mercredi 6 janvier 2010

Les cheveux de Tiquette

Bonjour,
Je pense qu'il est grand temps de vous présenter mes cheveux. En effet, je voudrais vous montrer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des cheveux aussi beaux que ceux de Coqilico pour pouvoir faire les coiffures que je vous propose. En effet, je n'ai ni les cheveux jusqu'en dessous des fesses, ni une épaisseur de rêve, mais ça ne m'empêche pas de bien m'amuser avec en attendant qu'ils poussent ;-)

J'avais des cheveux très longs (juste au-dessus des fesses) jusqu'à il y a trois ans, puis sur un coup de tête, j'ai tout coupé au-dessus des épaules et depuis, il repousse tranquillement. Il commence à atteindre une longueur minimale qui me convient. Ils sont blonds et relativement lisses, pas très épais.

bref, cela donne ceci :
Juste pour la couleur au soleil (on voit les ondulations d'un chignon) :

Dans le même éclairage que les photos des coiffures:

Au soleil d'été, avec les ondulations d'un chignon :
et au soleil d'automne:

Pour les soins que je leur apporte :
je fais un shampoings tous les trois jours avec une base centifolia avec quelques ingrédients, je fais ensuite un AS lavera basique et je termine par un rinçage à l'eau glacée.

Il m'arrive de faire des masques au miel, c'est le masque qui les hydrate le mieux et leur fait le plus de bien (ils saturent extrêmement vite avec des soins plus nourrissant qu'hydratant).

Ils sont peu épais, ce qui fait que mes pointes s'abîment assez vite, donc je les coupe presque tous les mois. Malgré cela, elles sont encore assez fines, mais au moins, elles finissent toutes en même temps. Je les coupe moi-même avec un très léger V arrondi. Pour l'instant, ils mesurent environ 79 cm.

Ils sont très souvent attachés, bien que ces dernier temps je les laissent souvent sécher détachés pour qu'ils restent lisses et qu'ils ne prennent pas la forme de mes coiffures. En effet, je le préfère bien lisses, mais je refuse de les lisser avec un lisseur ou même un sèche-cheveux (je n'ai d'ailleurs ni l'un ni l'autre).

Voila, à présent, vous savez avec quelle base je m'amuse ;-).
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ils sont magnifiques tes cheveux tiquette !!!

    misshair60

    RépondreSupprimer
  2. tes cheveux sont magnifiques
    ta couleur est naturelle ?? parce que je veux avoir la meme ;)

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup.
    Oui, ma couleur est naturelle. j'ai fait pendant un petit bout de temps du henné blond, mais ça ne changeait pas ma couleur et bizarrement, ça ne convenait pas à mes cheveux, de temps en temps je mets du miel pour éclaircir, mais la différence n'est pas flagrante.

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont trp bo ts chvx Tiquette!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu poses directement le miel sur les cheveux? et tu attends combien de temps avant de rincer?
    ça éclaircit vraiment?

    RépondreSupprimer
  6. généralement je le dilue un peu, je l'applique directement sur les cheveux, je fais un chignon à l'arrache et je vais me coucher. Donc, ils doivent rester en gros une bonne dizaine d'heures. Pour l'éclaircissement, ça le fait un peu, mais je n'ai jamais essayer avec des activateurs (huile d'olive ou cannelle) donc, déjà c'est nettement diminué. En plus, je le dilue dans l'eau chaude pour qu'il fonde, donc ça détruit aussi pas mal de principe actif, notamment ceux responsable de l'éclaircissement. Mais ça fait un bon bout de temps que je me dit qu'il faut que j'essaye dans les règles de l'art. Mais vu que je tiens une crève d'enfer, je pense que je vais plutôt le manger en ce moment ;-)

    RépondreSupprimer