samedi 14 février 2009

[tuto] Tresse partial, coiffure St Valentin

Voilà ma coiffure pour la St Valentin, inspiré par ce site.
tutoriel de coiffure
Il s'agit donc de quelques tresses rassemblées sur le haut de la tête. Pour moi avec des ruban rouge et blanc, pour le côté St Valentin.
tutoriel de coiffure tresses
tutoriel de coiffure avec ruban
tutoriel de coiffuretutoriel de coiffure
tutoriel de coiffure
Temps de réalisation : ~30min, selon votre vitesse de tressage.

Accessoires :
  • Rubans rouge et blanc (acheter 1€50 les 25m à gifi rayon mariage, ici 2 rouge et 1 blanc coupé selon la longueur des cheveux, un ruban devra faire 2 brins de tresses.)
  • Des elastiques poney (transparent)
  • Des petites pinces.
Réalisation :
tutoriel de coiffure
schémadu dessus de la tête, ordre de tressage.
  • Pour commencer, faire 2 petites tresses (1 et 2) de part et d'autre du visage, en y incorporant les 2 rubans rouges : Pour cela mettre le milieux du ruban au niveau du début de la tresse. Mettre une moitié avec le brin de droite, l'autre avec le brin de gauche et le brin du milieu doit passer au dessus du ruban. (1 schéma et 2 photos, si c'est pas clair dites le, je ferais une vidéo, pas à contre jours :P)


tutoriel de coiffure
tutoriel de coiffuretutoriel de coiffure

  • Une fois les 2 tresses faite, j'ai fait la tresse du fond, la numéro 3 du schema (la plus dure, le départ était pas terrible, mais c'est caché). Cette tresse est faite avec le ruban rouge.
  • Ensuite, sans ruban, faire la tresse 4 et 5.
  • Maintenant ramener les tresses sur le dessus du crane (en cachant le debut de la tresse 3, s'il est pas beau). Faire tenir les tresses avec les pinces. J'ai commencé par ramener la tresse blanche (3) autour de son début, puis après ca à été à l'inspiration devant mon miroir. Fixer d'abord le milieu de la tresse et ramener les restes vers l'arrière.
Voila...

Variante : Faire des tresses à 3/4/5... brins, avec ou sans ruban. Mais aussi une tresse (comme sur l'image d'inspiration) où à chaque fois que vous tresser un coup, vous ajouter une mèches sans serer, cela juste sur un coté.
A vos tressages.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Originale ta coiffure !

    Je trouve tes cheveux particulièrement beaux et vigoureux sur ces images:-)

    A bientôt

    Ombelline

    RépondreSupprimer
  2. je chercher un style hippie c'est pile se qu'il me faut :)

    RépondreSupprimer