vendredi 10 décembre 2010

tutoriel : le flippy sur un chignon banane

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un mix entre le flippy et le chignon banane, et comme geekgirl nous a demandé des coiffures avec des peignes dans le livre d'or, je vais la réaliser avec mon peigne. Cependant, cette coiffure donnera beaucoup mieux sur cheveux plus courts (en tout cas, elle tiendra beaucoup mieux).

Commencez par rassembler tous vos cheveux, comme pour une queue de cheval basse. Torsadez les vers la gauche en les relevant. Progressivement, faites glisser les cheveux de la droite en remontant la torsade, ça vous donne un début de chignon banane. Mais au lieu de cacher vos cheveux dans la banane, vous les laissez à l'extérieur.

Plantez votre peigne dans la torsade, de droite à gauche, puis vous allez cherchez les cheveux du crâne, le plus gauche possible avec le peigne et vous le pivotez pour racler votre crâne de gauche à droite pour maintenir la torsade banane. Vu que mes cheveux commencent à être un peu trop lourds pour cette coiffure et que mon peigne est magnifique (enfin, je trouve :D) mais assez fragile, je rajoute une ou deux épingles pour maintenir le peigne bien contre le crâne.

Ensuite, répartissez les cheveux qui restent pour que ça donne une cascade.

Une petite vidéo explicative:



Et voici ce que cela donne sur mes cheveux, à gauche:


à droite:


Amusez vous bien!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: