mercredi 5 janvier 2011

tutoriel : coiffure à base de combinaison de tresses remontée

Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose de faire une combinaison de tresse remontée en chignon.
Comme je vous ai déjà montré la combinaison avec deux frenchs, cette fois ci, je vous la montre avec une french et un duitch. De cette façon, cela donnera (un peu) l'impression qu'un tresse rentre dans le chignon et que l'autre en sort.
Donc, vous séparez vos cheveux en deux suivant votre raie et vous faites une french braid d'un coté, une duitch braid de l'autre. Quand les deux sont arrivées à la nuque, vous assemblez chaque brins (le droit de la duitch avec le droit de la french, les deux centraux ensemble et les deux gauche ensemble) Si votre jonction n'est pas absolument parfaite, ce n'est pas la peine de tout défaire pour le refaire, vu que cette fois ci, la jonction sera cachée par le chignon. Donc si vous souhaitiez faire un combo et que votre jonction est ratée... par de problème, vous vous rabattez sur cette coiffure ci ;).

Après, vous terminez votre tresse et vous la sécurisez par un élastique. Lorsque votre tresse est finie, vous la remontez en faisan un chignon tresse. Je les préfère assez plats, donc j'enroule ma tresse à plat, mais si vous le préférez plus serré et épais, vous pouvez l'enrouler sur la tranche de la tresse.

Voici ce que cela donne sur mes cheveux :


Amusez vous bien
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: