mercredi 20 janvier 2010

shampoing liquide pour cheveux peu épais

Bonjour,
Aujourd'hui, pour une fois, c'est moi qui vous donnerai une recette. C'est la recette de mon shampoing, c'est une des recettes les plus simples à réaliser.

Ingrédients :
  • 100ml de base lavante centifolia
  • 1/2 cuillère à café de silicone végétal
  • 10 gouttes de protéine de riz
  • une pincée de phythokératine
  • 1/2 cuillère d'argile verte
  • deux gouttes d'huile végétale (jojoba/coco)

Procédure :
c'est simple, on met tout dans un flacon, on secoue très fort et... c'est tout ;-)

Le pourquoi des ingrédients:
  • La base lavante de centifolia : c'est la plus simple dans sa composition. Elle est très peu agressives avec les cheveux.
  • Le silicone végétal : c'est l'ingrédient miracle sur mes cheveux. Il les lisse et les rend doux et soyeux. J'ai aussi l'impression que ça les protège. Le tout sans les inconvénients du silicone chimique.
  • La protéine de riz : c'est une protéine qui permet de gainer les cheveux et de lui donner un peu plus d'épaisseur
  • La phytokératine : Cela permet de garder l'hydratation du cheveux et de le renforcer, je n'en mets pas à chaque fois, mais cette fois ci j'en avais sous la main.
  • L'argile verte : cela permet de réguler la production de sébum du cheveux, comme j'habite dans une grande ville bien polluée, ça m'aide beaucoup.
  • L'huile végétale : J'aurais pu mettre n'importe quelle huile, mais c'est ce mélange qui est tombé sous la main le premier. Cela sert à nourrir mes cheveux.


Mon avis :
C'est le meilleur shampoing que j'ai eu en ce moment. Par là, j'entends que c'est celui qui convient le mieux à mes cheveux un peu capricieux.Je le refais à chaque fois. La dernière fois, je n'avais pas mis d'argile verte. J'ai l'impression que mes cheveux regraissaient très vite, donc je préfère avec l'argile.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci prend il du temps à réaliser puis je le faire avec la base lavante agir bio de carrefour ? Merci

    misshair60

    RépondreSupprimer
  2. Le temps de prendre les ingrédients, de les mesurer et de le mettre dans la bouteille, puis de secouer, ça doit bien prendre 10 minutes !!

    Et oui tu peux le faire avec la base neutre carrefour.

    RépondreSupprimer
  3. oui, c'est pas très long à faire. J'avoue que je passe plus de temps à trouver les ingrédients dans mon petit placard qu'à faire réellement la recette.
    En fait, tu peux le faire avec presque n'importe quel shampoing (pour peu qu'il ne contienne pas de cochonneries qui masquent les bienfaits de ce shampoing ci). Avant d'avoir la base centifolia, je le faisais avec un shampoing logona, donc si tu as une base neutre de carrefour, n'hésite pas ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je prends également cette base lavante extra !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai tout ce qu'il me faut pour faire ce shampooing, je testerai ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,
    et pour cheveux épais, qui partent en live chaque fois que je me penche en avant ou qu'une gentille brise vienne me les secouer ?
    merci

    RépondreSupprimer