pas sécurisé.

Voici ce que cela donne sur mes cheveux :
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Très joli, on dirait une rose, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Tiquette, est ce que ce serait possible d'avoir un tutorial vidéo stp? Je ne comprends pas bien les explications...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je peux essayer mais je manque un peu de temps en ce moment.
    C'est la partie "enroulement" qui pose problème?
    Si c'est ça, en fait, le but est d'attraper l'élastique du bas de la rope braid par dessus ton épaule. Après, tu tournes l'élastique pour que le bas de la rope fasse un tour autour de l'élastique (si tu as les cheveux longs, tu es toujours devant ton épaule) puis tu refais un tour en repassant au-dessus du premier tour, exactement comme pour un colimaçon ou un escargot. Généralement, arrivée là, tu est quand même derrière l'épaule, au moins d'avoir des cheveux très longs. Puis, tu continues à enrouler jusqu'à ce que tu arrives au niveau du crâne, et là tu accroches le chignon.
    Le plus difficile dans ce chignon, c'est d'arriver à garder les tour bien superposé pour que ça fasse vraiment un escargot tout plat et pas un sorte de boule ;)
    j’espère que ça t'aura aidé un peu, sinon, j'essaierai de faire la vidéo.

    RépondreSupprimer