mercredi 12 janvier 2011

tutoriel : coiffure combinant le gibson tuck et le cinnamon



Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose de combiner le gibson tuck et le cinnamon! Hein? comment ça?
Cela donne un chignon assez romantique et bien volumineux.

Commencez par faire une queue de cheval et attachez la avec un élastique. Ensuite, fait un premier flip au topsy tail, comme dans le gibson tuck. On Place dont le topsy tail au dessus de l'élastique et on le tire vers le bas, une seule fois, vous obtenez donc un flip (ou une queue renversée). Remontez ensuite le reste de votre queue de cheval, à plat et attachez la avec des épingles plates à votre crâne, au dessus de votre élastique, en n'aplatissant pas trop, c'est cela qui donne le volume de votre chignon. Si vous laissez pendre à ce moment là, ça doit ressemble un peu à un flippy (quelque chose de large en cascade), sauf qu'en dessous, vous avez le début du gybson tuck.

Maintenant qu'on a la partie gybson tuck, on va faire le cinnamon. Vous rassemblez l'espèce de flippy (donc ce qui reste de votre queue de cheval large parce que aplatie avec les épingles plates et vous commencez à torsader légèrement, ensuite vous enroulez mais de façon large pour faire un petite cinnamon avec ce qui reste de longueur, juste au dessus du gybson tuck, mais en ne le cachant pas . Je l'attache avec des épingle plate pour qu'il soit le plus étalé possible sur le crâne pour avoir le plus de volume possible, mais si vous avez beaucoup de volume, vous pouvez le faire serré (et donc il pourra tenir avec des épingles en U).
Je le fais généralement légèrement décalé sur la droite pour que le chignon global ne soit pas trop symétrique et je place très souvent une décoration sur la gauche, entre les deux chignons pour faire la séparation et équilibré le fait que le cinnamon soit décalé sur la droite (sur l'exemple, c'est un papillon, ce matin, c'est une sorte d'étoile un peu bizarre).

Voici ce que cela donne sur mes cheveux:

C'est une photo qui a été prise après une journée entière à vadrouiller pour le boulot et trois heures de danses assez intensives... autrement dit... ça tient très bien ;)

amusez vous bien!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. coucou merci pour ton commentaire ^^
    moi aussi j'aime beaucoup les gels douche cottage surtout celui à la rhubarbe je trouve l'odeur vraiment extra , par contre mon coffret sephora je n'ai rien tester mais je trouve que l'odeur fait déja assez chimique alors je suis pas trop fan !!
    bsx

    RépondreSupprimer
  2. XD.
    J'adore la réponse du commentaire de ton blog ici :D.
    Oui en effet le lot séphora "pue" le chimique... Mais bon...

    Cottage, faudrait que je regarde la compo de leur nouveau, ils en font un bio je crois. Sans quoi, ben ça reste très chimique leur compo (paraben dans certain, sls, peg...), bof quoi, du coup j'achète plus.

    RépondreSupprimer
  3. J'adoooore ! ça te va super bien, et la petit pic dans les cheveux super mimi ^^

    RépondreSupprimer