mercredi 24 février 2010

Sailor moon


Bonjour,
aujourd'hui nous allons parler de dessins animés, et plus particulièrement d'une héroïne de manga : sailor moon. En plus de sauver la planète toutes les semaines, sailor moon a la particularité d'avoir des cheveux jusqu'au genoux, et surtout une coiffure assez caractéristique.

tutoriel de coiffure
Pour réaliser cette coiffure il y a deux méthodes : une qui donne une très bonne illusion et l'autre qui est plus dans la tradition japonaise.

La première consiste à faire deux couettes hautes et séparer chaque chouette en deux. Une partie est laissée lâche tandis que l'autre est remontée en chignon simple. Veillez à ce que les deux cotés soient symétriques.

une petite vidéo
sur mes cheveux, cela donne ceci.


L'autre méthode consiste à faire des nœuds à la place des chignons, cette fois avec tout la couette. Cela rétrécit la longueur, mais est plus dans la tradition japonaise. A vous de savoir si vous voulez ressembler à sailor moon dans l'esprit ou dans l'apparence.
Donc cette méthode nommée Ondango est beaucoup plus proche de la réalité, donc à utiliser de préférence pour le cosplay.

Temps de réalisation : 10 min
Accessoires :
  • 2 élastiques
  • Quelques épingles en u plate.
Réalisation :
  • Séparer les cheveux selon la moitié.
  • Faire deux queue de cheval
  • Prendre une, l'enrouler légèrement et faite un noeud (cf. la vidéo)
  • Fixer le noeud avec des épingles en U plates
  • Faire les deux dernier étape de l'autre coté.


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Les vidéos sont un très grand atout pour montrer la réalisation :)
    Cependant, autant la musique pour Tiquette a été bien choisie, autant celle pour Coqi devient vite insupportable :/
    Merci pour cette idée Sailormoonienne ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais euh c'est une musique de pirate : Zapiratz (http://www.myspace.com/zapiratz). Mais c'est vrai que j'ai pas pensé que ce serait entêtant je réutiliserais pas ;). Mais c'est vrai, si j'avais réagit j'aurais mis ça : http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=411.

    RépondreSupprimer
  3. mince, c'est vrai, on aurait trop du mettre la musique de Sailor moon... Ceci dit, j'ai beaucoup de musique de dessins animés, mais je ne pense pas avoir celle de Sailor moon.

    RépondreSupprimer
  4. C'est super mignon sur l'une comme sur l'autre :)

    RépondreSupprimer
  5. De rien ! Je trouve ça chouette que vous montriez ce que ça donne sur deux chevelures différentes, c'est une des richesses de votre blog.

    RépondreSupprimer
  6. sympa !!!!

    misshair60

    RépondreSupprimer
  7. salut ! je suis un garçon qui a les cheveux longs, je trouve ce site super je cherche des idées pour me les attachés ... y'a t'il un tuto pour les 2 nattes de bases sur cette coiffure ? et pensez vous que ca irait sur un garçon ? ( j'ai 15ans )

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Tu veux dire les deux queue de cheval?
    Il me semble qu'il n'y a pas de tuto pour ces queue de cheval, mais ça peut s'arranger ;)
    Pour le coté féminin, je t'avouerais que même moi j'ai du mal à la porter en rue tellement ça rappelle sailor moon (et donc dessin animé un peu cucu la praline), donc ça ne dépend pas seulement de si tu es un garçon ou une fille, ça dépends surtout de si tu oses ou pas ;)

    RépondreSupprimer
  9. mon dieu,vivement que mes cheveux poussent!!!!
    qd je vois ce site suis trop deg de les avoir coupes y'a qq années....
    bravo les filles

    RépondreSupprimer
  10. Merci et bon courage pour ta pousse :D

    RépondreSupprimer
  11. la ptite a l'air d'un ange sur la neige. Elle doit etre rès mignonne


    Maria du Maroc

    RépondreSupprimer
  12. mmmmmmmmm vous répondez drolement vite

    RépondreSupprimer