mercredi 9 juin 2010

tutoriel du Wrap bun

Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel pour un chignon très lâche.
Pour faire celui-ci, il vous faut une pince. Cela peut être une barrette, un flexi 8 (comme celui que j'ai dans le chignon de ce matin), une pince croco... Bref, n'importe quelle pince un peu jolie, puisqu'elle sera mise en valeur par le chignon.
Dans mon exemple, je l'ai fait avec une barrette très simple, en bois.

Commencez par torsader vos cheveux, puis remonter la torsade. Vous attachez la torsade au niveau du crâne, comme si vous souhaitiez faire un flippy. Au lieu de vous arrêter là, vous séparez le reste de vos cheveux en deux et vous faites passer les deux mèches de chaque coté de la pince (plutôt derrière, sinon, celle-ci sera cachée).
Lorsque les deux brins sont arrivé en dessous de la pince, croisez les de façon relativement lâche, et remontez les. En fait, les deux brins vont chacun faire le tour de la pince. Lorsqu'ils sont de nouveau en haut, vous les attachez avec des mini pinces croco. Pour qu'ils tiennent. Si vous avez les cheveux très longs, soit vos pointes sont impeccables, et vous pouvez laisser pendre les deux brins, cela donne très bien, soit vous préférez cacher vos pointes, et dans ce cas là, il suffit de refaire un tour (ou une partie de tour) et d'attacher les pointes avec des mini pinces croco.

Voici une petite vidéo explicative :



et ce que cela donne dans mes cheveux :
Voila, à vous de jouer!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. C'est super joli :)
    Et quels gestes appliqués

    RépondreSupprimer
  2. merci :D
    c'est sur que quand il n'y a pas la caméra, je le fait un peu plus à l'arrache :p

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, quand je fais la torsade et que je l'attache, les mèches de devant où d'au dessus se détachent... pourtant mes cheveux m'arrive à la poitrine. Qu'est-ce que je fait de mal vous pensez ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    As tu un dégradé? ça peut être les mèches de dégradés qui ne tiennent pas dans la torsade.
    Sinon, essaye de serre très fort ta torsade avant de mettre la pince. Si ça ne tient toujours pas, tu peux faire une queue basse avec un élastique de la même couleur que tes cheveux avant de faire la torsade. Par contre, il faudra que tu cache l'élastique avec les deux brins qui tournent autour de la pince.

    J'espère que ça pourra t'aider
    Tiquette

    RépondreSupprimer
  5. Non je n'ai pas de dégradé, et je serre très fort la torsade, d'ailleurs une fois elle s'est torsadée sur elle-même.
    Mais j'essaierai la technique de l'élastique, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer