mercredi 14 octobre 2009

[tuto + vidéo] tresse à 4 brins plate

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous parler de la tresse à 4 brins plate (en effet, il en existe d'autres variantes, nous les verrons plus tard).

Cette tresse n'est pas symétrique dans le sens ou le brin extérieur droit ne fait le même mouvement que le brin extérieur gauche.En effet : l'un va passer sous son voisin et l'autre au-dessus.

Commençons! Pour commencez, cela va de soi, il faut séparer la chevelure en 4 parties le plus égales possible.
  • Le brin extérieur gauche passe au-dessus de son voisin
  • le brins extérieur droit passe en-dessous de son voisin
  • Ils se rencontrent au milieu et le droit passe au-dessus du gauche.
Pour les plus visuels d'entre vous voici un petit schémas :
tutoriel de coiffurePour que ce soit plus visuel et didactique, je vais faire la mienne avec un foulard comme brins extérieurs au début. Vous pourrez ainsi suivre plus facilement la progression de chaque brin.


!

finalement cela donne ceci sur mes cheveux avec et sans foulard. Personnellement, j'aime beaucoup le rendu zébré de cette tresse avec foulard.
tutoriel de coiffure
tutoriel de coiffureSi vous avez les cheveux très longs, il arrive que cette tresse tourne sur elle même de fait de son coté asymétrique.

A vous de jouer!
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je l'ai faite avec un foulard... J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi facile ! Très rapide de réalisation. Les schémas aident beaucoup, merci :)
    Il faut que je le re-tente aussi avec un foulard autre que noir (sachant que je suis châtain(e)). Je me demande si les résultats ne seraient encore pas mieux avec du ruban large, ayant peu de cheveux...
    A retenter sans foulard :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai faite avec un foulard... J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi facile ! Très rapide de réalisation. Les schémas aident beaucoup, merci :)
    Il faut que je le re-tente aussi avec un foulard autre que noir (sachant que je suis châtain(e)). Je me demande si les résultats ne seraient encore pas mieux avec du ruban large, ayant peu de cheveux...
    A retenter sans foulard :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente qu'elle te plaise :-)
    essaye peut-être avec un foulard très clair, ça tranchera bien avec tes cheveux et ça fait très habillé. Si tu tentes avec un ruban, veille à le prendre de la même grosseur que la moitié de tes cheveux, sinon tu auras du mal à voir le coté zébré qui apparait, il sera moins régulier. Mais tu pourras toujours en mettre deux ou trois pour arriver à la bonne épaisseur.

    Un grand merci pour tous tes messages, ça fait très plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très facile comme explication, moi aussi je l'ai faite et j'ai été surprise de la facilité de se la faire soi-même !
    J'ai égalemetn mit un foulard, ayant les cheveux fin c'était plus facile pour moi et ca donnait un peu plus de volume.
    Mais je suis contente du résultat, je l'ai gardé toute l'apres midi et elle a pas bougée ^^
    Merci beaucoup pour tes explications !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup,
    je suis très heureuse qu'elle te plaise :-D

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, je l'ai tentée à l'instant et je suis bluffée du résultat et de sa simplicité ! En revanche, mes cheveux sont dégradés il y a donc des mèches qui sortent ce qui rate un peu le résultat.. Je pense qu'avec 5 à 7 centimètres de plus ça ira mieux. Merci pour ce schéma et ces explications. Je vais en tester d'autres !

    RépondreSupprimer
  7. Me revoici pour vous dire que j'ai fais une petite publicité sur mon blog pour faire connaître encore plus 1001 coiffures. Avec celle-ci j'ai mis une photo de cette coiffure, si vous souhaitez voir le résultat, encore merci !!

    RépondreSupprimer
  8. La mienne tourne, c'est dommage.
    Si je la fais plus lâche, le problème est atténué mais non supprimé. Une technique ?
    Lilysouris

    RépondreSupprimer
  9. alors pourtant en 2009, je venais ici et je découvre (je connaissais la 4 brins mais sans foulard)j'ai découvert celle- là, tout le monde la trouve facile avec foulard, je vais essayer! Merci, bisous!!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien ce blog j'ai chercher dans plusieurs sites mais rien a faire...merci beaucoup car y'en a beaucoup de belle coiffures qui ne paraissent difficile mais a la fin c facile !
    merci beaucoup.......Anita

    RépondreSupprimer