mercredi 18 août 2010

recette: masque hydratant tout simple

Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une recette de masque hydratant et nourrissant tout simple. Idéal pour réparer les dégâts dus à l'été.

Ingrédients:
- 1 cuillère à soupe d'huile (ou de beurre végétal), selon ce que vous avez à porté de main
- 1 cuillère à soupe de glycérine
- 2 cuillère à soupe d'aloe vera
- 1 actif de votre choix si vous en avez
Il suffit simplement de tout mélanger et de l'appliquer de préférence sur les longueurs.

Pour mon dernier masque en date, l'huile était le "monoï" de logona. En fait, ce n'est pas du monoï mais un mélange d'huile jojoba, d'huile de coco et d'huile essentielle de ylang-ylang. Bref, j'adore son odeur. L'actif, c'était des céramides végétales, idéales pour les cheveux abîmés.

Amusez vous bien!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai testé plusieurs recettes pour mes cheveux particulièrement secs/rêches/fourchus, bref dans un état déplorable.

    Tout d'abord, fuyez les recettes à base de crème fraîche, au lavage une sympathique odeur de vomi se dégage de votre magnifique chevelure lourde et grasse (sic).

    Ma recette préférée reste celle-ci :
    -un demi avocat écrasé mélangé avec un jaune d'oeuf. (avocat de la réunion donc un gros avocat, pour la métropole et les cheveux longs privilégiées un avocat entier)
    -appliquer sur les longueurs sèches
    -laisser poser 30 min, l'idéal étant d'envelopper les cheveux dans un papier d'alu pour le temps de la pose.
    -rincer à l'eau tiède puis effectuer deux shampoings doux.
    Les cheveux sont doux, brillants et beaucoup moins abimés. Pas de produits mauvais pour nos cheveux déjà assez agressés.

    Je poste ici, j'espère que cela ne dérange pas.

    RépondreSupprimer
  2. Non cela ne dérange pas.
    Pour la crème fraîche, certaine personne aime bien, d'autre moins, c'est comme la banane, sur certain cheveux ça accroche et les rend rêche alors que d'autre trouve cela fort bien.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Llahuen pour cette recette.
    A la crème fraîche, je préfère personnellement le yaourt nature, moins gras. Et contre l'odeur de lait caillé/vomi de bébé, quelques gouttes d'huile essentielle de citron et le tour est joué.

    Le problème de l'avocat en métropole, c'est quand même son prix assez élevé, si on veux quelque chose de bonne qualité.

    RépondreSupprimer