mercredi 9 décembre 2009

[tuto + vidéo] chignon banane

Bonjour,
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un chignon vu et revu (voire même éclusé) mais qui fait partie des grand standard. Il se porte lors d'occasion très habillées comme lors de soirée ou de mariage (voire pour une réunion de travail très importante). Il s'agit du chignon banane.

Vous commencez par vous torsadez vos cheveux vers la droite. Vous remontez ensuite cette torsade verse le haut de votre crâne. La partie suivante est un petit peu plus compliquée. Il va falloir détendre légèrement les cheveux qui rentrent dans la torsade (ceux de gauche) et les ramener vers le haut de la banane.

Ensuite vous pliez les cheveux en trop et vous les cachez derrière la banane. Il ne reste plus qu'à attacher la banane avec des épingle en U.

C'est un chignon qui se fait tout de même mieux sur des cheveux pas trop épais ou pas trop longs, sinon, il y a beaucoup de cheveux à cacher et la banane devient énorme.

Une petite vidéo pour illustrer tout ça :

Sur mes cheveux, cela donne ça:
tutoriel de coiffure
ASTUCES :
utilisez des épingles en U décorées de perle, il n'en sera que plus joli. Dans ce cas, assortissez les perles à votre tenue de soirée et placez les en ligne le long de la banane pour la souligner.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je dois être un peu con... mais aucune vidéo ne s'affiche ^^

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi non plus là elle ne s'affiche pas, peut-être un bug blogger. Mais bon voilà le lien vers la vidéo de youtube : http://www.youtube.com/watch?v=qt4xEhdkGxk. Là ça devrait fonctionner.

    RépondreSupprimer
  3. Il y avait aussi un soucis de code chargement de la vidéo, je viens de la remplacer, donc la vidéo est bel et bien lissible maintenant.
    Bonne lecture Rimes en Vrac et merci pour les commentaires.

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiiii je l'ai !
    Et en plus, ben j'y arrive ! Et ce, malgré ma longueur ridicule (épaule) ^^
    Merci les filles :)

    RépondreSupprimer
  5. Certaines coiffures que l'on propose sur nos cheveux longs sont réalisable sur des cheveux bien plus courts. Bon c'est sur que toute ne le sont pas (les couronnes de tresses par exemple), mais certain oui. Et notamment le chignon banane qui devient difficile à réaliser sur les cheveux bien longs. En tout cas félicitation pour ta réussite.

    RépondreSupprimer