dimanche 14 novembre 2010

Idées coiffures deux tresses et ré-explication avec vidéos des tresses

Bonjour,

Le 22 juin pour l'assemblée générale de bath'art sur le thème "voilà l'été", j'ai décidé de faire deux herringbones, ce qui m'inspire ce post pour proposer des coiffures avec deux tresses mais différente des 3 brins classiques.

Je sais que deux tresses, ça fait très gamin(e), et pourtant c'est ma coiffure de l'été, deux tresses = pas de cheveux dans le dos qui tienne chaud, ni sur la tête, car un chignon tien chaud à la tête. Pas de cheveux dans la nuque, quand on sait qu'elle contrôle la température, c'est vraiment cool. Et enfin, une coiffure qui supporte aussi bien les promenades en forêt, que celle en ville, et qui est aussi idéale pour la piscine ou la mer. En gros c'est vraiment ma coiffure estivale. Accessoirement, cette coiffure en 3 brins tressé sur les 3/4 de la longueur peut-être masculine, j'ai vu "récemment" dans une série (Monk pour ne pas la citer) un motard coiffé ainsi et ça n'avait rien de gamin, ni de féminin.

Pour la soirée en question, au lieu de faire deux tresses 3 brins traditionnelles, j'ai décidé de faire deux herringbones, afin de changer un peu, d'amener de l'originalité et puis parce que je suis "la fille qui change toujours de coupes" dixit un des membre de l'asso (qui pour la petite histoire c'était plein 2 mois plutôt de me voir toujours coiffer pareil xd).

Que de parlote !
Passons aux photos des coiffures et aux tutos enfin rappelle des tutos très rapide.

Accessoires :

  • 2 élastiques, (ou deux barrettes, ou lacets...)
  • Un peigne pour faire la raie.

Herringbones ou tresse en épis:

Temps : 1h / 1h 30 (je suis très lente pour les faire)

Réalisation :

  • Démêler ses cheveux et les séparer en deux parties égales en faisant une raie (droite, zigzag, ondulé).
  • Faire les herringbones : faire deux brins, prendre une mèche à l'extérieur d'un brin et la ramené à l'intérieur de l'autre. Alterner tantôt le brin de droite, tantôt celui de gauche.

Tresses 5 brins :

Temps : 10 min / 15min

Réalisation :

  • Démêler ses cheveux et les séparer en deux parties égales en faisant une raie (droite, zigzag, ondulé).
  • Faire les deux tresses 5 brins, selon la méthode de Tiquette, je remets le schéma :
tutoriel de coiffure
Et pour une encore meilleure compréhension, je vous propose une petite vidéo :



Rope Braid :

Temps : 5min
Réalisation :
  • Séparer les cheveux en deux
  • Faire les tresses, en séparant d'abord deux brins en les entortillant dans le même sens, puis en les enroulant dans le sens inverse.
tutoriel de coiffure schema
Et pour une encore meilleure compréhension, je vous propose une petite vidéo.
Tresses à 4 brins 
 

Temps : moins de 5 minutes
Réalisation :
  • Séparer les cheveux en 2 parties égales, puis chacune d'elle en deux pour avoir 4 brins.
  • Prendre 3 brins et laisser libre celui de gauche.
  • Faire un maillon comme pour une tresse 3 brins classique.
  • Remplacer le brin qui est le plus a droite par celui laissé libre.
  • Refaire un maillon comme pour une tresse 3 brins classique.
  • Remplacer le brin le plus à gauche par celui laissé libre.
  • Recommencer les 4 dernières étapes jusqu'à épuisement des cheveux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Coucou!!!J'adore ce blog il est vraiment super.
    Le ptit probleme c'est que j'ai les cheveux encore un peu courts pour pouvoir faire la tresse a 5 brins et celle epi. Je les ais aux epaules.Mais je vais patienter encore un peu...
    bsx

    RépondreSupprimer