dimanche 3 mai 2015

tuto du chignon en 8 et infinity

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un tuto assez simple pour une coiffure minute, le chignon en 8. L'avantage de ce chignon, c'est qu'il peut être tenu par une pince, par une ficcare, un flexi-8 ou encore un pic, ce qu'il fait qu'il est facilement faisable par tous. En revanche, il faut un minimum de longueur. Les personnes ayant les cheveux au niveau des épaules auront du mal à le faire. C'est donc un chignon pour cheveux longs.
J'ai appris le chignon en 8 ou 8-bun, sur le site d'Isabelle et Enora, qui propose une vidéo de ce dernier.

 

Temps de réalisation : 1 minute

Accessoire :
  • Une pince, une ficcare, une flexi ou un pic
Réalisation :
  • Commencer comme une queue haute, et torsader.
  • Enrouler comme pour un chignon
  • Prendre le dessus et le "déroulé" légérement pour former le 8 (cf la vidéo d'Isabelle, fort bien réalisé).
  • Attacher avec votre accessoire.
Variante :
  • Selon ce même tuto de coiffure minute, vous avez l'infinity bun, c'est la même procédure, sauf qu'au lieux de faire un 8 donc chignon en hauteur, vous faites le symbole de l'infini c'est-à-dire vous mettez le chignon à l'horizontale : 

Ce chignon est très facile à réaliser et peut-être fait très rapidement, comme vous avez pu le constater sur la vidéo d'Isabelle. C'est aussi plus facile de l'attacher qu'un chignon normal avec un pic ou encore un pince. Il est donc l'allié des personnes pressées, mais qui aiment l'originalité.

EDIT DU 24 JUILLET 2011
Salut,

Suite à une question de Tiquette, pour fixer un chignon en 8 avec un pic voici la méthode :
Mettre le pic dans le trou du haut du chignon de façon perpendiculaire au crane, puis le faire pivoter de 80/90° vers le haut, enfoncer en raclant les cheveux près du crane, puis faire ressortir dans la boucle du bas.

Ainsi votre chignon en 8 devrait tenir avec un pic.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est plus ou moins mon chignon de tous les jours avec pic. Je confirme, facile à faire, tient très bien, et j'ai souvent des compliments !

    RépondreSupprimer
  2. Tes cheveux sont très beaux, et ils brillent.

    RépondreSupprimer