dimanche 18 avril 2010

Chignon pain aux raisins

Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose un chignon relativement plat et large en superficie, quand mon chéri la vue il a dit "oh un pain aux raisins sans raisin", d'où le nom que je lui ai donné, même si c'est pas très pro. Pour le sans raisin, tout est relatif, j'aurais pu y mettre une petite pince qui représente une grappe de raisins... En tout cas, ça peut-être une idée de coiffure pour une personne qui doit se déguiser en viennoiserie.



Temps de réalisation : 5-10min ( 8 min quand je l'ai fait avant le démêlage ).
Accessoires :
  • Un élastique ( couleur le plus proche des cheveux ou assorti à la tenu, car un peu visible )
  • Des épingles en U larges ( et une ou deux plates ), il en faudra pas mal car ce chignon est assez gourmand ( pas étonnant :P ).
Réalisation :
  • Faire une queue de cheval haute.
  • Séparer en 4 la queue de cheval.
  • Entortiller le premier quart et l'enrouler autour des 2/3 de la queue ( et de l'élastique ).
tutoriel de coiffure
  • Faire de même avec le second quart, puis le 3e et le 4e.
  • Reprendre le premier quart ( si il reste assez de longueur, sinon fusionné les 2 quart et enrouler )et enrouler autour du chignon. Et faire de même avec le second brin.
  • Normalement le 3e et 4e quart sont plus assez long pour faire le tours, donc les fusionner, entortiller et enrouler autour du chignon.
  • Faire de même avec les 2 premières quart à présent.
Pour une meilleure compréhension je vous propose de regarder cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=KSf1vv8oB6g qui m'a inspiré
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'aime beaucoup ton blog et cette coiffure est très réussi!
    Tes cheveux sont magnifiques.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer