dimanche 19 septembre 2010

Tutoriel : La coque en cheveux

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment faire une coque, ce qui va être selon les magasines et les émissions de mode la coiffure top tendance.
Heidi klum chignon coque
Marion Cotillard Coque et cheveux lachés


Je vais vous expliquer ici, rapidement comment faire une coque, mais c'est pas vraiment une coiffure que je vous propose. En effet la coque c'est un élément de la coiffure, on peut l'accompagné d'un chignon, d'une queue de cheval...

Par contre je m'excuse, mais j'ai fait cet éléments de coiffure très vite, sur cheveux sales, car mon chéri m'a défié de le faire. Enfin non, on regardait comment ça va bien, où ils expliquaient comment faire, et il me fait "sur ta longueur, c'est impossible". Et bien si ça l'est sur cheveux longs, très longs.

Par contre cette coiffure demande de créper les cheveux, donc il ne faut pas la faire tout les jours. Le crépage c'est coiffer à rebrousse poil avec un peigne à dents très serrés. Du coup les cheveux n’apprécient pas, d'un coté le frottement du peigne sur le cheveux, mouvements répétés pour avoir le volume, et de l'autre après coup, on défait la coiffure et il nous reste un tas de noeud à défaire donc on tire, on casse, ou emmêle... Donc le crépage oui, une fois de temps en temps, mais pas souvent, comme le fer chaud.

Voilà la coiffure sur cheveux sales et gras et sans miroir, donc soyez indulgent. A noter que je n'ai pas utiliser de laque, mais on peut très bien en mettre, mais il faut peux privilégier la bière ou de l'eau très sucré.

Temps pour la coque : moins de 5 min
Accessoire :
  • Peigne à dents serrés
  • Epingle en u plate

Réalisation :
  • Prendre les cheveux de devant.
  • Crêper les cheveux, les coiffer avec un peigne fin (vous pouvez laquer)
  • Mettez vos cheveux en place, coiffer avec une brosse poil de sanglier, sans applatir.
  • Fixer avec des pinces plates.
Pour aider une petite vidéo.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Sympa ce tutoriel de coque, en plus ça revient bien à la mode cette coiffure ! Par contre pour moi qui ait un dégradé, il va falloir attendre que mes cheveux repoussent pour pouvoir la faire ! Je viens de découvrir votre blog, il est vraiment super avec tous ces conseils de coiffure, je vais le garder dans mes favoris, moi qui ne sait jamais me coiffer ou quelle coiffure demander au coiffeur quand j'y vais à Lille, il va bien me servir ! Sur ce, je vous souhaite une très belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci,

    Pour la faire sur des cheveux dégrader faut pas l'attacher comme moi sur le derrière du crane mais plus haut, voir la fixer à la bière ou au miel pour faire dans le même style que Marion Cotillard.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer