mercredi 16 juin 2010

Tutoriel du sock bun tressé



Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel pour un chignon. Il est basé sur le sock bun version 1.
Vous commencez donc comme ce dernier : vous faites une queue de cheval, vous placez votre donnut (ici, un simple chouchou) , vous faites votre "nids" autours du donnuts et vous fermez avec un élastique (pour plus de détails, voir le tuto du sock bun V1)
Vous rassemblez les cheveux qui restent, mais au lieu de les enrouler simplement, vous les ramenez en tresse simple. Enfin vous enroulez cette tresse sur les chignon et vous sécurisez avec des épingle ou comme ici, avec un mini pince croco.

Voici une petit vidéo explicative :


et voici ce que cela donne dans mes cheveux :


A vous de jouer!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la nouvelle présentation du blog ! Et cette coiffure est très jolie.
    Bises. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup =))

    Par contre je vois que les smiles ne fonctionne pas non plus chez les personnes qui écrivent des commentaire, je savais pour tiquette et moi, mais pas pour vous. J'ai du mal coder, va falloir que je m'occupe de ça.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore !!! et ca a l'air super simple! pourtant, est ce que ca marche avec des cheveux qui sont jusqu'aux epaules ou ca fera moche?

    RépondreSupprimer
  4. Le stock bun version 1, tu dois pouvoir le faire, après je suis pas sur que tu arrives a faire une tresse (trop peu de cheveux).
    Par contre, il y a peut-être moyen d'en faire plusieurs petites et fines. Le rendu sera différent, c'est sur, mais devrait tout de même être élégant.

    RépondreSupprimer
  5. merci twixxie :D
    Je pense que ça doit être possible en faisant deux tresses à la place d'une. En gros, moi je fais une tresse vers le bas que j'enroule en partant sur la droite; toi, tu ferras une tresse vers la gauche que tu enrouleras vers le haut et une tresse vers la droite que tu enrouleras vers le bas. Les deux tresses seront donc enroulées dans le même sens, du coup, cela restera dans la continuité et cela donnera pratiquement le même effet. Je ne suis pas sure d'être très clair, si ça ne l'est pas, je referai une vidéo ;)

    RépondreSupprimer
  6. Franchement, je suis super fan des vidéos ! C'est un GROS plus! Ca permet de mieux voir en lisant les explications.
    Bref, du bonheur :) Et cette fois, je vais me lancer dans la réalisation d'un sock bun tressé, cela me parait à ma portée :D

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup acr0
    n'hésite pas à nous dire ce que ça a donné sur tes cheveux ;)

    RépondreSupprimer