dimanche 12 septembre 2010

Serre tete de tresses sur cheveux courts, type 3c (crépus) lissés.

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous proposer un tutoriel d'une coiffure qui n'a pas été faite sur ma tête. Une des comédienne de la troupe de théâtre auquel j'appartiens avait besoin de moi ! En effet le premier soir de la pièce, ces cheveux lui tombaient dans les yeux, et cela la stressait, donc dès le lendemain, je l'ai coiffé.
Il fallait à la fois une coiffure simple, surtout pour moi qui n'ait pas l'habitude des cheveux crépus, même si elle les passe au lisser, de plus ces cheveux sont assez court. Donc vraiment pas la même chose que moi. De plus, comme elle jouait une ado de 16 ans, il fallait prendre une coiffure à la mode. J'ai donc décidé de lui faire le serre tête de tresse qu'on peut voir porter par de nombreuses actrice dont Diane Krüger ou Jennifer Hamilton, c'est une coiffure très tendance en ce moment, il faut pas hésiter à en abuser.

Je tiens donc à remercier Nadia qui a bien voulu que je prenne la coiffure en photo pour vous la proposée ici. Et merci à Jess' pour avoir pris les photos, puisque je suis une boulette qui avait oublié le sien.


Temps de réalisation : 5 min
Accessoire :

  • 2 élastiques poney
  • 2 pinces croco
  • Quelques épingles en U plate si nécessaire.
Réalisation :
  • Faire une raie d'une oreille à l'autre à 3cm du front environ.
  • Séparer en deux parties égales, et faire les tresses (3 brins) vers le haut (sinon, les cheveux était trop court pour que ce soit jolie). 
  • Faire se croiser les tresses sur le dessus du crane et fixer avec les pinces crocodiles.
  • Cacher les cheveux qui sortent des tresses et qui rebiquent
  • Coiffer le reste de la chevelure vers l'arrière.
Variantes :
  • Commencer les tresses en french braid sur quelques croissement.
  • Faire une tresse 3 brins et une Rope braid.
Voilà, enfin une coiffure pour les filles aux cheveux court/mi-long, selon les perception, j'espère que ce petit intermède vous a plus. Et qui sait, il y en aura peut-être d'autre avec la futur saison. En attendant les Orléannais qui lisent le blog, pourront venir revoir Scrubs en Live au théâtre Gerard Philipe le 29 septembre gratuitement.

a noté pour les filles aux cheveux crépus, il existe de bon blog pour trouver des astuces d'entretiens : http://www.noire-bio-naturelle.com/pages/MON_SHAMPOING_MASQUE_NATUREL_CHEVEUX_LONG-1506721.html
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: